background preloader

Le Cadrage _ Les Leçons de Cinéma

http://www.youtube.com/watch?v=lTNl6xYLGFE

Related:  Web TVM1 - Cinéma/Littératuresambabloonatournay

Créer un reportage audiovisuel Description du module Si vous vous posez la question avant ou après avoir lu cette page comment et qui peut vous aider, demandez de l'aide dans le groupe Médias Numériques Citoyens. A SAVOIR : "Le savoir se donne, la connaissance se partage et le talent se récompense", merci pour les contributeurs de citer vos sources ! Cette page a vocation à présenter la méthode selon laquelle un reportage audiovisuel peut être créé. Elle vise à offrir à tout un chacun une émancipation sur la maîtrise d'un mode d'expression audiovisuel permettant de communiquer, partager, faire découvrir une passion, un talent, un projet remarquable, ...

Le Cinéma Fantastique Le cinéma fantastique est un genre vaste et ancien où le surnaturel intervient dans un monde présenté comme réel. S’y côtoient une Momie, film noir et blanc des années 30, un Seigneur des Anneaux, superproduction sortie en 2001 mais aussi un Homme sans tête, film muet des débuts du cinéma. Genre du rêve et de l’aventure par excellence, le cinéma fantastique a produit bon nombres d’œuvres majeures. De Méliès aux effets spéciaux modernes, de l’âge d’or américain aux productions européennes, découvrez tour à tour les périodes phares, les films cultes et les réalisateurs qui en ont fait ce cinéma particulier. Location à partir de 300€ Montage: raccords et notions cinématographiques de base Un raccord consiste à un changement de plan dans un film. C’est le choix du raccord qui va donner l’intensité du film, et des plans les uns par rapport aux autres. On dit souvent que le montage est le moment où l’on donne du sens au film, où on » l’écrit « ; le raccord serait alors la ponctuation d’un film. Quelques notions générales : – Mouvement de caméra : il n’existe que 2 vrais mouvement de caméra, le travelling et le panoramique. Tout les autres mouvements ne sont que des combinaisons de ces deux.

9/09/2016 – Le Grand Rex se met au parfum – Paris C’est un parfum floral aquatique frais qui désormais accueille les visiteurs du mythique cinéma parisien. HBES diffuse cette fragrance addictive qui débute par un cortège d’agrumes. Le Grand Rex est une salle de cinéma parisienne située au no 1, boulevard Poissonnière dans le 2earrondissement, sur les grands boulevards. Faire son film/Linux Un livre de Wikilivres. Nous allons ici essayer de faire une liste non exhaustive d'outils numériques, libres et ouverts, accessibles sur la plupart des plateformes. GNU/Linux offre de plus en plus de choix en terme logiciels (software) mais aussi en gestion des machines, ou de matériels (hardware) dans l'élaboration de films. Autrefois parent pauvre dans les domaines du montage vidéo, du traitement sonore ou encore de la MAO, voire très compliqué pour tout ce qui était reconnaissance de matériel, Linux comble peu à peu son retard et même parfois distance ses concurrents non libres que sont Apple et Windows. La facilité d'installation des distributions grand public (Debian, Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora, etc.) y est pour beaucoup. Le cinéaste/vidéaste peut donc si cela l'intéresse avoir une machine dédiée au travail vidéo (pré et post-production), a peu de frais et avoir sous la main les meilleurs logiciels pour travailler son film en toute quiétude.

Protégez l’accès à vos dossiers : Les 3 étapes à suivre minutieusement pour créer une image disque Sparse Bundle sur votre Mac Aujourd’hui, nous allons aborder une manipulation plutôt destinée aux utilisateurs Mac avancés : la création d’une image disque Sparse Bundle. Une image disque Sparse Bundle, c’est quoi ? C’est un type particulier d’image disque. Une image disque, c’est en quelque sorte un disque dur virtuel (l’ordinateur simule sa présence, exactement comme si vous connectiez un disque dur externe à votre Mac). L’avantage de l’image disque Sparse Bundle, c’est que sa capacité va pouvoir augmenter au fil du temps composition nombre d'or Les cadrages sont également pensés en fonction de la diffusion. -des règles plus strictes de composition et de raccord sont appliquées pour les films destinés à une projection en écran large. En effet, sur un écran de 50 m de long, une erreur de cadrage entre deux plans peut se traduire à la projection par un déplacement de 20 mètres du regard du spectateur. -au contraire en télévision les raccords sont plus souples, le regard du téléspectateur embrassant en permanence la totalité de l'écran.

Storyboard ou scénarimages : trame pour vos modules e-learning Pour concevoir et développer des modules e-learning, un outil central est utilisé par l’équipe projet : le storyboard. A quoi sert-il ? Quel outil utiliser pour réaliser un story-board ? Que contient-il ? Sommaire : 1.

Related:  Les leçons de cinéma - VidéosCinématechniques de cinéma