background preloader

L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel

L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel
Efficace sur l'homme comme sur l'animal, l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est également utile au jardin. La découverte des bienfaits de l'huile de pamplemousse est le fruit du hasard. En effet, un médecin, jardinier à ses heures, constate en 1980 que les pépins de pamplemousse jetés sur le compost ne pourrissent pas. Le phénomène est étudié en laboratoire, et il s'avère que les pépins de pamplemousse renferment une substance plus puissante et moins nocive que les antibiotiques. Des recherches plus approfondies débutent, et les vertus de l'extrait de pamplemousse sur les bactéries, virus, champignons, levures et parasites sont mises en évidence alors que l'antibiotique classique n'agit que sur les bactéries. L'EPP agit sur plus de 800 souches de bactéries et une centaine de souches de champignons, résultat sans équivalent ! Usage interne de l'extrait de pépins de pamplemousse Usage externe de l'extrait de pépins de pamplemousse Mise en garde : Du même auteur sur Suite101 :

http://suite101.fr/article/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse-lantibiotique-naturel-a13033

Related:  santé fleurs plantes fruitszigueimpact positif de l'alimentationplantesalimentation

5 plantes pour tonifier les poumons Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire.

Les SVT, un enseignement en ébullition G. Eberl, C. Lassalle, P. Pépin, O. Enderlin Catherine Donné © Radio France Sciences et Vie de la Terre, une discipline en ébullition, une matière en symbiose avec nos sociétés, nos préoccupations, le monde et son évolution. L’arme biologique : 10 bonnes raisons pour manger bio ! Photos par Yves Gagnon En réponse à l’article de Sylvain Charlebois, « Les mythes du bio », publié dans La Presse le 19 janvier dernier, je vous propose « L’arme biologique », un texte qui décline 10 bonnes raisons pour lesquelles on devrait opter pour des aliments biologiques. Monsieur Charlebois, qui est vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de l’Université de Guelph en Ontario et qui a reçu en 2012 $780 000 de sociétés agrochimiques Syngenta, Monsanto, Bayer et DuPont de Nemours, écrivait que : « …même si la plupart des fermes biologiques n’utilisent pas de produits synthétiques, certaines normes permettent à de grandes productions d’utiliser des produits chimiques approuvés par des régulateurs nationaux. Ce qui prévaut dans le monde biologique, c’est l’origine même des produits utilisés. Pure désinformation !

Fleurs de Bach // octobre 9th, 2010 // No Comments » // Fleurs de Bach [kml_flashembed movie=" width="425" height="344" allowfullscreen="true" fvars="fs=1" /] Ce sont de simples mélanges d’eau, de fleurs et de cognac aux vertus préventives, agissant sur les troubles émotionnels pour participer au rétablissement de l’équilibre et de l’harmonie. Toujours se fier à son instinct pour choisir ce qui nous convient… Si l’on est trop fatigué ou indécis, prendre des essences juqu’à être capable d’avoir une conduite appropriée. Toutes les essences peuvent être employées en toute sécurité pour les enfants, mais celles qui suivent sont particulièrement utiles

La vérité sur le pépin de pamplemousse  114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Plante médicinale - orange_amere - fiche technique Citrus amara Description: L'Orange amère fut importée d'Asie, pour s'adapter aux pays tempérés et chauds. Si à 15 ans t’as pas fait de “mash-up”, t’as raté ta jeunesse Les deux ados d'“In the stairs” bricolent depuis Toulouse des “mash-up” qui flattent les stars au point d'être propulsés au chevet de Lady Gaga. Lorsqu'elles sont suffisamment originales, les reprises ouvrent bien des portes… C'est extraordinaire d'être aussi normal. Il porte un tee-shirt kaki tout simple.

L'apigénine casse l'immortalité des cellules cancéreuses › Santé L'apigénine, qui abonde notamment dans le persil, aurait des effets protecteurs vis à vis du cancer. En effet, une étude américaine montre que l'apigénine modifie le processus de régulation génétique dans les cellules cancéreuses, ce qui a pour effet de les rendre à nouveau sensibles au processus de mort cellulaire. Crédits : H.

Related:  santéchristophepicalausa