background preloader

How to Get to Mars. Very Cool! HD

http://www.youtube.com/watch?v=XRCIzZHpFtY

Related:  Mars

"Seul sur Mars", le décryptage des scientifiques L'échec de la mission Apollo 13 avait mobilisé toute l'ingéniosité des ingénieurs de la Nasa pour ramener avec succès l'équipage sur Terre en 1970. Dans le film "Seul sur Mars", sorti sur nos écrans le 21 octobre, c'est à un défi autrement plus complexe qu'ils doivent désormais de confronter : sauver Mark Watney (Matt Damon), un astronaute laissé pour mort à la surface de Mars ! Son scaphandre a en effet été transpercé par une antenne éjectée par des vents violents, alors qu'au plus fort d'une tempête le reste de l'équipage a été contraint d'évacuer en urgence.

Données le vertige Des flots d’octets, un océan de données, un déluge de connaissances… A mesure qu’Internet tisse sa toile, le volume d’informations numérisées n’en finit plus d’exploser. D’ici huit ans, cette masse vertigineuse de «datas» sera 50 fois supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui, prédit le cabinet d’études IDC. Et il faudra dix fois plus de serveurs informatiques pour espérer gérer cette déferlante. Pas par crainte d’être submergés, mais plutôt pour être en mesure de retrouver, d’extraire et d’exploiter cette nouvelle manne.

Planet Mercury Mars Mars est la quatrième planète du système solaire. Il s'agit d'une planète tellurique. Mars est connue depuis la préhistoire. Elle effectue une révolution autour du Soleil en 686 jours. Elle tourne sur elle-même en 1 jour. Elle possède deux petits satellites : Phobos et Deïmos découverts en 1877. Chaos I : Mouvement et déterminisme « Tout s'écoule, tout est mouvement. » Ainsi commence le premier chapitre du Chaos, reprenant l’une des idées principales de la philosophie d’Héraclite d’Éphèse qui vécut à la fin du VIe siècle av. J.

Atterrissage de Curiosity sur Mars sur NASA TV et enjoyspace « Science, écologie et vulgarisation scientifique Posted on 04/08/2012 by Sciencesenviro Très tôt lundi matin, la plus ambitieuse des missions automatiques dédiées à l’étude de la planète rouge arrivera au point critique de son atterrissage après plus de 8 mois de voyage depuis la Terre et 560 millions de km parcourus. La distance parcouru par la sonde est d’un plus de 2,5 fois celle qui sépare la Terre de Mars en date du 5 août car la sonde ne se sera pas déplacée en ligne droite dans l’espace. Lundi 6 août et vers 1h31 du matin à Montréal ou 7h31 en France, le rover Curiosity, d’un poids de 900 kg et de la taille d’une petite voiture, devrait se poser dans le cratère Gale à 5000 km d’altitude équivalent martien.

Mars : une sonde photographie un cratère complètement gelé Cela fera 15 ans le 25 décembre prochain. 15 ans que la sonde Mars Express, lancée en 2003 par l'Agence spatiale européenne, est entrée en orbite martienne. Et pour fêter cet anniversaire, et les fêtes de fin d'année terrestres dans le même temps, la sonde nous a envoyé une splendide photo en provenance de la planète rouge. On y voit le cratère Korolev, situé dans la gigantesque région de Vatistas Borealis (sur la face cachée de la Lune), une immense zone sans relief qui englobe tout l'hémisphère nord de la planète et encercle la calotte polaire martienne. Prise par la caméra stéréoscopique à haute résolution (HRSC) de la sonde, cette vue du cratère de Korolev est composée de cinq bandes différentes qui ont été recombinées pour ne former qu'une seule photo. Le contexte géographique du terrain qui entoure le cratère a également été reconstitué pour offrir une image complète. Une couche épaisse de 1,8 kilomètre

Premier tremblement de terre détecté sur Mars, un pas pour mieux connaître les planètes L'agence spatiale française CNES a annoncé avoir détecté pour la première fois sur Mars "un séisme faible mais distinct" le 6 avril 2019. Le signal a été enregistré par le sismomètre français SEIS, déployé dans le cadre de la mission InSight de la NASA. "C’est formidable d’avoir enfin le signe qu’il existe encore une activité sismique sur Mars. [...] Nous sommes impatients de pouvoir communiquer des résultats détaillés, dès que nous aurons étudié de plus près et modélisé nos données" a réagi dans un communiqué Philippe Lognonné, chercheur à l'Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP) et responsable technique du SEIS. Le but de la mission : enregistrer et analyser les activités sismiques de Mars, afin de comprendre sa formation, survenue il y a des milliards d'années. La particularité de l'activité sismique de Mars

Related:  Récupéré: les planètes