background preloader

AG CITOYENNE

Facebook Twitter

NuitDebout – Chaque jour, nous sommes des milliers à occuper l’espace public pour reprendre notre place dans la République. Rejoignez-nous, et décidons ensemble de notre devenir commun dans ce mouvement politique sans parti ni bannières. Lyon Global Debout. Actualités LCI - Pénurie d'essence : l'évolution en 30 heures du nombre de stations touchées (25-05-16) - LCI - JT - Infos - à revoir sur Télé 7 Jours Replay. Toutes et tous faucheurs de chaises. La première AG citoyenne numérique est sur Mediapart. Syndicat des avocats de France SAF. Revenu de base. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Revenu de base

Le revenu de base est un revenu versé par une communauté politique à tous ses membres, sur une base individuelle, sans conditions de ressources ni obligation de travail, selon la définition du Basic Income Earth Network (BIEN)[1]. Il reconnaît la participation de l'individu pour la société, indépendamment de la mesure de l'emploi. Cette proposition est aussi appelée : « revenu universel »[2], « revenu inconditionnel »[2], « revenu inconditionnel suffisant »[3], « revenu d'existence »[4], « revenu minimum d'existence »[5] « revenu social »[6], « revenu social garanti »[4], « allocation universelle »[4], « revenu de vie »[7], « revenu de citoyenneté »[8], « revenu citoyen »[9],[10], « dotation inconditionnelle d'autonomie »[11] ou « dividende universel »[4]. Le revenu de base a été expérimenté notamment au Canada, en Inde ou en Namibie.

Montant[modifier | modifier le code] Financement[modifier | modifier le code]

Illegitimité

Télécharger Loi El Khomri - Texte intégral du projet de loi (gratuit) Description Le texte du projet de loi El Khomri dans sa version déposée à l'Assemblée Nationale le 24 mars 2016, est téléchargeable ici sous la forme d'un fichier PDF.

Télécharger Loi El Khomri - Texte intégral du projet de loi (gratuit)

Ce document comprend l'ensemble des articles du projet de loi travail, l'exposé des motifs du texte ainsi que son étude d'impact. Le projet de loi El Khomri prévoit de modifier en profondeur le Code du travail, en assouplissant notamment la législation afin de favoriser le recours à la négociation collective. Il prévoit divers changements en matière de durée du travail, d'heures supplémentaires, d'indemnités prud'homales, de licenciement, de visite médicale d'embauche... Pour une présentation des principaux changements prévus par le texte, vous pouvez consulter notre fiche Loi El Khomri et Code du travail - Ce qui va changer. Le texte de loi est actuellement discuté au Parlement. VIDEO : Que reste-t-il de la loi El Khomri ? A voir également Orthographe alternative : pl3600-PDF.pdf, pl3600.pdf. Deux chercheurs testent virtuellement la loi El Khomri sur le marché du travail.

Loi travail : non, merci ! – LobbyCitoyen. Madame, Monsieur, Vous allez prochainement devoir voter sur la loi Travail.

Loi travail : non, merci ! – LobbyCitoyen

Comme vous le savez sans doute, ce texte remet en cause les fondements du code du travail appelés la hiérarchie des normes et le principe de faveur, garantissant l’égalité entre les salarié-e-s. Dans de nombreux cas, l’accord d’entreprise va primer sur la loi généralisant les logiques de dumping social. La réforme des licenciements économiques, qui permet à une entreprise de licencier sans réels problèmes économiques, va légaliser les licenciements boursiers.

Carton rouge à la loi travail - Front Syndical de Classe. Le pouvoir socialiste et les médias à sa dévotion et à celle de l'oligarchie essaient d'utiliser l'euro de football et l'engouement populaire qu'il suscite pour faire oublier les réalités économiques du moment et sa politique au service exclusif du capital.

Carton rouge à la loi travail - Front Syndical de Classe

Le mouvement syndical et citoyen réplique avec force et en s'adaptant au contexte. Ce qui explique le comportement anti-démocratique du ministère de l'intérieur puisque dans le chapitre intitulé « Bien se comporter au sein et aux abords des stades », le ministère de l'intérieur recommande de « ne pas tenir de propos politiques, idéologiques, injurieux, racistes ou xénophobes ». Il amalgame sandaleusement les comportements racistes, xénophobes et l'expression démocratique des citoyens et des organisations! Au final ils ne pourront empêcher cette expression! Et en particulier, la CGT continuera sa campagne d’information massive sur la loi travail et ses dangers, sur les lieux de travail, les lieux publics et aux abords des stades.