background preloader

Les PME sur FB en 10 bonnes pratiques

Les PME sur FB en 10 bonnes pratiques
La semaine dernière lors du Meet & co’m, nous avons abordé les bonnes pratiques à adopter pour une PME souhaitant se lancer sur Facebook. Du paramétrage de votre page Facebook à la création d’application, voici 10 bonnes pratiques pour booster votre page Facebook… 1 : Paramètres de la page Facebook Avant le lancement de votre page plusieurs éléments sont à paramétrer. Vous devez impérativement définir ces éléments afin d’avoir une diffusion de vos messages claire et bien organisée. Dans un premier temps, allez dans l’onglet « Gérer les permissions ». Il convient également de définir une liste de modération dans laquelle vous établirez tous les mots qui seront bannis automatiquement. Un exemple de sujet sensible qui a donné lieu à des mots bannis : celui de Nike avec le terme “plomb” et “toxique” qui ont été bannis aux vues du scandale quant à la présence de plomb dans les maillots de foot durant l’Euro 2012. 2 : Publications Sur Facebook vous devez être présent sans être intrusif.

http://www.webmarketing-com.com/2012/11/27/17846-pme-facebook-bonnes-pratiques

Related:  FacebookMedias sociauxanmalavFacebookAnimation - FaceBook

Quand publier sur Facebook... La durée de vie d’une publication n’excèderait pas 1h30 : cependant il s’agit de savoir quand publier sur Facebook pour optimiser la vie d’une publication. Focus sur l’audience de votre page Une publication atteint 50% de sa portée (ou Reach) dans les 30minutes suivantes, il faut donc réussir à déterminer quand vos fans sont présents sur Facebook pour placer vos publications autour de cette période. ETAPE 1 : Déterminer quelle est votre audience Facebook Toujours observer la démographie de vos pages. Pour cela, il faut se rendre dans « Statistiques -> Afficher Tout », la partie « J’aime » vous indique qui sont vos fans : Age, Genre, Lieux… Si vous avez une communauté internationale, il faudra choisir d’axer l’heure de publication également en fonction du fuseau horaire.

Programmer ses posts sur Facebook 17Mai 2013 Vous n’avez pas les mêmes horaires que vos fans ? Vous avez trois statuts à partager pour la journée mais pas le temps de vous connecter trois fois sur Facebook ? Qu’importe ! 5 exemples pour remercier ses fans Facebook Le 20 novembre 2012 // Fédérer et animer une communauté, c’est bien. La remercier, c’est mieux. Surtout quand la communauté grandit et passe un cap (500 fans, 1.000 ou 1 million…). Voici ci-dessous 5 exemples de marques, sites web ou agences qui ont su trouvé un moyen original de remercier leurs fans Facebook : Quels types de contenus fonctionnent le mieux sur Facebook l'une des questions les plus importantes pour les entreprises quand on aborde leur présence sur les réseaux sociaux est la suivante: Quels contenus fonctionnent le mieux? J'ai traduit de l'allemand une étude intéressante de l'agence vi KnallGrau GmbH qui vise à fournir des connaissances empiriques sur quels critères influent sur le succès des contenus sur les réseaux sociaux et fournit des recommendations pour l'action à en tirer. Spécifiquement, l'étude se concentre sur le secteur B2C et en particulier sur des marques grand public et de marques de vente au détail. Est ce que vous aussi vous publiez plus souvent des photos? Google

Qui peut poster à votre place sur votre Facebook ? Très intuitif, Facebook sert de plus en plus de porte d'entrée à Internet. En France, plus de 27 millions de personnes y passent plus d'une demi-heure par jour, et le réseau social donne accès à des services de manière toujours plus simple, des devinettes aux concours en ligne par exemple. Cela permet de partager en temps réel son activité en ligne. Mais, alors que les portes d'entrée vers ces services gratuits se multiplient sur le réseau social, on a tendance à cliquer un peu "trop" vite sur le OK. Sans savoir ce que ce clic autorise vraiment. Vous vous croyez à l'abri ? Conseils pour l’animation d’une Page FB juin12012 Il n'est pas inutile de rappeler de temps en temps quelques basiques ;-) Cet article du vendredi me permet de récapituler les grandes idées d’animation d’une page Facebook dans le domaine du tourisme. Je vous soumets plusieurs thématiques à alterner pour une fréquence allant par exemple de 3 à 5 posts par semaine, voir chaque jour idéalement, afin de garder une communauté active et assurer une visibilité aux publications.

Facebook permet de choisir les amis et les pages qui apparaissent dans le fil d'actualité Le newsfeed Facebook est régi par un algorithme complexe, le newsfeed ranking algorithm, qui prend en compte des milliers de facteurs pour décider de ce que nous voyons ou non. Les posts organiques sont alors vus selon l’affinité sociale que nous avons avec le profil ou la page. Cela est plus ou moins efficace. Nous voyons peu les posts d’amis qui publient peu, alors que cela peut néanmoins nous intéresser. A l’inverse, les gros publishers comme Buzzfeed trustent naturellement le Newsfeed et y apparaissent plusieurs fois par jour.

Guide de la publicité sur Facebook pour PME - valeriedemont.ch Quelle publicité sur Facebook choisir ? Comment déterminer la cible, le budget, le type de publicité, la durée … ? Faut-il vraiment faire de la publicité pour la page Facebook de votre PME ? Ce sont les questions que nous rencontrons régulièrement avec nos clients et les participants de nos formations. Comme promis il y a quelques semaines dans un article sur la communication des pages Facebook, voici un dossier sur les publicités Facebook. Supprimer en masse des amis sur facebook avec Greasemonkey 1464 amis sur Facebook…Mais je n’échange qu’avec 1/3 d’entre eux… Sur Facebook je refuse rarement les « demandes d’amis », du coup j’ai « accumulé » 1464 personnes dans mes contacts. Mais tous ne commentent pas, ne partagent pas, n’interviennent jamais.

Outil de promotion pour votre restaurant L’art d’utiliser Facebook comme outil de promotion pour votre restaurant par Ginette Poulin Plusieurs propriétaires de restaurants vous le diront, la gestion d’une page Facebook requiert du temps, de la constance et une bonne dose de créativité. Il ne suffit pas de créer une page et de la laisser dormir, il faut l’alimenter et démontrer à vos clients que vous vous souciez d’eux si vous voulez qu’à leur tour, ils s’intéressent à vous.

10 conseils pour titrer vos textes Un titre est comme une porte d’entrée. Celle-ci doit donner envie d’entrer dans le bâtiment : que se cache-t-il derrière la façade ? Le lecteur est comme un visiteur. Le lecteur doit avoir envie d’aller plus loin, d’entrer dans votre contenu. Le titre de cet article pourrait être : « ceci n’est pas un titre ». C’est juste une référence à l’œuvre d’un peintre. Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ? Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ? Comment augmenter votre reach sur Facebook ?

Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ? Ces derniers mois, vous avez sans doute entendu parler des changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank. Ces changements ont provoqué une baisse de reach généralisée pour les pages Facebook et ce dans le but caché de pousser les professionnels à choisir les options payantes : promoted posts / pages, sponsored stories, etc. Mais ce changement a aussi permis à Facebook de préciser que l’engagement des utilisateurs était le facteur déterminant de la nouvelle version de son algorithme. Les marques devront donc redoubler d’effort pour être présentes sur les newsfeeds. L’Edge Rank est peut-être moins mystérieux que l’algorithme de Google, mais son fonctionnement n’est pas non plus complètement clair pour tout le monde. Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle a eu des répercussions sur les pratiques, plus ou moins bonnes d’ailleurs.

Comment bien rédiger pour Facebook Rédiger pour Facebook, vous verrez, ce n'est à priori pas très compliqué. Prenons comme base de travail une infographie trouvée sur le web. Nous verrons ainsi quelles sont les bases d'une bonne publication Facebook et comment les mettre en application.

Related:  facebookFacebookWebmarketingFacebook