background preloader

How do our favorite tech companies make money?

How do our favorite tech companies make money?

http://rcs.seerinteractive.com/money/

Related:  economie presse

Une presse soutenue par son public Cliquer sur l'image d'illustration pour lire la vidéo. Que celui ou celle qui sait lancer un média rentable en deux clics et trois tours de table lève le doigt ! Car s'il y a bien UN sujet qui préoccupe l'ensemble de la presse, c'est celui de son modèle économique. Guide des Startup, seizième édition Comme le coucou qui sort de l’horloge toutes les heures, voici venir la nouvelle édition du Guide des Startups qui suit à peu près un rythme de publication de deux éditions par an. Seizième édition et six ans d’existence pour ce guide, mazette ! Quelle pérennité n’est-ce pas ? Au départ, il faisait 32 pages. Consultez par curiosité l’édition de septembre 2006 avec ses 40 pages ! Cette nouvelle édition en gagne 30 par rapport à la 15ième pour en contenir 274.

[Monétisation] Comment gagner de l'argent sur internet? Difficile de percevoir quel est le business model d’un site web ou d’une application mobile, surtout quand l’utilisation est gratuite. Tous les services web ne sont pas rentables, car ils nécessitent souvent de gros volumes, mais il existe de nombreuses manières de gagner de l’argent grâce à internet. La publicité 27 façons d’utiliser le mindmapping Ce billet se propose de vous offrir la traduction d’un fabuleux billet publié sur Bootstrapper intitulé “Secrets of Thinking Outside the Box: 27 Ways Digital Entrepreneurs Can Use Mindmapping“. Il se lit comme un conseil aux cyber entrepreuneurs en leur prescrivant les mindmaps comme développeur de leur business. Note : j’ai été jusqu’à reproduire toute la bibliographie (hyperliens) de l’auteur dans la traduction. Via l’excellent Brainsfeed (Pierre-yves Debliquy).

Mais de quoi la culture numérique est-elle le nom ? Les choix terminologiques sont aussi des choix sémantiques. Les discours politiques et institutionnels concernant les technologies de l’information et de la communication dans l’éducation n’échappent pas à ce principe. Parler d’informatique (années 80), de multimédia (années 90) ou de numérique (aujourd’hui) ne signifie pas la même chose. Cela témoigne de changements d’ordre épistémologique. C’est pourquoi, le recours de plus en plus fréquent au syntagme « culture numérique » mérite que l’on s’y arrête. On le retrouve par exemple en bonne place dans le deuxième rapport Fourgous comme dans l’avis formulé par le Conseil national du numérique.

Médias français, qui possède quoi ? (Le Monde diplomatique, décembre 2018) Dernière mise à jour : décembre 2020 (v. 16.2) Cette affiche prend le parti de la lisibilité plutôt que de l’exhaustivité. Y figurent des médias d’information qui « font l’opinion » et qui dépendent d’intérêts industriels ou financiers, de groupes de presse ou de l’État : [Slideshare] Les faits et chiffres sur le futur de l’innovation 90% de la valeur des transactions dans le e-commerce est issue du B2B et non du B2C. La société allemande SAP, spécialiste des logiciels de business operating, a recensé 99 citations qu’il pourrait être utile de tenir compte à l’avenir pour innover. Ces faits sont extraits de rapports, d’études de cabinets ou directement de propos tenus par des personnalités. Ils constituent une flopée d’informations et de chiffres susceptibles de donner des idées aux jeunes entrepreneurs et montrent comment les nouvelles technologies sont en train de bousculer notre monde. Parmi celles-ci : Retrouvez l’intégralité du document ci-dessous :

Conditions de vie-Société - En 2012, plus d'une personne sur deux a déjà acheté sur Internet Vincent Gombault, division Conditions de vie des ménages et Xavier Reif, division Commerce, Insee Résumé En 2012, 56 % de la population de France métropolitaine a déjà réalisé des achats sur Internet, contre seulement 32 % en 2007. L’achat de biens et services fait partie des principaux usages d’Internet. Les utilisateurs fréquents d’Internet achètent davantage en ligne. Ceux qui achètent sont surtout des jeunes, des diplômés et des cadres supérieurs.

Quatre avantages à mal gérer son temps C'est plus fort que vous. Vous savez (parfaitement) ce qu'il faut faire pour bien gérer votre temps. Et pourtant vous agissez souvent en sens inverse. Pas de panique ! dition - Note de lecture - La société numérique Le numéro anniversaire des 50 ans de la revue Communications et intitulé « Cultures du numérique » dresse un panorama des différentes mutations initiées par le numérique dans notre vie quotidienne. Celles-ci concernent tout aussi bien l’audiovisuel que l’administration, le management, la santé, le marketing, le droit, ou encore le rapport aux autres autant qu’à soi. Le numérique avec ses innovations régulières, rapides, globales, rythme et induit de nouveaux usages et outils d’organisation. Au-delà de la technique, quelles pratiques et intentions le numérique fait-il apparaître ? L’étude menée par le chercheur Antonio A. Casilli, accompagné d’une vingtaine de spécialistes, propose ainsi une philosophie des nouveaux usages.

Related: