background preloader

Les ingrédients de la cuisine naturelle : noix et noisettes

Les ingrédients de la cuisine naturelle : noix et noisettes
Les noix et les noisettes sont des fruits très nourrissants. Du temps où le régime alimentaire des hommes était plus pauvre, elles tenaient un rôle de premier ordre et mériteraient d’être remises à l’honneur, au vu de leurs propriétés nutritionnelles. Au niveau botanique, la noix commune est une graine produite par le noyer (le Juglans regia) ; il se décline en une grande variété, comme la noix de pecan, la noix de macadam, la noix de muscade et la noisette. Les nutritionnistes soulignent régulièrement l’apport considérable de ces deux aliments en termes de sels minéraux, de vitamines et –seul bémol pour ceux et celles qui surveillent leur ligne – de calories. Même si vous suivez un régime végétalien ou végétarien, les noix et noisettes sont recommandées, au même titre que tous les autres fruits dits secs, car riches en principes nutritifs, en fibres et en acides gras essentiels. SUR LE MÊME THÈME : Les ingrédients de la cuisine naturelle : les amandes

http://www.toutvert.fr/les-ingredients-de-la-cuisine-naturelle-noix-et-noisettes/

Related:  Recettes et Régimes divers ( cru , vététarien, crétois etc..bienfaits des oléagineux, fruits à coqueAlimentation BioRecettes Cuisine

Plats - Began ka bharta… - Cuisine indienne… - Recette Burger… - Le daal recette… - Cuisine… - Brochettes de Tofu… - Recette indienne… - Recette indienne… Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /Fév /2010 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Gombos, qu'on appelle aussi Bhindi en Hindi (ou Okra ou lady's fingers). Il existe plusieurs recettes pour préparer les bhindis ; nous allons commencer avec la plus simple. Je vous présente la boîte à épices indiennes traditionnelle, le Masala dani, dans laquelle on trouve la coriandre, le curcuma, le piment, la moutarde, la cardamome, les clous de girofle et le sel. Pour cette recette, nous allons utiliser :

En février, misez sur la pistache ! Envoyer cette page à un ami En février, misez sur la pistache ! Courriel* Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha.

» Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Asperge Purée de fèves, avocat et amande Il y a deux jours j’ai eu le malheur d’allumer le four alors qu’il faisait déjà 30 °C à l’extérieur ! Quelle bonne idée !! J’ai bien cru que j’allais me liquéfier au dessus de mon évier. Et, je me suis donc promis de lui ficher la paix quelques temps et de faire chauffer ma cuisine un minimum. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ma promesse très longtemps, car j’adore faire griller mes légumes d’été… Mais, il me reste encore l’option du feu de camps au fonds du jardin qui nous sert à faire nos grillades… Cette purée se sert tiède ou très froide.

La FDA déclare que les noix sont des médicaments Avez-vous vu des noix dans votre armoire à pharmacie récemment ? Selon La Food and Drug Administration, c’est précisément là que vous devriez les trouver. Parce que l’entreprise Diamond Foods a fait des déclarations véridiques concernant les avantages de la consommation de noix pour la santé que la FDA n’approuvait pas, elle a envoyé une lettre à l’entreprise dans laquelle elle déclarait « Vos produits à base de noix sont des médicaments » et « de nouveaux médicaments » et, par conséquent « ne peuvent pas être commercialisés légalement… aux États-Unis sans l’approbation d’une demande de nouveau médicament ». La FDA a même menacé Diamond Food de « saisie » si elle ne se conformait pas à ses règles. D’après William Faloon, du magazine Life Extension, l’erreur de Diamond a été de faire des « investissements financiers pour sensibiliser le public et de leur fournir des noix».

Castelsarrasin. Cellulopack : il transforme les vieux journaux en barquette bio - 27/10/2013 - LaDépêche Avec près de 2 millions d’euros déjà investis depuis le printemps, le P-DG de la société Cellulopack, Olivier Mas qui a installé son usine d’emballage en cellulose moulée dans l’ancienne teinturerie TAC de Castelsarrasin, entend être d’ici peu un acteur de premier plan de la filière. L'agroalimentaire premier client de la société Avant cela, l’entrepreneur de 32 ans qui a découvert le métier de l’emballage par l’intermédiaire de son beau-père Jean-Paul Mari (ex-président fondateur de l’Univers de l’emballage, à Moissac), entend solidifier l’activité de sa jeune entreprise innovante. «Pour l’heure, nous allons nous consacrer à produire exclusivement des porte-gobelets afin de démarrer et de pouvoir financier de nouveaux produits qui n’existent pas sur le marché» indique Olivier Mas.

Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" - Les délices de Lulu Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" Pour mon dîner japonais, je ne voulais pas faire l'impasse sur le dessert. Un cheesecake à la japonaise s'impose. J'ai trouvé la recette chez Cléa, ici.

Related: