background preloader

Conseils pour animer sa page Facebook

Conseils pour animer sa page Facebook
Voici une série de conseils pour animer au mieux sa page sur Facebook, je ne ferai que vous rappeler que ce qui marche et qui est facile à mettre en place. N’oubliez pas qu’animer et faire aimer une telle page c’est un métier, si votre page a du mal à décoller : ne vous en faites pas ! C’est normal ! Suivez ces quelques conseils, et vos fans seront de plus en plus nombreux et/ou réactifs ! Conseils « de base » : Utilisez tout les types de statut disponibles : texte, lien, image, vidéo. Posez des questions : Lancez des débats, et soyez concret : « Selon vous, quelle couleur pour la nouvelle pub de l’entreprise ? Faites réaliser des actions : A la publication d’un statut, demandez leur de mettre « j’aime » s’ils sont d’accord.Lancez des blagues, ou des débuts de blague, en jouant sur le côté ludique et défi, vous aurez des commentaires.Retournez au web1.0 : créez des sondages, ça a toujours marché et ça marche encore ! Utilisez le multimédia : Faire de la pub’ : Télécharger

9 conseils pour bien utiliser les hashtags sur Facebook Les hashtags ont été lancés sur Facebook le 12 juin dernier et déjà nombreuses sont les marques qui s’interrogent sur la meilleure manière de les utiliser sur le réseau social. Si vous aussi le sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes 9 conseils pour utiliser ces hashtags avec efficacité. 1. Limiter le nombre de hashtags Sur Twitter, il est conseillé d’utiliser un à trois hashtags par tweet. J’aurais tendance à recommander la même attitude sur Facebook. 2. Il est nécessaire de faire attention à la casse car les caractères spéciaux sont pris en compte. Attention également au tiret. 3. Quand c’est possible, choisissez un hashtag court. Lorsque vous souhaitez raccourcir un hashtag, sélectionnez celui qui est le plus utilisé par votre communauté. 4. Rien ne sert d’ajouter des hashtags si vous êtes le seul à les employer. 5. Les sujets à la une sont une des nouvelles fonctionnalités attendues prochainement sur Facebook. 6. 7. 8. 9.

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence. A. Les 3 KPIs à surveiller sur Facebook Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1. 2. 3. Si on faisait une comparaison avec l'emailing : le nombre de fans est le nombre d'adresses emails opt-in que vous avez en base de données. B. Quels leviers activer pour augmenter le nombre de vos fans ? Un autre levier pour avoir des fans est de médiatiser votre page, avec ou sans jeu concours, avec un investissement media qui sera proportionnel au nombre de fans recrutés. Quid de la portée ? C. D.

Quelles différences de ligne éditoriale entre Facebook et Twitter pour le Community Manager Cette semaine, je vais m’intéresser aux nuances de ligne éditoriale que réalisent certaines marques entre leur page Facebook et leur compte Twitter. D’une manière générale, il est fortement recommandé de ne pas dupliquer le même contenu sur l’un et sur l’autre réseau social. En effet, quel en serait l’intérêt réel pour l’internaute ? Tout le long de cet article, je vais donc analyser les différences de ligne éditoriale entre Facebook et Twitter pour 5 marques : – BlackBerry – Yves Rocher France – CDiscount – Orange – Sage France (B2B) Les nuances pouvant apparaître entre la ligne éditoriale Facebook/Twitter de ces marques pourront vous guider dans l’élaboration de la vôtre. BlackBerry Sur Facebook Fréquence de publication quotidienne : 1 post par jour Typologie du contenu : 1) Mise en scène des produits de la marque Par la prise de différentes photos où les téléphones de la marque sont mis en avant, le constructeur recherche deux objectifs : 2) Promotion d’application BlackBerry Sur Twitter :

23 conseils pour créer et gérer une page Facebook dont vous serez fier Gérer une page Facebook pour faire connaître vos activités est une chose. Mais créer des relations durables avec vos fans, établir la confiance, étendre votre audience demande une approche spécifique. En appliquant quelques règles simples, vous aurez plus de fans, un meilleur taux d’engagement et une belle visibilité. Voici 23 conseils pour vous aider à animer votre page comme un pro ! Image courtesy of kromkrathog / FreeDigitalPhotos.net Gérer une page pro Facebook vous aide à développer vos activités mais cela demande de plus en plus de recul et de méthode. J’ai suivi récemment la présentation de Mari Smith, experte reconnue en marketing Facebook, lors du Social Media Day de San Diego. Comment gérer une page Facebook 1. 2. 3. 4. 5. Quelques statistiques sur Facebook 6. 7. 8. 9. 10. 82% des consommateurs utilisent Facebook pour joindre directement un représentant d’une marque. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Comment poster sur une page Facebook 18. 19. 20. 21. 22. 23. En conclusion !

Fonctionnement du fil d’actualité Facebook Le but du fil d’actualité Facebook est d’afficher des publications de haute qualité. Pour bien comprendre ce que cela signifie, Facebook a développé un nouvel algorithme de facteur dans le fil d’actualité. Pour cela, ils ont envoyé un sondage à des milliers des gens afin de comprendre les facteurs qui font qu’une publication est de haute qualité. Les questions posées étaient les suivantes: Est-ce que le contenu est opportun et pertinent? Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal Ils ont utilisé les résultats de ce sondage pour créer un nouveau système d’apprentissage automatique afin de détecter le contenu défini comme étant de haute qualité. À quelle fréquence les publications de la page sont signalées comme étant de faible qualité. Conseils Sur votre page, allez dans Afficher statistiques puis sélectionnez l’onglet Publications et cliquez sur le titre de chaque publication que vous avez fait pour voir votre feuille de pointage. Image: freedigitalpotos

La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace. En attendant, ne misez pas tout sur Facebook, et n’oubliez pas de travailler votre mailing list ou votre newsletter. La recette du post Facebook parfait (Image)

Les meilleurs jours pour publier sur Facebook Posséder une page Facebook n’est plus aujourd’hui un critère de différenciation pour les marques, c’est devenu au fil du temps une nécessité, voir peut-être même une obligation. Elles sont effectivement de plus en nombreuses à avoir adopté le réseau social au milliard de membres pour développer leur image et gérer leur relation client dans le cadre de stratégies qui tendent de ce fait à être de plus en plus “sociales”. Et ce à tel point que celles qui n’y sont pas présentes font désormais figures d’exception. Par conséquent, les community managers n’ont d’autres choix que de redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour que leurs publications soient bien vues de leurs fans. Si vous aussi souhaitez savoir quels sont les jours pendant lesquels il vaut mieux que vos publications soient postées, je vous invite à jeter un coup d’œil à l’infographie ci-dessous.

Créer une publication virale sur Facebook Comment créer du contenu viral sur Facebook ? Cette question existentielle tourmente les experts de marketing depuis la nuit des temps. Les secrets du contenu qui se partage à l’infini, recherchés par de nombreux acteurs du Web, semblent à ce jour encore bien gardés. Plus sérieusement, il est indéniable que le rêve de toute entreprise, célébrité ou professionnel de la communication, est de réaliser des publications qui profiteront d’un engagement phénoménal sur la plateforme de l’ami Zuckerberg. Nous vous présentons les 10 ingrédients secrets des publications virales sur Facebook : Racontez une histoire humaine : Nous sommes des créatures sociales. Ouvrez de nouvelles perspectives : Aborder un sujet sous un angle inédit et suggérer un point de vue qui sort de l’ordinaire peut s’avérer également particulièrement efficace. Rebondissez sur l’actualité : Cette astuce est délicate car elle nécessite une préparation sur le qui-vive et un sens de l’improvisation affuté.

28.04.11
Conseils pour animer sa page sur Facebook
Voici une série de conseils pour animer au mieux sa page sur Facebook, je ne ferai que vous rappeler que ce qui marche et qui est facile à mettre en place. by gdupuy Nov 9

Related: