background preloader

L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel

L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel
Efficace sur l'homme comme sur l'animal, l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est également utile au jardin. La découverte des bienfaits de l'huile de pamplemousse est le fruit du hasard. En effet, un médecin, jardinier à ses heures, constate en 1980 que les pépins de pamplemousse jetés sur le compost ne pourrissent pas. Le phénomène est étudié en laboratoire, et il s'avère que les pépins de pamplemousse renferment une substance plus puissante et moins nocive que les antibiotiques. Des recherches plus approfondies débutent, et les vertus de l'extrait de pamplemousse sur les bactéries, virus, champignons, levures et parasites sont mises en évidence alors que l'antibiotique classique n'agit que sur les bactéries. L'EPP agit sur plus de 800 souches de bactéries et une centaine de souches de champignons, résultat sans équivalent ! Usage interne de l'extrait de pépins de pamplemousse Usage externe de l'extrait de pépins de pamplemousse Mise en garde : Du même auteur sur Suite101 :

http://suite101.fr/article/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse-lantibiotique-naturel-a13033

Related:  ziguePlantes

Les SVT, un enseignement en ébullition G. Eberl, C. Lassalle, P. Pépin, O. Enderlin Catherine Donné © Radio France Sciences et Vie de la Terre, une discipline en ébullition, une matière en symbiose avec nos sociétés, nos préoccupations, le monde et son évolution. Si à 15 ans t’as pas fait de “mash-up”, t’as raté ta jeunesse Les deux ados d'“In the stairs” bricolent depuis Toulouse des “mash-up” qui flattent les stars au point d'être propulsés au chevet de Lady Gaga. Lorsqu'elles sont suffisamment originales, les reprises ouvrent bien des portes… C'est extraordinaire d'être aussi normal. Il porte un tee-shirt kaki tout simple.

« Strophes pour se souvenir » de Louis Aragon : Pistes pédagogiques - Poètes en résistance - Centre National de Documentation Pédagogique Louis Aragon, « Strophes pour se souvenir » Pistes pédagogiques En 1955, à l’occasion de l’inauguration d’une rue « Groupe Manouchian » à Paris, Louis Aragon écrit le poème « Strophes pour se souvenir », dans lequel il rend hommage à ces résistants « étrangers » arrêtés par les Allemands et fusillés le 21 février 1944. Onze ans après la fin du conflit, l’heure n’est plus à la lutte mais au devoir de mémoire. Le titre du poème annonce de manière claire le projet de lecture : il s’agit d’utiliser la forme poétique (« Strophes ») afin de lutter contre l’oubli et la banalisation du mal (« pour se souvenir »).

Street Art “Before i Die” Wall par Candy Chang : Le Mur de l’Espoir Une année à peine après son lancement à la Nouvelle-Orleans, “Before I Die“, projet artistique urbain et collaboratif de Candy Chang a déjà conquis 45 villes et capitales du monde : parmi elles, New York, Johannesburg, Madrid, Glasgow, Vancouver, Berlin, Vicence, Melbourne, Amsterdam ou encore Beyrouth… qui lui ont toutes offert avec générosité un de leurs murs ou de leurs espaces ! Un sujet fédérateur Cette artiste designer particulièrement sensible aux questions sociales et d’urbanisme a donc imaginé cette installation artistique collaborative qu’elle met à la disposition des badauds sous forme d’un tableau noir géant situé généralement dans une place publique où hommes, femmes et enfants sont invités à répondre spontanément à une question simple et sans ambiguïté “Que comptez-vous faire avant de mourir ?”…

Préparation gratuite au concours d'infirmier (IFSI) - les tests d'aptitude : psychotechnique, maths, français La malette des tests d'aptitude 2- L'épreuve de tests d'aptitude Ces tests évaluent l'aptitude à établir des relations logiques, à mémoriser différentes consignes, à comprendre les informations, à organiser la résolution des problèmes, le tout avec rapidité et dans différents domaines de compétences repris ci-dessous...

Li-Fi : Philips met le remplaçant du Wifi en lumière pour un lancement prévu en 2015 Bien connue du grand public, la société Philips serait à pieds d'œuvre pour préparer le wifi de demain. Le spécialiste de l'ampoule LED projette de faire passer la communication par la lumière. Une technique qui dispose, en plus, de nombreux avantages. Avez-vous déjà partagé cet article ? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Bientôt des mémoires de lumière grâce aux solitons ? Un faisceau laser circule ici dans une fibre optique enroulée. Dans un futur proche, de tels faisceaux, parcourus de solitons optiques, serviront peut-être à stocker des bits d'information dans des fibres en boucle. La lumière ne sera pas seulement une messagère : elle sera aussi une mémoire. © Laser Zentrum Hannover Bientôt des mémoires de lumière grâce aux solitons ? - 2 Photos

Le Li-Fi, c’est parti ! La communication sans fil via des lampes à LED arrive sur le marché. Une révolution technologique qui ouvre à de nouveaux usages grâce à la diffusion d’informations personnalisées. Nous vous devons plus que la lumière". Ce slogan publicitaire d’EDF, lancé dans les années 2000, était prémonitoire.

Related: