background preloader

Site Officiel des Stations de Ski en France : France Montagnes

Site Officiel des Stations de Ski en France : France Montagnes

Wellness Bodypump™ : pour des effets rapides et concrets sur la silhouette Quel cours fitness choisir pour s’affiner et se galber en quelques semaines ? Avec Bodypump™, brûlez jusqu’à 600 calories en 60 mn et stimulez l’ensemble de votre corps. Présentation d’un concept explosif qui vous promet des résultats rapides. Entièrement chorégraphié, ce cours de renforcement musculaire sollicite jambes, fessiers, abdominaux, dos, pectoraux, épaules, biceps… Objectif : enchaîner des mouvements de tirage, de flexion, de traction sur des musiques rythmées et à l’aide de poids. Particulièrement efficace pour stimuler la fonte des graisses tout en tonifiant la musculature, Bodypump™ mixe efforts cardio-vasculaires et travail de musculation.

PAGE WEB ; l'avenir de la montagne b) Le principe de continuité de l'habitat (1) Le principe (a) La loi « montagne » La loi « montagne » s'est également traduite par l'obligation de construire en continuité avec les bourgs et les villages existants, en vertu des dispositions du III de l'article L. 145-3 du code de l'urbanisme. Cet article prévoit que sous réserve de l'adaptation, de la réfection ou de l'extension limitée des constructions existantes et des installations ou équipements d'intérêt public incompatibles avec le voisinage des zones habitées, l'urbanisation doit se réaliser en continuité avec les bourgs, villages et hameaux existants. Cette règle n'admet d'exception que lorsque la préservation des espaces naturels et agricoles ou la protection contre les risques naturels imposent : - la délimitation de hameaux nouveaux intégrés à l'environnement ; Cet article précise que la capacité d'accueil des espaces destinés à l'urbanisation doit être compatible avec la préservation des espaces naturels et agricoles.

Les activités PAGE WEB ; le Tourisme montagnard L'espace montagnard français couvre environ 1/5 du territoire (22, 8 % , soit 124 016 km2 ). La montagne française comprend 7 massifs : Les Alpes du nord, les Alpes du sud, les Pyrénées, le Massif Central, le Jura, les Vosges et la Corse. Les Alpes (Alpes du Nord et Alpes du Sud ) ne représentent que les extrémités septentrionale et occidentale d'une chaîne longue de plus de 1200 kilomètres . La fréquentation actuelle de la haute montagne a été largement impulsée par un "renversement du regard", une révolution des mentalités, survenu dans la sensibilité occidentale et célébrant la nature originelle et magnifiant l'imagination. La zone montagne a été définie par l'arrêté du 28 avril 1976. La France occupe la première place en Europe pour la surface skiable : 11800 kilomètres carrés (Italie : 1350 km2, Autriche : 1050 km2 , Suisse : 950 km2 ) soit 30 % du domaine mondial. 860 communes sont équipées pour le ski nordique. L’or blanc. Le tourisme en montagne. Tourisme et montagnes.

Ski PAGE WEB ; tourisme et Montagnes La filière Le domaine montagnard couvre officiellement 23% du territoire national. On estime que le poids économique du tourisme en montagne représente 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et la clientèle étrangère représente 30% de ce total. (Source : L'avenir de la montagne : un développement équilibré dans un environnement préservé, Rapport d'information de M. La montagne présente un vaste potentiel de registres, et donc de produits touristiques, en lien avec la bi-saisonnalité de la destination et sa pluralité. La saison "hiver", liée aux sports d’hiver, se concentre fortement sur les périodes de vacances scolaires et concerne un territoire plus étroit (en lien avec l’enneigement nécessaire à ce type de séjours). Les cinq dernières années ont également vu l’offre hors-ski se développer dans les stations avec un accroissement des établissements proposant des soins de bien-être, du spa, un accent mis sur la gastronomie, le shopping et la vie nocturne (après-ski). Promotion

VTT PAGE WEB ; le tourisme de montagne - Le Tourisme de Montagne 1. Définition Les origines du tourisme montagnard remontent au XIXème siècle et renvoient au concept de la montagne « réserve de santé ». Jusqu'au début du XXème siècle, où apparaissent les premiers engouements pour les sports d'hiver, le tourisme de montagne est resté principalement estival. C'est après la seconde guerre mondiale, et tout particulièrement dans lesannées 1960 à 1980, que l'Etat a stimulé juridiquement et techniquement le développement des grandes stations de ski, et, au nom de la « rénovation rurale », des petites stations-villages. 2. 4. Si un Français sur trois prend des vacances d’hiver, seul un sur quinze se rend dans une station de sports d’hiver. En été, la montagne offre une gamme diversifiée d’activités : tennis, VTT, équitation, escalade, randonnée, sports aériens (parapente, deltaplane, …), sports de tir (tir à l’arc, …), sports d’eau vive (rafting, canyoning, …), remise en forme.

snowkite parapente

Related: