background preloader

Créer et animer une Fan-Page Facebook (Partie 2 sur 2)

Créer et animer une Fan-Page Facebook (Partie 2 sur 2)
Bonjour à toutes et à tous. Voici désormais le second et dernier volet de notre guide nommé « 20 étapes lors de la création et l’animation d’une Fan-Page sur Facebook », avec cette fois-ci des conseils qui ne concernent plus la création dite « technique » de votre présence sur Facebook mais plutôt la gestion et l’animation qui s’en suivent, avec donc un déroulement plus axé organisationnel et stratégique. N’hésitez surtout pas à relire la Partie 1 sur 2 de ce guide en cliquant sur la bannière ci-dessous : Vous avez été un peu plus de 10.000 à lire la première partie ces derniers jours, et certains d’entre-vous ont commenté que vous attendiez avec impatience la seconde. Revenu de #LeWeb plutôt fatigué mais motivé, j’ai réussi à trouver quelques heures par ci par là pour vous préparer ça, avec l’espoir que cela vous aidera et que ces conseils viendront s’ajouter de manière complémentaire à ceux proposés dans la première partie. Un grand merci pour votre attention dans tous les cas ! 1. b.

http://www.kriisiis.fr/20-etapes-pour-creer-et-animer-une-fan-page-facebook-partie-2-sur-2/

Créer et animer une Fan-Page Facebook (Partie 1 sur 2) Bonjour à toutes et à tous. J’avais déjà abordé le sujet de l’élaboration et de l’animation d’une communauté sur Facebook à travers une Fan-Page de manière plutôt ponctuelle ces derniers mois sur Kriisiis.fr (nous avions parlé de code FBML, de Landing-Pages, de conseils pour Fan-Pages, d’applications, et j’en passe), et vous aviez été quelques uns à me préciser que vous étiez avant toute chose à la recherche d’un guide préliminaire simple et complet, avant même de vouloir traiter de points plus subtils. Je me permets donc de vous proposer « 20 étapes pour créer et animer une Fan-Page Facebook », en deux parties : nous traiterons aujourd’hui de l’univers « Technique et Personnalisation » dans la « Partie 1 sur 2 », puis nous aborderons la « Gestion et Animation » dans une « Partie 2 sur 2 » dans quelques jours sur le blog, à travers un nouvel article. Partie 1 sur 2 : Technique et Personnalisation 1. Création de la Fan-Pagea.

Facebook offrira la validation en deux étapes [Sécurité] La validation en deux étapes sera graduellement ajoutée sur tous les comptes Facebook. En clair, une fois cette fonctionnalité activée, en plus de votre mot de passe, vous devrez utiliser un jeton de sécurité pour accéder à votre compte. Validation en deux étapes La validation en deux étapes devra être activée manuellement. Si vous décidez d’utiliser cette fonctionnalité, vous devez utiliser le jeton à usage unique qui vous sera transmis sur votre téléphone intelligent. Gmail offre une fonctionnalité similaire depuis quelques mois. 10 outils pour agrémenter la fan-page de son organisme sur Facebook Construire une fan-page sur Facebook est l’une des étapes essentielles lors de l’établissement et du développement d’une communauté en ligne. Cela permet en effet à toute entité (aussi bien personnelle que professionnelle) d’offrir la possibilité aux internautes de retrouver leurs organismes préférés sur le plus gros réseau social du monde, tout en y apportant un aspect «social». Je vous proposais d’ailleurs 25 conseils pour la fan-page de votre organisme sur Facebook sur Kriisiis.fr le mois dernier, article que je vous conseille de lire parallèlement à celui-ci. Alors qu’aujourd’hui ces fan-pages se sont banalisées, il est devenu difficile de proposer mieux que les autres, ou tout simplement, différent des autres. Je me permets alors de vous rappeler qu’il existe de nombreuses applications auxiliaires pouvant vous aider, et vous propose 10 outils pour agrémenter la fan-page de votre organisme sur Facebook.

Découvrez les nouvelles Fan-Pages Facebook en 6 points : ergonomie, onglets, admin… Bonsoir à toutes et à tous. Cela faisait plusieurs mois que nous parlions des nouvelles Fan-Pages Facebook, encore plus depuis l’arrivée des nouveaux profils fin 2010 et de la nouvelle messagerie début 2011. J’ai désormais le plaisir de vous annoncer que c’est chose faite, du moins, dans la majorité des cas (j’ai eu connaissance de pages pour lesquelles l’option n’était pas encore proposée ces dernières minutes, je n’ai cependant pas réussi à définir le motif de cette absence). J’ai donc passé quelques heures à éplucher ce nouveau système, fonctionnalité par fonctionnalité, pixel par pixel même, afin de dresser une liste des nouveautés et ma rapide analyse au sujet de chacune d’entre elles.

Comment trouver des utilisateurs intéressants sur Twitter? Il y a différentes manières de trouver des utilisateurs sur Twitter. Voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles. 1. Les applications ou outils pour Twitter : Très utile et pratique lorsque vous démarrez sur Twitter ou même pour les utilisateurs avancés. Facebook : les professionnels doivent-ils y passer ? Avec 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde en 2016, Facebook est l’un des réseaux sociaux incontournables. Tourné vers le grand public, il est aussi devenu un enjeu de taille pour les entreprises et les professionnels. La question peut donc se poser pour une entreprise, un professionnel ou une marque : Facebook est-il le passage obligé pour toute entreprise ? Comment utiliser ce réseau social, et comment en tirer profit ? Quels sont les supports à utiliser ? Facebook, définition et avertissement

5 manières de transformer, fusionner ou revendiquer des pages ou profils sur Facebook Bonjour à toutes et à tous. Si vous portez de l’intérêt aux présences de marques sur Facebook, alors vous avez sans doute remarqué qu’elles sont aujourd’hui encore trop nombreuses à ne pas avoir opté pour le meilleur type de présence sur la plateforme aux 750 millions de membres. Qu’il s’agisse d’un profil à la place d’une page basique, d’une page basique à la place d’une page lieu, ou de plusieurs pages basiques à la place d’une seule, celles-ci gâchent quelque peu leur performance, ou pire, prennent des risques. En effet, les marques n’ont aujourd’hui pas le droit d’établir une présence sous forme de profil, elles risquent d’ailleurs une suppression de compte d’après les CGU. Facebook : Anatomie du Statut Idéal Si vous avez décidé d’investir du temps et du budget sur Facebook, vous voulez certainement donner le maximum de visibilité au contenu que vous allez partager, voir créer pour votre communauté. Il est pour cela primordial de comprendre comment Facebook distribue vos publications et de prendre en compte ces variables pour chacune d’entre-elles. Et si fondamentalement il sera toujours plus facile de générer de l’intéraction et des réactions sur un contenu qui va retenir l’attention de votre audience, vous pouvez également optmiser vos statuts en travaillant, en plus du fond, la forme de votre publication. Vous aurez beau mutiliplier les efforts pour habiller votre page Facebook des plus beaux onglets personnalisés, bien rares sont ceux qui les verront.

Les 100 Comptes Francophones Un site Espagnol alt140 a publié une liste qui nous a inspiré Benjamin de Vendeesign , Weetabix de i-actu et moi de Twitteradar . L’idée est donc de choisir une liste de à follower pour la qualité de leurs tweets, leurs découvertes, leurs partages .Ces 100 Comptes Twitter tweetent en français. La sélection s’est faite sur la base des propositions croisées des trois personnes ( ) ensuite on a pris ceux qui étaient en commun aux trois puis au moins aux deux et finalement on a rajouté quelque uns pour compléter les 100. Organiser un concours sur Facebook : les règles à respecter Kiabi a vu sa page fan supprimée brutalement par Facebook en décembre 2010. Motif : la marque de vêtements bon marché n’avait pas respecté les règles du réseau social en matière de jeu-concours. Cet exemple de Kiabi est là pour nous rappeler que Facebook ne plaisante pas avec l’application de ses règles promotionnelles. Qu’on se le dise : si vous voulez organiser un concours sur Facebook, il vous faudra être vigilant et respecter les règles. Celles du réseau social d’une part et celles de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) d’autre part.

52% des internautes seraient influencés par Facebook pour le choix de leurs vacances Un sondage de Skyscanner, le comparateur de vols révèle ce qu’il nomme le « Facebook Factor » A l’issue d’une enquête menée sur le site, plus de 50% des internautes ont avoué que les photos de leurs amis leur avaient donné envie de passer des vacances au même endroit. 88% des sondés déclarent même se rendre régulièrement dans les albums de leurs amis pour voir leurs photos de vacances. Un retour inattendu de la soirée diapo en mode « à la demande » ! L’étude révèle également qu’avec le pourcentage de plus en plus notable de français choisissant de partir vivre à l’étranger, un nouveau phénomène voit le jour en matière de tourisme: la visite à l’étranger à des amis, voyage motivé par les photos de leur nouvelle ville d’accueil publiées sur Facebook. 45% des personnes interrogées déclarent rendre visite à leurs amis plus fréquemment après avoir vu ces photos.

Related: