background preloader

Page web

Facebook Twitter

L’Islande a laissé ses banques faire faillite, et jeté des banquiers en priso... Le fixing du marché de l’or à Londres est mortAttendez-vous à de sérieux remo... Par Valentin Katasonov – Le 23 mars 2015 – Source strategic-culture.

Le fixing du marché de l’or à Londres est mortAttendez-vous à de sérieux remo...

Le système de paiement international chinois (CIPS) enfin prêt, bien qu’en re... Les évènements s’accélèrent et tout devrait être plié au 1 er Janvier 2016, l’Amérique perdant son hégémonie à cette date.

Le système de paiement international chinois (CIPS) enfin prêt, bien qu’en re...

La Chine vient de procéder aux derniers préparatifs de son moyen de paiement international du Yuan, mettant un clou d’envergure dans le cercueil du dollar US, le CIPS, le China International Payment Platform. Le CIPS sera lancé cette année vers Octobre. Pourquoi l’Europe défie-t-elle les États Unis en rejoignant la banque d’inves... Par Gabriel Domínguez – Le 18 mars 2015 – Source DW Malgré les pressions américaines, les quatre plus grandes puissances économiques européennes ont décidé de rejoindre la Banque régionale d’investissement chinoise, vue comme une potentielle rivale de la Banque mondiale, sous tutelle américaine.

Pourquoi l’Europe défie-t-elle les États Unis en rejoignant la banque d’inves...

Pourquoi ? La BAII va accélérer les tendances d’investissement en Afrique (experts) NAIROBI, 25 mars (Xinhua) — Les préparations en cours de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII) transformeront encore davantage le climat des investissements en Afrique et conduiront à un abaissement des coûts de financement tout en stimulant la concurrence sur les marchés financiers internationaux, selon des analystes kenyans.

La BAII va accélérer les tendances d’investissement en Afrique (experts)

Gerishon Ikiara, directeur associé à l’Institut des études diplomatiques et internationales de l’université de Nairobi, a déclaré que la création de la BAII élèvera le profil de la Chine en tant que force dans les tendances mondiales de prêt et d’investissement au 21ème siècle. « Elle améliorera également les ressources mondiales d’investissement disponibles et augmentera le niveau de concurrence sur les marchés financiers mondiaux », a déclaré M. Les rats quittent le navire ! Après Londres, Paris, Berlin et Rome souhaitent... ENORME !

Les rats quittent le navire ! Après Londres, Paris, Berlin et Rome souhaitent...

C’est donc bien Jim Willie qui avait raison, depuis des années ! Quel changement de paradigme quant à la Dé-dollarisation qui prend une autre ampleur, imaginez un peu l’impact géopolitique, et ce que ça signifie ! La Turquie dépose sa candidature pour rejoindre la BAII. La Suisse décide de participer au processus de fondation de l’AIIB. GENEVE, 20 mars (Xinhua) — Le gouvernement suisse a annoncé vendredi sa décision de participer au processus de fondation de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB).

La Suisse décide de participer au processus de fondation de l’AIIB

Comme l’un des premiers pays d’Europe de l’Ouest à faire ce pas, la Suisse pourra ainsi participer à la préparation des statuts de cette nouvelle et importante institution financière. Cela « lui permettra également de bien se positionner dans cette nouvelle institution », selon un communiqué publié par le gouvernement suisse. Goldman Sachs : à fond le marché de l'énergie via la création d'un fonds de r... Ben voyons ….

Goldman Sachs : à fond le marché de l'énergie via la création d'un fonds de r...

Cela a au moins le mérite d’être clair. Alors que nombre d’experts laissaient entendre que la chute du prix du baril pouvait avoir été « organisée » à sa manière en vue de plomber l’économie d’Etats directement liés à la manne pétrolière mais également des groupes énergétiques, en vue de rafler plus facilement la mise dans le secteur, la sulfureuse banque américaine Goldman Sachs envisage de monter un fonds pour racheter les dettes d’entreprises affectées par le dégringolade du cours du pétrole. En quelques jours la Russie a racheté presque tous ses actifs gaziers et pétr... Lettres de Moscou. Un de mes amis, banquier d’investissement à Moscou, vient de m’envoyer deux messages concernant les mouvements récents sur le Rouble, dont je retranscris l’essentiel : « Pour commenter ton dernier billet et la Contre-Spéculation sur le Rouble, une partie de la remontée est une conséquence indirecte de l'échec de l'attaque.

Lettres de Moscou

Les vendeurs à découverts doivent déboucler s'il ne peuvent pas rouler leur pose ce qui ne manque pas d'arriver avec la fin de l'année. Si le marché n'a pas dévissé dans le sens du trade ils se retrouvent tout simplement à poils. Evolution foudroyante du système bancaire mondial Du gangstérisme à la truand... Evolution foudroyante du système bancaire mondial Du gangstérisme à la truanderie » Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. « David Rockefeller , 1999 « Les quelques banques qui, grâce au processus de concentration, restent à la tête de toute l’économie capitaliste, ont naturellement une tendance de plus en plus marquée à des accords de monopole, à un trust de banques.

Evolution foudroyante du système bancaire mondial Du gangstérisme à la truand...

En Amérique, ce ne sont plus neuf, mais deux très grandes banques, celles des milliardaires Rockefeller et Morgan, qui règnent sur un capital de 11 milliards de marks. » Lénine , L’Impérialisme, stade suprême du capitalisme, 1916 1 – Les banquiers français deviennent des banksters2 – Consolidation du statut des banksters3 – Du gangstérisme bancaire et de la truanderie institutionnalisée4 – La punition exemplaire infligée aux Chypriotes5 – Conclusion pessimiste Voir - L’usure, axe central de l’histoire de l’Occident. 13 - La main invisible du marché. " Le plus petit marchand est savant sur ce point, Pour sauver son crédit, il faut cacher sa perte.

13 - La main invisible du marché

" Jean de La Fontaine, La chauve-souris, le buisson et le canard . * 1 - Un grand lamento mondial 2 - Qu'est-ce que le " marché " ? 3 - Une histoire de "bulles" 4 - Les subprimes 5 - Les monolines 6 - Fannie et Freddie 6 - La main bien visible d'un Zorro de la finance mondialisée 7 - Les racines philosophico-théologiques de la " loi du marché " et de sa " main invisible " * 1 - Un grand lamento mondial Tout va très mal , Madame la Marquise, tout va très très mal, se lamentent aujourd'hui, en chœur, dans toutes les langues de la terre, financiers et économistes . La planète financière tremble sur ses bases et ses fondations font entendre de sinistres craquements. Du Système de la Réserve fédérale au camp de concentration de Gaza – Le rôle ...

Aux sources de l’escroquerie de la Réserve Fédérale Le machiavélisme des héca... Dossier à lire : Manuel de trollage et de désinformation. Sevrage tabagique : une information capitale. China’s Rise In Western Political Cartoons, Chinese Reactions. From Guancha: In the West, political cartoons are a type of news commentary, using exaggerated and humorous drawings to quickly and accurately convey the gist of a news story, allowing readers to understand hidden meanings, provide political criticism, get society to think, and thus influence public opinion. Political cartoons have a long tradition in mainstream Western media, the target of their portrayals and ridicule ranging from government heads of state to business leaders, covering everything from political incidents to urban legends, serving as an another window to the world. Modern Chinese consider themselves to be the “descendant of the dragon”, with the dragon being a totem of Chinese belief, auspicious, full of vitality, representing good fortune and luck, with no lack of dragon symbols in every dynasty and age.

Below, let’s look at the China in Western cartoons. China sternly condemn Japan’s [revisionist] textbooks. Americans can no longer stand China’s appetite. Asian issues. Les taux négatifs, le nouveau tour du magicien Draghi au service du système m... La décision du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, le 4 septembre dernier, de faire passer l’Europe en taux négatifs [1], risque d’avoir des conséquences bien plus importantes que ce qui est perçu actuellement. Et cela pour une raison très simple : sans le vouloir, il a sans doute signé la fin de l’ère du capitalisme financier, au sens strict du terme, car la rémunération du système financier tourne désormais à l’escroquerie la plus évidente, au détriment des contribuables de tous les États européens. Le capitalisme financier ne se justifie que par la rentabilité de ce capital. Les monnaies alternatives ou locales, qui se sont érigées dans des pays comme la Suisse (système Wir ou autres monnaies locales [2]), ont en général cette particularité, qu’elles perdent de leur valeur avec le temps ou qu’elles ne sont pas rémunérées.

Horloge de la fin du monde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les 10 distorsions cognitives les plus courantes. Jour du dépassement. Jour du dépassement. Échelle des temps géologiques. Charte brgm de l'echelle des temps geologiques. Anthropocène.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Armes silencieuses pour guerres tranquilles.