background preloader

Infloweb - Connaître et gérer la flore adventice

Infloweb - Connaître et gérer la flore adventice
Related:  Jardim / Horta

Les secrets de la taille et de la greffe des arbres fruitiers bio : Comment réussir la culture et la taille du framboisier bio remontant ou non remontant Conseils gratuits sur la taille du framboisier biologique La taille de fruitiers nécessite juste un peu de temps et d'attention... Vous allez donc apprendre à tailler gratuitement, comment et quand tailler ! Regardez les vidéos, abonnez vous, posez des questions! Le framboisier, comme la plupart des arbustes à petit fruits sont le plus souvent négligés et livrés à eux mêmes ... Pourtant ces petits fruits ont une valeur nutritionnelle exceptionnelle et n'ont rien à envier à certains petits fruits soit disant miraculeux dont la seule valeur est le plus souvent "l'exotisme" qu'ils véhiculent. La particularité de la framboise: elle ne se conserve pas ! Par conséquent lorsque vous consommez de belles framboises de culture biologique vous êtes sûr qu'elles sont gorgées d'anti oxydants, de vitamines, de sucres d'extrêmes qualités, etc. Augmentez vos récoltes en regardant cette vidéo d'une minute ! La taille des framboisiers remontant en Juillet/Août Les propriétés de la Framboise:

Herbe Book Comment bouturer vivaces, arbustes et autres plantes ? Tout jardinier amateur peut bouturer ses plantes sans équipement coûteux. Selon les plantes, la réussite est plus ou moins importante, mais en cas d’échec, n’hésitez pas à recommencer. Cela ne vous demande qu’un peu de temps et c’est la meilleure façon pour “se faire la main”. Cette méthode de multiplication permet de conserver toutes les caractéristiques des plantes sur lesquelles vous prélevez les boutures, la couleur des feuilles et des fleurs, le port des plantes. Il vous faut : • des godets ou des pots • des caissettes, une miniserre, un châssis • des tessons, des billes d’argile pour le drainage • des verres ou des flacons (pour les boutures à réaliser dans l’eau) • de la tourbe blonde, du sable ou de la perlite, du terreau, de la terre de jardin • de la poudre d’hormones de bouturage • des étiquettes pour bien identifier les plantes • un sécateur propre, affûté et désinfecté • un transplantoir, un bâtonnet (pour faire des avant-trous) • une table de jardin

Flora Electrnica VERSION 4.1 (Comment la recevoir) La version 4.1 est disponible , avec toutes les versions classiques et la versions Android (BONNIER et COSTE Regroupés) La taille des différentes versions dépassant 1Go, elle ne pourra pas être disponible en téléchargement. Je vous propose pour l’obtenir un envoi sur DVD Merci de me glisser dans une enveloppe un billet (A LIRE EN CAS DE DOUTES) de 20€ pour la France et pour l'étranger (pas de chèque), avec votre adresse complète ainsi que votre adresse mail. J’accepte bien sur tous les dons, si vous avez envie de soutenir ce travail bénévole, vous pouvez fixer vous-même votre encouragement et dépasser le montant minimum de 20€ ! Je ne refuse aucune aide et sponsoring pouvant m’aider. Dès réception de vos coordonnées, je me ferais un plaisir de vous retourner l’ensemble du produit et toutes ces versions Vous recevrez en plus par mail, les informations sur les mises à jour. Mon adresse : Jean Hervé PERROT 1 rue de Chalonnes sous le Lude 49490 BROC

Como plantar amendoins em casa Adora comer amendoins? E sabia que pode plantar amendoins em casa e não dão muito trabalho? Aprenda aqui neste artigo a cultivar amendoins em casa, basta seguir os passos apresentados aqui. A planta do amendoim possui um caule pequeno com flores pequenas e amareladas. As sementes dos amendoins podem ser plantadas com casca ou sem ela. Procedimento: Fonte: dicasnaturais.com Home | Leafsnap: An Electronic Field Guide Circuits courts : ces éleveurs qui ne connaissent pas la crise Un agriculteur sur dix a fait le choix des circuits-courts (Crédit : DR) Depuis le 19 juillet, les producteurs de lait et de viande manifestent contre des prix d’achat trop bas. En cause, les marges de la grande distribution, des transformateurs, et une concurrence européenne accrue. Pour échapper à ce système à bout de souffle, une solution : se passer des intermédiaires en optant pour les circuits courts. Un producteur français sur cinq a déjà fait ce choix. Tous n'optent pas pour les mêmes raccourcis. La vente directe : garantie zéro intermédiaire Dépourvu de tout intermédiaire, ce dispositif est le plus simple : la vente s'effectue directement entre le producteur et son client. Le système français des AMAP vient tout droit d'un modèle japonais appelé "Teikei", que l'on peut traduire par "mettre le visage du paysan sur les aliments" (Crédit : Wiki Commons) L'AMAP, pionnier français des circuits courts Au nombre de 2 400 environ, elles ravitaillent 50 000 familles. (Crédit : DR)

Association de plantes : savez-vous planter les choux ? A la mode, à la mode. Apprendre à associer ses plantes correctement permet d’éviter l’usage de produits polluants, d’engrais chimiques et de pesticides tout en obtenant de bonnes récoltes. Etre attentif à l’occupation de l’espace, à l’utilisation des sols, mieux le couvrir pour le rendre moins accessible aux mauvaises herbes, exploiter les vertus des végétaux, écouter son environnement, ce sont les principes clés du compagnonnage. Permettant la protection mutuelle des plants contre les insectes ou favorisant simplement la croissance du jardin, le « compagnonnage des plantes » est une règle de base du jardinage responsable. Bien que parfois controversée, ces « petits trucs de grands-mères » issus de l’observation et de la pratique ont pourtant fait leurs preuves. Les plantes aromatiques, des vertus protectrices et répulsives La lavande et le basilic chassent les parasites comme les mouches, les moucherons ou les moustiques. L’aneth et la ciboulette protègent les carottes et les concombres.

Le vinaigre blanc, herbicide écologique

Related: