background preloader

Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication

Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication
Accueil Fiches formation Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-techno-STMG-sciences-et-technologies-du-management-et-de-la-gestion-specialite-ressources-humaines-et-communication

Related:  Post-bac STMGBTS

Les BTS et DUT après le bac STMG Accessibles sur dossier, BTS et DUT associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain. Une fois diplômé, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. © contrastwerkstatt/Fotolia.com - Plus de la moitié des bacheliers STMG poursuivent leurs études en BTS ou DUT dans le secteur des services. Les BTS (brevet de technicien supérieur) Les bacheliers STMG sont nombreux à préparer un BTS, en lycée ou en école privée, en formation initiale ou par alternance.

BTS Assistant de manager Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Assistant de manager, ex-BTS Assistant de direction. Le titulaire du BTS Assistant de manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Organisé, rigoureux, dynamique et discret, il soutient, facilite et suit le travail du responsable afin de le rendre plus efficace. Il assure principalement le rôle d’interface, de médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international. D’où l’importance de maîtriser deux voire trois langues étrangères. Multitâche, il s’occupe de l’administration, de l’organisation du travail, il identifie les problèmes et les besoins du responsable en proposant des solutions et peut même prendre en charge un dossier spécialisé ou bien organiser un événement, etc.

GESTION ET FINANCE Forts de connaissances en management, en sciences de gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études diverses. © Jérôme Pallé/Onisep - La série STMG ; un parcours affirmé en voie technologique vers des études supérieurs d'économie et de gestion Pour qui ? Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise.

Les filières les plus adaptées après un Bac STMG Alors, BTS ? DUT ? Université ? Ou une autre formation ? Bac-stg.net dresse la liste des formations possibles après un bac stmg et vous indique quelles filières sont les plus adaptées pour les bacheliers stmg. BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Ressources humaines : le secteur des ressources humaines à la loupe Souffrant souvent d’une mauvaise image auprès des salariés, les employés des ressources humaines occupent pourtant une place de plus en plus stratégique au cœur de l’entreprise. Il y a encore quelques années, les RH géraient avant tout les recrutements. Aujourd’hui, avec les effets de la crise, leur objectif est d’améliorer la rentabilité de l’entreprise. Cela passe, entre autres, par les formations et les réorientations de carrière. Côté diplôme, les recruteurs préfèrent embaucher des diplômés de niveau bac + 5, qu’ils viennent d’une école supérieure de commerce, de l’université ou encore d’un IEP.

Débouchés Bac STMG - Orientation après le BAC STMG Finance, Marketing, Communication, Commerce, Social, Informatique ou encore Tourisme, tous les métiers et secteurs vous sont détaillés pour vous aider dans votre orientation après le Bac STMG et dans le choix de vos futures études. Après un bac STMG : les métiers de la gestion / finance / comptabilité Avec un BTS ou un DUT, les bacheliers STMG (spécialité Comptabilité et finances d’entreprise en première ligne) peuvent devenir assistants ou techniciens dans les services de gestion, de finance ou de comptabilité. Outils de veille : catalogue de solutions gratuites ou peu coûteuses Je souhaitais revenir dans cet article sur le document slideshares Outils de veille. Ce document a été beaucoup partagé sur les médias sociaux mais la durée de l’information y est tellement éphémère qu’il se pourrait que vous soyez passés à côté. Or c’est une mine d’informations utiles.

Les métiers de la communication - L'Etudiant La communication ? C’est le nerf de la guerre, synonyme de croissance économique et de visibilité. Le secteur, qui continue d’attirer les jeunes diplômés, recherche toujours de nouveaux candidats. Les métiers ont évolué avec le développement des nouvelles technologies. Etudes courtes après un Bac STMG Bacs STMG : premier débouché, les BTS (brevets de techniciens supérieur) tertiaires Plus de 45% des bacheliers STMG optent pour cette voie : Après la spécialité « comptabilité et finance de l’entreprise » BTS envisageables : Comptabilité et gestion des administrations (CGA, BTS qui forme des assistants de cabinet ou collaborateurs de service comptable), mais aussi Assistant de gestion PME-PMI, Informatique de gestion, Professions immobilières, Assurances, BTS des secteurs commerce et transports. Après la spécialité « gestion des systèmes d’information » : Deux BTS rassemblent la plus grande partie des bacheliers de cette spécialité: CGA et Services Informatiques aux Organisations (SIO), ancien BTS Informatique de Gestion.

Comment devient-on assistant de direction ? - Evolution & Portraits métier, RH > Le métier d'assistant de direction L'assistant(e) de direction représente la personne de confiance d'un directeur. Elle a en charge le planning de son manager, sa correspondance, l'organisation de ses déplacements et de ses réunions. Elle assure aussi le lien entre la hiérarchie et les différents services de l'entreprise. Mais les responsabilités d'un assistant de direction vont au-delà de l'organisation et relèvent également de la gestion et de la communication (interne, externe).

Related: