background preloader

Vidéo : zoom sur le métier d'expert-comptable

Vidéo : zoom sur le métier d'expert-comptable

http://www.letudiant.fr/metiers/des-entreprises-des-metiers/en-quoi-consiste-le-metier-d-expert-comptable-rencontre-avec-un-professionnel-18867.html

Related:  Après un bac GFla poursuite d'étude post-bac

La banque : les métiers BNP Paribas a pour mission première de servir ses clients, d’instaurer une relation dans la durée avec eux, de les aider à réussir leurs projets personnels et professionnels. Toujours animé par des valeurs éthiques et responsables en veillant sur leurs intérêts avec autant d’attention que sur ceux de BNP Paribas. Mais dans le contexte actuel de bouleversements économiques, l’utilité des banques et leurs pratiques est remise en cause par nos clients. L’Expert-comptable : votre partenaire pour votre création d’entreprise Choisir de créer son entreprise est un moment important pour tout porteur de projet. La tête en ébullition, mille et une idées s’entrechoquent avec des perspectives qui semblent toutes plus prometteuses les unes que les autres… Comment alors ne pas se sentir un peu désarmé devant tant de choix à arbitrer, tant d’options à valider, de démarches à effectuer, etc … La création d’entreprise comprend plus d’aspects que la mise en œuvre d’un concept, d’une idée ou d’un rêve si prometteur soit-il. L’accompagnement d’un expert-comptable pendant le processus de création d’entreprise se révèle souvent d’une grande utilité à plusieurs niveaux.

Grilles des salaires métiers FINANCE et COMPTABILITE Cadremploi publie, en avant-première, l'intégralité des grilles des salaires 2013 en finance et comptabilité publiées par le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half. Les recruteurs recherchant les meilleurs profils au moindre coût, les salaires à l'embauche sont globalement à la baisse. Mais les contrôleurs de gestion, les directeurs et responsables comptable, les comptables fournisseurs et les aides comptables (expérimentés) tirent leur épingle du lot.

Banque/Assurance/Finance Poids lourd de l’économie avec ses 450 banques différentes, la banque emploie près de 370 000 personnes. Et les jeunes sont les bienvenus : ils représentent deux tiers des 180 000 embauches en 5 ans. Depuis la crise financière de 2008, le secteur est en déclin (– 120 000 emplois dans le monde et – 7000 en France en 2012). Pourtant, en 2011, la banque a tout de même recruté 30 000 personnes, principalement en banque de détail. De très nombreux départs à la retraite sont prévus sur 2013 et 2014.

Audit, conseil, comptabilité : le compte est bon Clé du développement de l’entreprise, les métiers de la gestion et de la comptabilité ne connaissent pas la crise. Avec des réglementations en constante évolution, les entreprises ne peuvent se passer de ces professionnels. À bac +2/3 et surtout à bac +5, ils connaissent de belles évolutions de carrière. © ALTO - Consultants en mission Comptabiliser, analyser, conseiller Contrainte légale, toute structure, privée ou publique, possède une comptabilité et doit le plus souvent certifier ses comptes : c’est le bilan.

Que faire après un Bac STMG? (2) Vous trouverez ici un certain nombre d’informations sur les poursuites d’études après un bac STMG soit en BTS, IUT, CPGE ou l’université. Généralités sur le post bac L’après bac se prépare très souvent bien avant d’avoir obtenu le diplôme national. Audit-Gestion Contrainte légale, toute structure, privée ou publique, possède une comptabilité et doit le plus souvent certifier ses comptes (bilan). La comptabilité est souvent externalisée dans le cas des toutes petites structures. Avec la complexification législative grandissante, les entreprises sont de plus en plus en demande de services comptables. De quoi assurer une place aux jeunes diplômés. De son côté, le marché de l’audit et du conseil est dominé par de très grands cabinets, les « big four » (Ernst & Young, PricewaterhouseCoopers, KPMG et Deloitte) qui regroupent 25 300 consultants en 2012. Par ailleurs, environ 10 000 cabinets de conseil, la plupart de petite taille, proposent leur expertise en finance, fiscalité, management, stratégie d’entreprise, logistique…

Etude de gestion 1STMG by CDI Lycée Anna Judic on Prezi Assistant(e) de gestion PME/PMI : fiche métier - Fiche pratique Evolution & Portraits métier L’assistant(e) de gestion PME / PMI travaille dans des entreprises entre 20 et 250 salariés. Il/elle doit être en mesure de prendre en charge des tâches très variées allant du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l’entreprise à la gestion du personnel ou la communication. Ses principales fonctions

Related: