background preloader

L'ART DE LA GUERRE - sun_tzu_art_de_la_guerre_.pdf

L'ART DE LA GUERRE - sun_tzu_art_de_la_guerre_.pdf
Related:  Conscience CitoyennePolitiqueChina

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.

Le Grand Complot Mondial, épisode I : les illuminatistes - Suivez le geek avec un groupe parmi les plus folkloriques qu'on puisse trouver sur la plateforme de vidéos : les "illuminatistes". Appellations : Pro-Illuminati, Anti-illuminati, Nouvel Ordre Mondial... Activité : Dénoncer (pour s'en réjouir ou s'en inquiéter) l'existence d'un complot occulte et global qui dirigerait le monde à notre insu depuis des décennies, voire des siècles. Leur thèse : Des sociétés secrètes dirigent le monde en cachette (parfois avec l'aide d'extraterrestes), les nazis n'ont pas disparu, une «Histoire secrète» se déroule parallèlement à la notre et on nous cache un complot mondial, notamment dans le cas du 11 septembre 2001. Importance : on trouve quelques centaines de vidéos sur le sujet et une bonne cinquantaine de groupes sur Dailymotion. Vidéos : Souvent des montages de reportages différents piqués à des chaînes comme Planète ou Discovery Channel. Un peu d'histoire. La Fraternité du Serpent. Des exemples de ce logo que nos illuminatistes trouvent absolument partout :

Petit traité philosophique du clivage gauche-droite Aux racines des deux pôles politiques, l’état de nature est posé en hypothèse. La gauche l’interprète positivement, comme bonheur originel, liberté absolue, égalité et absence de propriété. La droite le perçoit négativement, comme malheur initial, guerre permanente et aliénante, égalité ressentie comme injuste, et impossibilité de jouir de ses biens. Le contrat social et l’état de société qui s’ensuit engendrent selon la gauche une crise provisoire, mais nécessaire, pour la droite un consensus salvateur et définitif, à maintenir à tout prix. La gauche attend un autre état à venir, radicalement différent (révolution), à nouveau heureux, avec une liberté absolue (par autolimitation) et une égalité de droit, voire de fait. La droite n’attend pas un avenir radicalement différent, qu’elle juge utopique. À partir de ce principe, la gauche et la droite interpréteront très différemment les thèmes politiques, qui n’ont souvent de commun que le nom.

Le pont de la réunification chinoise Chine, la ruée vers le Sud (3/3). Le plus long pont maritime du monde (55 km) a été inauguré par le président Xi Jinping le 23 octobre dernier. Il relie Hong Kong, Macao et Zhuhai, absorbant ainsi d’anciennes colonies pour en faire une force de frappe économique unique au monde. Devant l’entrée du casino Sands de Macao, sous un soleil d’hiver aveuglant, une petite file de passagers patiente. Mi-curieux, mi-excités, quatre Philippins et cinq jeunes Chinois du continent venus de Shenzhen en bateau vont pour la première fois de leur vie joindre Macao, ancienne colonie portugaise, à Hong Kong, ancienne colonie britannique… par voie terrestre. « On veut être parmi les premiers à utiliser ce pont, rigole une des filles chinoises, et faire un peu de shopping à Hong Kong ». L’alternative aux jets foil qui surfaient sur les vagues de la rivière des Perles est désormais possible depuis l’inauguration du plus long pont maritime du monde par le président chinois Xi Jinping le 23 octobre.

Petit cours d’histoire pour les ignorants > Chap IV : Le Sionisme et le Troisième Reich Comme je vous disais dans un article précédent, 2013 est l’année des révélations. Fini les manipulations et les mensonges des médias, politiciens et autres vendus. Le peuple veut les vérités ! N’oubliez jamais : Nous sommes responsables de nos actes et aussi de la mémoire collective. Le sionisme et le Troisième Reich Au début de 1935, un bateau rempli de passagers, à destination de Haïfa en Palestine, quitta le port allemand de Bremerhaven. Objectifs communs Pendant des années, des gens de nombreux pays se sont interrogés sur la «question juive» : c’est-à-dire, quel était le rôle exact des juifs dans les sociétés non-juives ? Theodor Herzl Theodor Herzl (1860-1904), le fondateur du sionisme moderne, soutenait que l’antisémitisme n’était pas une aberration, mais une réaction naturelle et parfaitement compréhensible des non-juifs aux comportements et aux attitudes des étrangers juifs. J’observe ce phénomène en tant que juif, sans haine ni crainte.» Collaboration active Stephen Wise

L'art de la déstabilisation psycho cognitive - Thomas Bonnecarrere Dossier : « Les partis de l’Internet », condamnés à n’être que des partis de l’Internet ? À l’heure des films et séries SF-anticipation-futuriste comme iRobot, Black Mirror ou encore Minority Report et Matrix une société du tout numérique, une vie quotidienne connectée et intelligente ne nous apparaît plus comme un lointain songe. Bien que beaucoup s’accordent à considérer notre société contemporaine comme à bout de souffle, le renouvellement de ses idées passe-t-il par l’avènement de partis politiques plaçant Internet au cœur de l’équation. Aujourd’hui, les différents Partis politique de l’Internet sont-ils voués à se regarder le nombril, limités dans l’universalité de leurs discours ou s’inscrivent-ils dans un projet de société global ? « Le meilleur des mondes » – Aldous Huxley Kim Dotcom, Rickard Falkvinge (Parti Pirate Suédois ou PPS), Julian Assange ou encore Dmytro Golubov (UIP ou Ukrainian Internet Party), Internet sort de l’ombre pour s’inscrire en politique. En marge des élections européennes, nous nous sommes intéressés à ces nouveaux partis de l’Internet.

En Chine, le Xinjiang théâtre de violences sans fin Trente-cinq personnes ont été tuées et 25 autres blessées mercredi dans l’attaque au couteau d’un commissariat et de bâtiments officiels chinois par des assaillants présumés ouïghours, selon un dernier bilan officiel chinois révisé à la hausse. Selon d’autres sources, 46 personnes auraient été tuées. Turcophones et musulmans, les Ouïghours constituent 46% de la population du Xinjiang, région autrefois connue sous le nom de Turkestan chinois. Que s’est-il passé? Au moins 35 personnes ont perdu la vie dans ces violences qui se sont déroulées mercredi dans le village de Lukeqin (qui se dit aussi Lukqun, ndlr), non loin de la ville touristique de Turfan. Quels sont les précédents? A la mi-avril, des affrontements armés avaient déjà fait 21 morts dans la localité de Serikbuya, près de Kashgar. Les attentats n’ont cessé de se multiplier depuis les émeutes ethniques d’Urumqi, durant l’été 2009, qui se sont soldées par 200 morts, principalement des Hans. Pourquoi cette répétition de violences?

Related: