background preloader

Maigrir avec la pectine de pomme ! le brûle-graisse naturel, comment le fabriquer ?

Maigrir avec la pectine de pomme ! le brûle-graisse naturel, comment le fabriquer ?
Utilisée en cuisine (c'est elle qui permet la prise rapide des confitures), dans l'industrie agro-alimentaire, notamment pour les nappages (sous le nom du colorant E440), la pectine de pomme est également vendue dans le commerce (gélifiants de type "vitpris" ou "confisuc" ou "gelsuc" pour réussir des confitures bien prises), mais aussi dans l'industrie pharmaceutique. Quelles sont les vertus de la pectine de pomme? La pectine : laxatif naturel, coupe-faim, "brûle graisse" On vante souvent les bienfaits de la consommation de pomme pour les personnes qui surveillent leur poids ou qui sont au régime. C'est notamment grâce à la présence de pectine en forte concentration dans la pomme, d'où l'intérêt de consommer des pommes vertes plutôt que des pommes bien mûres si vous êtes au régime puisque la pectine y est beaucoup plus présente. Gélules de pectine de pomme, comment fabriquer soi-même de la pectine à base de pomme?

http://www.beaute-sante-au-feminin.com/2011/10/maigrir-avec-la-pectine-de-pomme-le.html

Related:  santé fleurs plantes fruitsrecettenounourssanté par les plantes

L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel Efficace sur l'homme comme sur l'animal, l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est également utile au jardin. La découverte des bienfaits de l'huile de pamplemousse est le fruit du hasard. En effet, un médecin, jardinier à ses heures, constate en 1980 que les pépins de pamplemousse jetés sur le compost ne pourrissent pas. Le phénomène est étudié en laboratoire, et il s'avère que les pépins de pamplemousse renferment une substance plus puissante et moins nocive que les antibiotiques. Des recherches plus approfondies débutent, et les vertus de l'extrait de pamplemousse sur les bactéries, virus, champignons, levures et parasites sont mises en évidence alors que l'antibiotique classique n'agit que sur les bactéries.

Le samedi serait-il le jour du bonheur domestique ??? Et tortilla de patatas aux herbes au four parce qu'il est bien bon de ne rien faire… ou presque ! Pendant longtemps j'ai cru que le samedi était le jour où les femmes se faisaient plaisir en s'occupant de leur maison. Il faut dire que du temps où je pouvais encore passer debout et même sur la pointe des pieds, sous le petit pêcher du jardin je voyais ma mère s'affairer à laver, frotter, briquer du sol au plafond sans jamais nous demander la moindre aide et avoir à la fin de la journée, une sorte de regard et un sourire béat quand elle s'installait enfin dans le fauteuil de la salle à manger. Et ce n'était pas que ma mère, toutes les amies de ma mère semblaient atteinte du même mal domestique du samedi heureux.

Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace. Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine. L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).L'ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja! Les feuilles de l'ortie sont extrêmement riches en vitamine C, l'ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l'orange.

J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré ! Vous etes ici > Accueil / Hygiène / J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré ! J’ai tout essayé, le rasoir, son poil qui pousse vite et drue, les crèmes épilatoire… ça non pas question trop chimique, mon super épilateur électrique qui jette de l’air frais tout en épilant… grosse arnaque… j’ai tout plein de poils incarné avec cet appareil de torture ! Alors je me suis dit… bien tiens je vais faire ma cire orientale et puis c’est tout ! Les bienfaits de l’oignon Catégorie Remèdes naturels L’oignon cru est l’un des aliments essentiels du « régime méditerranéen » Il est réputé pour conférer une bonne santé et notamment une excellente vitalité sexuelle. Les propriétés de l’oignon sont plus actives lorsqu’il est cru. Il est non seulement plus efficace mais il agit plus rapidement. Toutefois, il vaut mieux manger un oignon cuit que pas d’oignon du tout !

5 plantes pour tonifier les poumons Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie

Les purées d’oléagineux Un article de Juliette. Les purées d’oléagineux, c’est quoi ? Les oléagineux sont des plantes cultivées pour leurs graines ou leurs fruits riches en matières grasses. Parmi les oléagineux, l’on compte - entre autres - le tournesol, la noix, la noisette, le sésame, l’amande, le soja ou encore l’arachide. On peut en faire de l’huile, mais également de la purée, les graines et fruits étant séchés puis broyés à la meule de pierre à basse température.

Tarte à la crème de citron - SUNSHINE Mercredi 11 juillet 2012 3 11 /07 /Juil /2012 22:19 Bonjour à toutes et à tous, Pour la pâte: -220g de farine. -1 pincée de sel. Les bienfaits de la banane - Cuisine & Recettes - Régime Oui oui, c'est prouvé! 2 bananes fournissent assez d'énergie pour un effort de 90 minutes en séance d'entraînement. Pas étonnant que la banane est, avec un certain nombre de fruits, le leader mondial des athlètes! La banane: un aliment santé Les bananes contiennent trois sucres naturels: du saccharose, du fructose et du glucose associés à de la fibre. L'argile et ses bienfaits - Fairenature Depuis des temps très anciens, l'argile à toujours été utilisée à des fins diverses, santé, beauté, poterie, construction, décoration ... Dans l'ancienne Egypte on utilisait les boues du Nil dans la momification des morts, pour leurs pouvoirs conservateurs et purificateurs qui étaient parfaitement connus à l'époque. Les égyptiens utilisaient aussi l'argile pour son pouvoir de déshumidification.

Plante médicinale - orange_amere - fiche technique Citrus amara Description: L'Orange amère fut importée d'Asie, pour s'adapter aux pays tempérés et chauds. Elle est cultivée en grande partie pour ses vertus officinales, le fruit n'ayant pas bon goût. C'est un arbuste persistant, aux feuilles d'un vert intense.

Le Cointreau "maison" : une recette de liqueur à l'orange Nos aïeux se souviennent encore des oranges reçues aux "grandes occasions" : Saint -Nicolas, Noël... C'est avec émerveillement qu'alors, enfants, ils découvraient ce fruit évocateur de contrées lointaines. Originaires de Chine, les oranges empruntent la route des caravanes et suivent les croisés qui les ramènent dans leurs bagages. C'est Christophe Colomb qui en plante en Haïti. Elles poursuivent alors leur chemin jusqu'en Floride.

Related:  Végan / Nutrition