background preloader

Médias sociaux > Les médias sociaux : et si on en parlait moins ? … et surtout mieux

Médias sociaux > Les médias sociaux : et si on en parlait moins ? … et surtout mieux
Si je devais retenir deux choses de la semaine passée, ce serait d’abord : une semaine riche avec beaucoup de rencontres et de discussions avec des directions communication et web autour de l’intégration et prise en main des médias sociaux par les entreprises. J’ai également été impressionné par la présentation de la stratégie médias sociaux de British Telecom par Bian Salins (@b1an). Fred aura sûrement l’occasion de revenir dans les prochains jours sur ce cas. Peu d’exemples d’entreprises en France vont aussi loin, non faute de compréhension mais de vraie prise en main du sujet par les entreprises et directions.la réalité d’un décalage entre les discours et la réalité opérationnelle et stratégique sur le sujet des médias sociaux. Parler des médias sociaux est à la portée de tous Et oui, parler des médias sociaux est à la portée de tous puisque c’est un sujet que l’on aborde de plus en plus dans les blogs. Et si les entreprises n’allaient pas voir du côté des experts Social Media ?

"Expert en Social M?dia", le VRP du net - mry - choses vues by Emery Dolig? En discutant avec une e-marketeuse comme j'ai l'habitude de le faire avec nombre d'entre nous, j'ai constaté que le "social média" était un état et non un métier... Comme l'écrit Wikipédia avec justesse : "L'expression «médias sociaux» recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l'interaction sociale, et la création de contenu. Andreas Kaplan et Michael Haenlein définissent les médias sociaux comme "un groupe d’applications en ligne qui se fondent sur l’idéologie et la Technique du Web 2.0 et permettent la création et l’échange du contenu généré par les utilisateurs". Les médias sociaux utilisent l'intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d'individus qui collaborent créent ensemble du contenu Web, organisent le contenu, l’indexent, le modifient ou font des commentaires, le combinent avec des créations personnelles.

Understand Your Customers' Social Behaviors þ Marques et réseaux sociaux en 2010. Wave 5, l’étude à ne pas manquer. | On Prend Un Café ? Agence de Réputation en ligne et de conversations La 5ème édition de l’étude « » d’ , sur les réseaux sociaux, vient d’être publiée. Cette 5ème vague s’intéresse à et donc au phénomène de socialisation de ces dernières. L’étude décrypte les comportements envers la socialisation des marques de 37600 individus répartis sur 53 marchés différents. En préambule aux résultats de la version 2010 de cette enquête, il est stipulé que . A présent, lorsqu’on s’intéresse au pourcentage de personnes ayant visité un site web de marque, on s’aperçoit qu’il est en considérable chute depuis 3 ans. De quoi sera fait le social media de demain ?

Place de la toile INTERNET, convergence des médias, téléphonie : quelles conséquences sur l’information, la communication, les liens sociaux, et, finalement, l’organisation de notre vie ? Les écrans nous sont désormais familiers, mais nous ne connaissons encore que les prémices des effets liés à leur domination. Place de la toile est une émission qui aborde les différents aspects de la "révolution" numérique, du côté des conséquences qu’elle induit sur l’information, les médias, la communication, les liens sociaux entre les individus, et finalement, l’organisation de notre vie. Elle fait un tour hebdomadaire des connaissances, s’attarde sur les principaux concepts liés à cette métamorphose, rencontre les acteurs, raconte les principaux événements, discute de l’économie, de la politique, et de la philosophie de cette révolution. Place de toile expérimente. Enfin. Comment ça marche ? Notre générique : Noze, danse avec moi

La gestion des talents, moteur des RH 2.0 ? Attirer les nouveaux talents, identifier ceux de l'entreprise, développer les compétences : alors que les DRH semblent occuper une place de plus en plus stratégique au sein des organisations, la gestion des talents s'affirme toujours plus comme un enjeu central. Un terrain que le besoin d'innover pour gagner en efficacité rend propice au développement de démarches 2.0 Le recrutement via les réseaux sociaux représente sans doute l'aspect le plus médiatique de cette tendance. A l'intérieur de l'entreprise, l'identification des talents commence elle aussi à tirer partie des outils sociaux. Enfin, cette irruption du social est aussi visible dans le domaine du développement des compétences. Alors, certes, le concept de RH 2.0 est loin de se réduire à la seule gestion des talents.

Twitter, chiffres 2010 et usages à la loupe Il existe pléthore d’études sur les usages de Twitter. J’en ai retenu une poignée qui, par la taille de leur corpus et leur méthode d’analyse, apparaissent les plus sérieuses. Au premier rang de celles-ci, les études Sysomos de 2009 qui ont passé au crible 11,5 et 13 millions de comptes sur trois mois. 1- CHIFFRES GENERAUX Nombre d’usagers français – Les usagers Twitter français représentaient 0,9% des 13 millions de comptes étudiés sur une période de trois mois (entre le 16 octobre et le 16 décembre 2009) par la société d’études Sysomos, soit environ 125 000 utilisateurs. Si l’on applique la même proportionnalité, compte tenu de l’augmentation du nombre d’inscrits Twitter, passés de 75 millions à 145 millions (+80% en un an) on obtient une estimation actuelle en août 2010 d’environ 225 000 utilisateurs français (estimation non “scientifique”). Classement Twitter par pays Les pays les plus utilisateurs en volume de trafic de Twitter) Les langues les plus parlées sur Twitter Age moyen

Social Media: 22 Tips to Differentiate Your Brand Presence It’s not news people are hopping online by the millions in hopes of a personal economic recovery. Budgets are tight. People are grasping for straws. They may be the best air conditioning expert, insurance sales person or event planner this side of Texas but that doesn’t mean they know how to build a brand or truly survive in social media. We teach them to follow, to listen. One key word getting lost is differentiation! We talk about plans, objectives, content and blogs. Since they spend so much time “following” they forget who they are. Regardless of if it was on purpose or from a lack of knowledge there are far too many websites and businesses who look, smell and taste the same. Several businesses I recently consulted with shared that they are being confused with one or two other local brands. What newbies to marketing don’t realize is when you build your content and your brand based on somebody else, in reality you are helping the business you are copying build their brand. 1. 2. 3.

40 New Social Media Resources You May Have Missed Happy new year! Oh, sorry, was that too loud? We all may be nursing festive hangovers from spilling too much bubbly, food, or maybe we're just winding down from the end of the (overlong) holiday season. Whatever the cause, tuck into your favorite reading chair with your favorite digital device and scroll through our list of social media tools and resources from the past week or so. Contained below are some tech and media predictions for the new year and even a few apps to help you stay on track with your perennially frustrating New Year's resolutions. So rest up, whatever the reason, and have a wonderful New Year. Looking for even more social media resources? Image courtesy of Dawghouse Design Studio Social Media

Feedback 2.0, sp?cialiste du Social CRM, devient Dimelo Avec l’essor des moyens de communication à disposition de tout un chacun (web communautaire, web collaboratif, mobile), les marques s’exposent régulièrement à des pertes de contrôle de leur image. Sur les 200 millions de messages publiés chaque année en France, 20 millions véhiculent des opinions sur des produits ou des personnes. Face à ces nouveaux challenges, les entreprises mettent en place des dispositifs pour mieux contrôler leur image, avec l’aide des acteurs du marché du social CRM, spécialistes de la gestion et l’organisation des conversations en ligne. Dimelo propose une solution complète permettant d’organiser le dialogue online entre une entreprise ou une marque, et ses publics afin qu’elle tire profit de son capital client. Les entreprises peuvent donc instaurer une conversation autour de leurs produits, services et process, installer le « terrain de jeu » où les influenceurs, prospects et clients viendront participer au dialogue.

Médias sociaux > 5 mythes sur les médias sociaux Ah les médias sociaux ! Nous en parlons ici depuis bientôt 3 ans. Nous avons parfois l’impression de lutter contre des moulins à vent quand on voit certaines aberrations vendues et relayées ou quand de pseudo-experts vendent leur grande expertise… issue de la lecture de quelques blogs (Et toi, tu es un Social Media Expert ?). Certaines fausses idées sur les médias sociaux ont été véhiculées et d’autres sont apparues. Je ne parlerai pas ici de la gratuité apparente des outils, qui je pense, sont désormais acceptées et comprises par les entreprises qui ont compris que pouvoir avoir un impact et une démarche, il fallait avoir des ressources à mettre en face. 1/ Ne parlons plus de médias sociaux mais de Social CRM Je vois de plus en plus d’articles à l’étranger notamment aborder la question du Social CRM. Pour autant, là où avant beaucoup faisait rimer médias sociaux avec buzz, certains ont la tentation inverse de trop faire rimer médias sociaux avec relation client sur Internet.

La Bible at les évangélistes | marketing d'influence Ads Sur Facebook, ce terme désigne les publicités affichées en colonne de droite. Elles contiennent texte et image et, (dixit Facebook) « invitent à interagir avec la marque » Amis de vos fans Expression assez explicite utilisée comme métrique par Facebook. Apôtre Client satisfait d’un produit ou d’un service et enclin à le recommander à son entourage. Audience totale Sur Facebook, cette valeur indique le nombre d’utilisateurs uniques ayant vu du contenu associé à une Page (y compris publicités ou actualités sponsorisées orientant vers cette Page) au cours d’une période définie. Audioblogging Comme du blogging, mais avec le son et en ajoutant parfois des textes courts pour présenter le contenu audio. Avatar Personnage choisi par quelqu’un pour le représenter sur Internet (forum, réseau social, site de rencontre, etc.) et dans les jeux vidéos. Badge Récompense virtuelle remise à l’utilisateur de Foursquare lorsqu’il se retrouve dans des circonstances valorisées par l’application. Blog collaboratif

Tien mes identifiant :

ID : aichounemyriam ou saidkhaldi si sa marche pas
MDP : slurpa by mojajaja Nov 23

Related: