background preloader

Planetsave

Planetsave

GLOBAL CHANCE Toutes les actus | Beurk.comBeurk.com | C'est toute l'information concernant ce qui est "Beurk" dans notre vie quotidienne PLoS ONE : accelerating the publication of peer-reviewed science Advertisement advanced search Browse Subject Areas: Variation in Butterfly Larval Acoustics as a Strategy to Infiltrate and Exploit Host Ant Colony Resources Marco Sala, Luca Pietro Casacci, [...], Francesca Barbero A Carapace-Like Bony ‘Body Tube’ in an Early Triassic Marine Reptile and the Onset of Marine Tetrapod Predation Xiao-hong Chen, Ryosuke Motani, [...], Olivier Rieppel Virtual Reconstruction and Prey Size Preference in the Mid Cenozoic Thylacinid, Nimbacinus dicksoni... Marie R. Leafcutter Bee Nests and Pupae from the Rancho La Brea Tar Pits of Southern California: Implications for... Anna R. Female Preference for Sympatric vs. Elizabeth Bastiaans, Mary Jane Bastiaans, [...], Barry Sinervo Migratory Movements of Pygmy Blue Whales (Balaenoptera musculus brevicauda) between Australia and... Michael C. A Century of Change in Kenya's Mammal Communities: Increased Richness and Decreased Uniqueness in Six Protected Areas Anikó B. David E. John P. Luis A. more Nathalie T. Matthew C. Nir Y. more

SOS-planete, le site de Terre sacrée. Actualités de l'environnement. L'information des lanceurs d'alerte. La liste de toutes les Vidéos Remarquables La Liste de toutes les catégories des Vidéos Remarquables Afin d'économiser de la bande passante, la liste complète des toutes les vidéos remarquables a été remplacée par la liste suivante de toutes les catégories de vidéos, ce qui vous permettra d'obtenir également une liste exhaustive de vidéos, mais catégorie par catégorie. Il faut dire que la page précédemment en place présentaient la liste complète des milliers de vidéos disponibles sur le site avec, pour chacune, leur commentaire particulier (avec même les images), le tout dépassant les 3 Mo pour une seule demande. Lorsque 2000 personnes par jour demandaient cette page, cela représentait 6 Go quotidiennement, soit plus de 180 Go par mois, et tout cela, rien que pour afficher une liste de sélection... Pour obtenir les vidéos qui vous intéressent, procédez comme suit : Cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

Agenda environnement et developpement durable Nature alerte La France veut-elle privatiser ses forêts et se débarrasser de l'ONF ? - Patrimoine - Basta !-Mozilla Firefox Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse, dit le proverbe. En décembre dernier, une simple feuille de papier a provoqué un raffut encore plus assourdissant. Une note de la direction générale du Trésor envisage de modifier en profondeur le régime forestier, c’est-à-dire les règles applicables aux forêts publiques. Elle propose aussi de privatiser certaines activités de l’Office national des forêts (ONF), qui gère 25% de la surface boisée nationale (soit 4,7 millions d’hectares de forêt, 12 millions d’hectares appartenant à3,5 millions de propriétaires privés). Un patrimoine naturel jusqu’ici préservé d’une vision court-termiste Pour les 11.000 communes propriétaires de bois, le régime forestier [1] garantit la préservation de leur patrimoine naturel. « L’ONF a un rôle important de maintien des espaces forestiers. L’ONF menacé de disparition ? Celle-ci remet en cause le financement du régime forestier, financé à 85% par l’État et à 15% par les communes forestières.

A la Réunion, une soixantaine d'oiseaux morts tombent du ciel - LeMonde.fr-Mozilla Firefox Sept mois pratiquement jour pour jour après de mystérieuses pluies d'oiseaux morts aux Etats-Unis, le même curieux phénomène s'est reproduit, dimanche 31 juillet, en France, sur l'île de la Réunion. C'est dans la commune de Saint-Benoît, sur la côte nord-est de l'île, qu'une famille a découvert, dans la journée de dimanche 31 juillet, précisément soixante et un volatiles gisant dans le jardin, selon une information révélée par des médias locaux. "Vers 13 heures, j'ai vu un des chiens se promener avec un oiseau dans la gueule. Après, ce sont les autres chiens qui ont suivi. J'ai regardé dans la cour et c'est là que j'ai vu les oiseaux", a raconte Thérèse, la mère de famille au journal de l'île de la Réunion. Le journal précise encore que trois espèces d'oiseaux exotiques se trouvent parmi les victimes : des belliers, des moineaux et des cardinaux. Au début du mois de janvier, le même phénomène s'était produit à deux reprises aux Etats-Unis.

[RuralInfos] Agriculture : prévision météo france et locale, actualité, matériel, cotations agricoles,... Archives de la liste SOS-Planet Lettre ouverte aux abonnés des différentes listes d'information de Terre sacrée Terre Sacrée est animée par une équipe de bénévoles très engagés, qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie, pour prendre chaque jour la température de notre planète et de tout ce qui l'habite, le minéral autant que le végétal, le gazeux, tout comme le liquide, le solide, l'animal autant que l'humain, le visible et l'invisible, un tout pour être, le tout ayant besoin de tous les éléments qui le constituent. Chaque jour chacun d'entre nous scrute l'information, reçoit dans sa propre boîte aux lettres électronique des centaines d'articles de tous horizons et dans de nombreux domaines, des informations qu'il faut soigneusement lire et décortiquer pour en atteindre la substance, des informations qu'il faut scruter, traquer, évaluer, soupeser, trier, jeter, pour n'en retenir que le suc, celui qui vous est adressé, chers lecteurs. Et parfois le suc n'est pas compressible... Prenez soin de vous. Cévennes - France

Related: