background preloader

Partager les videos

Partager les videos

http://www.dailymotion.com/ca-en

Related:  Videos & Movies for ELTtools

France 3 Ouest Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Protoplanète Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une protoplanète est un embryon de planète qui se forme dans le disque protoplanétaire[1]. Formation des protoplanètes[modifier | modifier le code] Les protoplanètes se forment à cause des collisions qui se produisent entre les différents corps planétésimaux pouvant aller jusqu'à 1 kilomètre de diamètre qui s’attirent en raison de la gravité. Selon la théorie de la formation des planètes chaque orbite des protoplanètes est légèrement perturbée par l'interaction avec les autres protoplanètes, jusqu'à ce que d'autres collisions se produisent. La protoplanète "nettoie" ainsi la proximité de son orbite.

» podcast - [ouvre.com] Tendances digitales & High End Users Macbook = Mac iPod. Pour résumer ce que je pense depuis quelques jours et qui s’est confirmé : Apple a sorti avec Macbook un Mac iPod, c’est à dire presque pro, très sympa, pas très cher en comparaison de la concurrence, très bien pensé, très attachant, un peu limité mais pas tellement. On a la qualité « Mac » pour un prix « iPod ». allez c’est parti pour 7 mn de découverte en réel !

Top 10 des sites proposant des photos gratuites et libres de droit Besoin de photos libres de droit ? Pas de soucis, voici le Top 10 des sites proposant des photos gratuites et libres de droits. Attention, certaines ont quand même une licence (de type Creative Commons par exemple), qu’il vous faudra respecter (mais ça reste gratuit quand même 🙂 )

Radio Canada International vient d’être nommée à la tête du . Ce Conseil a été créé en mai 2004 et est composé de 15 membres choisis parmi la population féminine montréalaise. Il agit à titre consultatif auprès de la ville sur les questions d’égalité entre les femmes et les hommes et à la condition féminine. Une réalité qui devient de plus en plus inquiétante, selon Lydya Assayag, est la réalité des femmes itinérantes à Montréal. L’itinérance dans les grandes villes, autrefois un phénomène masculin, ouvre la porte à toutes sortes de forme de violence et d’exclusion. Parmi les autres dossiers prioritaires, l’intégration des femmes immigrantes dans le milieu du travail et leur accès dans les lieux de sports et de loisirs.

Modèle standard de la cosmologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme de modèle standard de la cosmologie a émergé vers l'an 2000, à la suite de l'arrivée d'une quantité importante d'observations astronomiques en rapport avec la cosmologie, en particulier les nouveaux catalogues de galaxies comme SDSS et 2dFGRS, l'observation de plus en plus détaillée des anisotropies du fond diffus cosmologique avec les expériences BOOMERanG et Archeops, puis l'observatoire spatial Wilkinson Microwave Anisotropy Probe (WMAP), ainsi que l'observation des supernovae lointaines et celle des effets de cisaillement gravitationnel. Le modèle standard de la cosmologie illustre le fait que la cosmologie moderne est entrée dans une ère dite de « précision »[1], où une somme importante de données permet une confrontation très contraignante entre modèles cosmologiques et observations. Position du problème : qu'est-ce qu'un modèle cosmologique réaliste ?

France Podcast - Comment créer un Podcast ? Mode d'emploi Avant tout, ne vous inquiétez pas si vous êtes complètement novice, tous les mots utilisés vous seront expliqués. Le vocabulaire peut paraître barbare parfois mais je vous assure que c'est extrêmement simple.Si malgré cela vous aviez des problèmes n'hésitez pas à me contacter par mail ou skype.Pour créer un Podcast, il vous faut :- un blog de préférence.- un logiciel pour enregistrer votre voix et un micro- un lien Rss2, c'est assez simple ne vous inquiétez pas- éventuellement un "player" pour que vos visiteurs puissent écouter directement sur votre blog vos billets.- quelques idées mais là je ne peux rien pour vous ;-) Le Blog :Il vous faut donc un blog. Il existe plusieurs hébergeurs (fournisseurs de blogs), les plus connus sont typepad (payant), Blogger (gratuit-Google), Over-Blog (gratuit)... Il existe de plus en plus d'offres pour créer des blogs, à vous de choisir librement, cela n'influera que très peu.

CocoaJT : L'info en images CocoaJT c'est quoi ?Des chaînes : CocoaJT est une application pour Mac OS X vous permettant de voir en ligne les flux vidéos de différentes chaînes (actuellement 72 émissions sont disponibles). Vous pouvez ainsi accèder avec simplicité aux journaux de TF1 : 13 heures et 20 heuresFrance 2 : 8 heures, 13 heures et 20 heuresFrance 3 : 12|14, 19|20 et Soir 3TV5 : 9 heures, 17 heures et TV5 Afrique EuronewsiTélé : Live 24h/24hRFO: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, St PierreL'assemblée nationale (les Mercredis en direct)Le SénatLa Chaine Parlementaire (France) : LiveLa Télévision Suisse Romande : 12h45, 19h30, 22h30 et le 19h Régional BBC : Live 24h/24h Pour vous divertir, vous disposez également des Guignols de l'Infodu Zappingde 7 Jours au Grolandde 20h10 Pétantes ...

Inflation cosmique L'inflation cosmique est un modèle cosmologique s'insérant dans le paradigme du Big Bang lors duquel une région de l'univers comprenant l'univers observable a connu une phase d'expansion très violente qui lui aurait permis de grossir d'un facteur considérable : au moins 1026 et probablement immensément plus (de l'ordre de 101 000 000, voire plus encore dans certains modèles). Ce modèle cosmologique offre, à la fois, une solution au problème de l'horizon ainsi qu'au problème de la platitude. Cette phase d'expansion - nommée « inflation » en 1979 par son premier théoricien, le physicien américain Alan Guth[1] - se serait produite très tôt dans l'histoire de l'univers, à l'issue de l'ère de Planck, ou relativement peu après (de l'ordre de 10-35 seconde) l'ère de Planck.

Canoë - Techno-Sciences - Le <i>podcasting</i>, vous connaissez ? Depuis quelque temps déjà, une nouvelle forme d'expression permet aux blogueurs de se faire voir entendre dans Internet, c'est le podcasting. Avec cette nouvelle méthode de communication, les blogueurs peuvent maintenant déposer dans leurs sites des fichiers audio et vidéo que les internautes peuvent télécharger, mettre sur leur baladeur numérique et regarder ou écouter lorsqu'ils le désirent. Il faut dire que la popularité des iPod et autres baladeurs numériques n'est pas étrangère à cette folie multimédia qui frappe une partie du Web. En effet, de plus en plus d'internautes téléchargent des fichiers pour les écouter dans leurs appareils. Pour s'initier au monde du podcasting, l'internaute a le choix.

Videos à gogo... Les sites dédiés à la diffusion et au partage de vidéos proposées par les internautes se multiplient. En voici une petite sélection : Dailymotion Youtube Bolt 9 : Loi de Titius-Bode : la planète manquante entre Mars et Jupiter 13,7 milliards d’années après le Big Bang : 1766 ans après le début de notre ère. Johann Tietz (dit Titius) établit une relation entre les rayons des orbites planétaires validée en 1781 par la découverte d’ Uranus , ce qui pousse Johann Bode à rechercher la planète qui manquerait entre Mars et Jupiter . Montage des images des huit planètes du Système solaire enregistrées par différents engins spatiaux. De haut en bas : Mercure , Vénus , la Terre (avec la Lune ), Mars, Jupiter, Saturne , Uranus et Neptune . © Dunod 2011 En prenant les nombres de la suite : 0, 3, 6, 12, 24, 48, 96, 192, en leur ajoutant 4 et en les divisant par 10, on obtient une nouvelle suite : 0,4 ; 0,7 ; 1 ; 1,6 ; 2,8 ; 5,2 ; 10 ; 19,6. Or il s’avère que l’échelonnement des distances au Soleil exprimées en unité astronomique (UA) des cinq planètes connues au milieu du XVIII e siècle s’ajuste bien à cette dernière suite.

Related:  Pearltrees videosMultimediastefansammyveselinovicubuntumobilemassagevideosVidéo intégrablememonaMulti media networksez8800PodcastFacebook 2009 - PostsvidéosClean upmohan143sa