background preloader

GoodUI

GoodUI

http://www.goodui.org/

Related:  nbroussaUX design - principes - règles fondamentalesproductUXLanding page (page marketing)

Meilleur firewall - pare-feu UTM NGFW Ce qui différencie un pare-feu de nouvelle génération (NGFW) d’un pare-feu classique est sa capacité à analyser, reconnaître, contrôler et filtrer le trafic réseau au niveau de la couche applicative. Alors qu’un pare-feu classique se contente essentiellement de surveiller des ports, de bloquer des paquets et parfois même de filtrer des URLs/IPs, un NGFW permet par exemple d’interdire l’usage de certaines applications, d’interdire la publication de nouveaux messages tout en autorisant la lecture des murs Facebook, de bloquer le téléchargement de certains types de fichiers ou encore de bloquer le transfert d’un virus ou d’un programme vérolé. Alors que le pare-feu agit sur les basiques des transferts réseaux, le NGFW s’intéresse, lui, davantage aux usages. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’opter pour un tel équipement et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget.

7 enseignements pratiques tirés du eye-tracking : le F-pattern Cet article inaugure une série de 7 articles à propos des enseignements du eye-tracking, technologie qui permet de voir à travers le regard des utilisateurs sur les sites web. Utilité de l’eye-tracking en tests utilisateurs Ah, le eye-tracking ! En français, d’ailleurs, on dit l’oculométrie. C’est moins techno, mais c’est un peu plus… poétique. 5 sources d’inspiration pour la création d'un site web Trouver un nom pour son site Si vous comptez (par exemple) lancer un site web qui parle de musique, vous vous doutez bien que les noms de domaine music.com et music.net sont déjà pris depuis longtemps. Une idée serait de trouver un nom assez original pour son site, avec le nom de domaine qui va avec. Et justement, il y a des applications sur le web qui vous aident à trouver des noms de site dont les noms de domaine correspondant sont encore disponibles. C’est le cas de Naminum. Dans le test que j’ai fait, j’ai saisi « Music ».

Lean software development Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le lean software developpement est l'application du Lean au développement logiciel pour une gestion au plus juste[1]. Cette méthode est conceptualisée par Tom & Mary Poppendieck dans leur ouvrage "lean software developpement : an agile toolkit" publié en 2003. L'objectif est d'obtenir pour l'activité du développement logiciel des résultats équivalents à ceux obtenus par les diverses applications du lean (production industrielle, services, ingénierie, santé). Principes[modifier | modifier le code] 4 trucs faciles pour créer une page d'accueil ridiculement efficace! Par Olivier Lambert, dans Marketing , publié le 2013-06-08 Les designers web ne savent pas nécessairement faire de bons sites web. Ils font de beaux sites web. C’est leur boulot après tout — le design.

Quand les API vont tous nous connecter Le 17 mars au CNIT, j'animais le premier rendez-vous de l'API Connection, à l'initiative de CA.com et de plusieurs sociétés comme Nextworld, FaberNovel, ou CGI. Au programme, partager sur le développement des APIs, et leur rôle, dans la transformation numérique des entreprises. Un rôle des APIs discret, car enfoui, mais néanmoins fondamental dans les architectures de demain. GreenSI profite donc de ce billet pour sensibiliser sur leur importance, et pourquoi pas, vous convaincre de rejoindre la communauté API Connection. De la Tabbar à la tabbar, un cycle d'ergonomie mobile On le savait la mode est un cycle qui dure 20 ans. Le design mobile lui a un cycle beaucoup beaucoup plus rapide : 7 ans !La preuve en est avec la « tabbar » cette barre d’onglets qui était la star de la navigation à la sortie des applications iOS en 2008, est redevenu la structure d’application la plus prisée des acteurs du digital. Je vous propose une rétrospective des modes de navigations des interfaces mobiles depuis 7 ans en faisant un focus sur 4 grandes périodes de la conception mobile. Temps I : La « tabbar » Tabbar V1

Guide de l’innovation centrée-usager Ce guide - ou plutôt cette "boussole" - propose aux innovateurs quelques clefs de lecture et pistes méthodologiques pour innover aux contacts des usagers. Il est issu de plusieurs années d’observation de projets d’expérimentation par l’usage dans le cadre du programme PACA Labs. Un travail coordonné par Fabien Labarthe et Renaud Francou. Qu’a t-on à gagner à innover avec et pour les usagers ? Comment peut-on s’y prendre ?

Lean Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'école de gestion lean trouve ses sources au Japon dans le Toyota Production System (TPS)[6]. Adaptable à tous les secteurs économiques, le lean est actuellement principalement implanté dans l'industrie (et surtout l'industrie automobile). Lean et le système de production de Toyota[modifier | modifier le code] Lean est un qualificatif donné par une équipe de chercheurs du MIT au système de production Toyota. À l'origine le TPS a été créé par Sakichi Toyoda, puis par son fils Kiichiro Toyoda, et enfin par son neveu Eiji Toyoda, assistés par un ingénieur, Taiichi Ōno.

Related:  Design