background preloader

Mes Etiquettes

Mes Etiquettes
Bienvenue sur MesEtiquettes.com Ce site vous permettra de créer vos étiquettes scolaires, de confitures, de conserves et de bouteilles, simplement, rapidement et surtout gratuitement ! Vous avez le choix entre plusieurs types d'étiquettes : Etiquette scolaire Etiquette de confiture Etiquette de conserve Etiquette de bouteille Etiquettes de Noël Etiquettes diverses Exemples d'étiquettes : Vous ne comprenez pas tout ? Nous espérons que ce site vous donnera totale satifaction. Bon surf ! Web site available in English

etiquettes Comment préparer et coller vos étiquettes: Copiez et coller l'étiquette de votre choix sur une page (Word, par exemple) et dupliquez-la autant de fois que nécessaire. Imprimez la page sur un papier normal, avec une bonne résolution Sur chaque étiquette, inscrivez la date de fabrication de votre confiture Découpez chaque étiquette. Autant d'étiquettes que de pots Préparez une assiette dans laquelle vous versez un peu de lait Prenez une étiquette et effleurez le lait avec le dos de l'étiquette (en évitant de mouiller les bords). Posez l'étiquette sur le bocal et, en partant du centre, passer les doigts, afin de répartir le lait sous toute la surface de l'étiquette.

Etiquette et Savoir Vivre Lorsqu’on entre dans une pièce où il y a des gens, il est d’usage de dire bonjour en arrivant, mais il n’est pas obligatoire de serrer toutes les mains. Les Français sont plutôt formels dans la rencontre, ils associent en général un geste – serrer la main – avec la parole. S’il s’agit d’une première rencontre, on pourra dire : “Enchanté”, “Ravi de vous rencontrer”, ou tout simplement annoncer son nom : “Bonjour, Marcel Duchamp”. Si l’on est présenté à quelqu’un, il est préférable d’attendre que cette personne vous tende la main pour la saluer. La poignée de main (i.e., l’acte de serrer la main à quelqu’un) est bien plus habituelle en France que dans les pays anglo-saxons par exemple. En arrivant au bureau le matin, il est fréquent que les Français lancent un “Bonjour, ça va?”

ETIQUETTES - Fait "maison" ! ... Une fois les pots de confitures propres et froids, il est indispensable de mettre une étiquette et un dessus de couvercle, ne serait-ce que pour faire joli dans une armoire, et pouvoir les contempler chaque fois que l’on en ouvre la porte ! Je me suis donc amusée (et croyez-moi j’y passe un certain temps) à créer mes étiquettes en choisissant les couleurs, les personnages, les fruits, la disposition, la grandeur, l’encadrement. Ceci grâce à un logiciel de cliparts et Power Point. Après, c’est l’imagination qui fait le reste ! L’avantage : lorsqu’on lave le pot quand il est terminé, pas de problème pour enlever l’étiquette. L’inconvénient : il ne faut pas la mouiller, sinon les couleurs partent. Alors... qu'en pensez-vous ??

Bonnes manières Un livre de Wikilivres. Ces bonnes manières constituent le strict minimum pour être respectable en société. Général[modifier | modifier le wikicode] RER A à Paris : exercice de mise en application des bonnes manières. Les bonnes manières n'ont pas que du bon. Militants pour les bonnes manières effaçant des tags. Tout le monde fait bien sagement la queue en se remémorant les bonnes manières de Wikibooks. Miam ! Bâillement : mettre la main devant sa bouche quand on baille, on évite ainsi d'exposer à autrui sa cavité buccale.Cadeau : quand on offre un cadeau à autrui, prendre soin de l'emballer. Entre un homme et une femme[modifier | modifier le wikicode] On y est presque. Coït : éviter les propos injurieux, on n'est pas dans un film pornographique. À table[modifier | modifier le wikicode] Intérieur d'un fast food à Sydney. Assiette : ne pas la lécher, ce serait se donner un aspect animal que d'agir de la sorte. Général[modifier | modifier le wikicode]

Savoir-vivre et bonnes manières I Etiquette and Good manners Étiquette (code) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'étiquette, aussi appelée bienséance, est un ensemble de règles, de normes sociales, appelées « bonnes manières » qui gouvernent le comportement en société. L'étiquette gouverne et restreint la manière dont les gens interagissent et sert à exprimer le respect dû à autrui, en vertu des normes sociales. Dans les pays européens, le respect de l'étiquette implique par exemple : Le non-respect de l'étiquette, s'il est grave, peut causer le déshonneur ou, dans un cadre plus privé, mener à un malentendu ou une grande douleur, voire conduire au crime passionnel. La notion d'étiquette, étant d'origine française et résultant des pratiques à la cour de Louis XIV, est parfois dépréciée sous prétexte qu'elle paraît démodée et élitiste. En 1804, à la proclamation du Premier Empire, Napoléon Ier s'entoure d'une cour. L'auteur américaine la plus reconnue en matière d'étiquette est Emily Post.

Related: