background preloader

Collectif anti-négrophobie - Alliance Noire Citoyenne

Facebook Twitter

Mannone Cadoret de la Brigade Anti-Négrophobie: « Le CRS qui me tenait m'a dit: ' Je ne comprends pas pourquoi je dois vous arrêter pour un simple t-shirt' » Pourquoi avez-vous résisté lors de l’interpellation ?

Mannone Cadoret de la Brigade Anti-Négrophobie: « Le CRS qui me tenait m'a dit: ' Je ne comprends pas pourquoi je dois vous arrêter pour un simple t-shirt' »

Nous on voulait savoir pour quelle raison on nous expulsait, à aucun moment on a été violents. On a traîné des pieds pour les pousser à nous donner une raison valable. On voulait également gagner du temps pour remettre les t-shirt. Je me suis accroché pour exprimer aux passants pourquoi on se faisait dégager.

Il ne fallait surtout pas qu’ils pensent que l’on était des fouteurs de merde. Combien parmi vous ont été mis dans les camions? On a tous été arrêtés, on étaient huit. Vous avez été interrogés? Les CRS qui ont eu pour ordre de nous neutraliser à la sortie du jardin nous ont rien dit. Combien de temps vous êtes restés dans le camion? D’abord on a été mis au sol, je dirais peut-être 10 minutes. Une fois dehors vous avez suivi le reste de la programmation, notamment la conférence à l’Unesco Une partie du groupe est parti à 14h à l’Unesco rencontrer notamment Malaak Shabazz (la fille de Malcom X ndlr).

Monpontet décrypte l’arrestation de la Brigade Anti Négrophobie … L’Alliance Noire Citoyenne expulsée de la commémoration de l’abolition de l’esclavage » meselections.fr. Le Collectif Anti Négrophobie viré sans ménagement. La Brigade Anti-Négrophobie expulsée par la police lors d’une commémoration sur l’esclavage (vidéo) Brigade Anti négrophobie: Intellectuellement incorrecte dans une république indivisible - WGACTU sur LePost.fr (17:18) Publié parWGACTU post non vérifié par la rédaction 13/05/2011 à 16h44 - mis à jour le 13/05/2011 à 17h18 | vues | réactions L'ENVERS DU DECOR DE LA COMMEMORATION DE... par AncFrance La gravité de l'affichage de T-chirt faisant mention d'une brigade anti négrophobie semble apparemment mal comprise.

Brigade Anti négrophobie: Intellectuellement incorrecte dans une république indivisible - WGACTU sur LePost.fr (17:18)

Revendiquant les principes fondammentaux de la laïcité et de la république, je crois qu'il serait particulièrement non républicain de créer une brigade anti négrophobie, sans brigades anti blancphophie, une autre anti arabephobie voir même anti chinoisphobie etc. La république est indivisible, il ne peut y avoir qu'une seule brigade contre toute forme de racisme ou de ségrégation.

Manifeste de l’ANC (Alliance noire citoyenne) L’ANC (Alliance noire citoyenne) s’attaque depuis plus de 5 ans au fond plutôt qu’à la forme du fléau raciste qui contamine notre société « REPUBLICAINE », en théorie.

Manifeste de l’ANC (Alliance noire citoyenne)

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 Art. 1er. -Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. Il est donc clair pour nous que ce parfum de « NEGROPHOBIE » qui pollue notre oxygène n’a manifestement pas attendu Mr « Guerlain » pour l‘embaumer de cette pestilence nauséabonde. Nous avons donc pleinement conscience que Mr Guerlain est loin d’être le premier homme à fouler cette terre cabossée par les préjugés racistes. Alors que son prédécesseur a repoussé les limites de la décence en faisant impunément res-sentir qu’il y avait manifestement un problème avec : « le bruit et les odeurs » des noirs. Toutefois, ce n’est pas l’irresponsabilité morale et intellectuelle de ces personnalités que nous condamnons.

Manifeste de l’ANC (Alliance noire citoyenne) L'Alliance Noire Citoyenne exclue de la Commémoration de l'abolition de l'esclavage à Paris. Vendredi 17 juin 2011 5 17 /06 /Juin /2011 12:36 - Publié dans : France & Monde Mise à jour du 17 juin 2011 Reportage sur la commémoration de l'abolition de l'esclavage à Paris le "10 Mai" 2011.

L'Alliance Noire Citoyenne exclue de la Commémoration de l'abolition de l'esclavage à Paris

On y retrouve les images de l'Alliance Noire Citoyenne lors de leur expulsion du Jardin du Luxembourg. Voir la vidéo plus bas dans l'article. 6:11. 13 mai 2011. L'ANC (Alliance noire citoyenne) le collectif qui fait peur à Sarkozy ! - Parallax sur LePost.fr (17:52) La lutte anti-négrophobie s'organise concrètement.


  1. harlequin May 15 2011
    j'adore particulièrement l'argument selon lequel notre République ne peut tolérer qu'un rassemblement contre le racisme, et pas un collectif par racisme distinct. Et là, la loi de Godwin revient au galop : arguments fallacieux sur les sionnistes et autres dérives. Pourtant ce collectif fait des actions pacifiques, un peu provoquantes, mais... Jusqu'où peut-on réprimer la citoyenneté ? Heureusement tout se finit bien, ils ont juste été viré manu militari et tenus à l'écart pendant La commémoration. En effet, l'action est discutable, mais ils étaient invités et ont proposé de retirer leur t-shirt... Bref ce qui est choquant finalement, c'est bien de réprimer stupidement une action non violente. Je pense que personne ne s'est senti insulté par la présence de ces t-shirts ! J'ai rajouté quelques liens sur l'ANC, et leur intervention au magasin Guerlain des galeries Lafayette, pour situer le groupe même si on trouve à boire et à manger en cherchant bien