background preloader

PETITION - Projet de ferme-usine des 1000 vaches : Non merci !

PETITION - Projet de ferme-usine des 1000 vaches : Non merci !
Diffuser cette page : 660par courriel Rassemblons 50 000 participants prêts à agir ! Déjà 45 922 participants. Envoi d'un bilan imminent ! Signez la pétition : 1000 vaches, non merci !

http://www.1000vaches-nonmerci.fr/

Related:  Pétitionspétition - animaux

cyberaction Mettons les porcs sur paille pas les paysans cyberaction N° 024L: Mettons les porcs sur paille pas les paysans [ 3 834 participations ] cyberaction mise en ligne le jeudi 31 octobre 2013 En partenariat avec : SAUVEGARDE DU PENTHIEVRE, ERQUY ENVIRONNEMENT Elle sera envoyée à : Préfet des Côtes d'Armer Défense des « nuisibles » Pétition : Pour la défense des « nuisibles » Renards, fouines, martres, belettes, putois, corbeaux freux, corneilles noires, geais, pies bavardes, pigeons ramiers… Ils sont 12 mammifères et 6 oiseaux à être classés «nuisibles» en France. Ce sordide classement autorise les chasseurs et les piégeurs à détruire ces animaux toute l’année et sans quota. L’ASPAS lutte depuis plus de 25 ans pour abolir le statut «nuisible», car ces espèces sont reconnues comme très utiles pour l’équilibre des écosystèmes. Pour que le massacre de ces animaux par tir, piégeage, déterrage,gazage,empoisonnement,… cesse, signez ! Pour que le massacre de ces animaux par tir, piégeage, déterrage,empoisonnement,… cesse, signez !

Vol des terres pour l’huile de palme: NON c’est NON Aux dirigeants d'Equatorial Palm Oil et de son principal actionnaire Kuala Lumpur Kepong Monsieur Brown, Monsieur Lee Oi Hian, Depuis 2012, les communautés affectées par vos opérations dans le District no.4, au sein du département du Grand Bassa au Libéria, ont clairement marqué leur objection quant à votre projet d'extension sur leurs terres. Ces communautés se sont réunies plus de 20 fois avec des représentants exécutifs et légaux du gouvernement local pour exprimer leur désaccord. Des documents montrent que EPO a participé à plusieurs de ces réunions. Le 5 mars, lors d'une réunion entre le gouvernement et les communautés du District no.4, département du Grand Bassa, la Présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, a dit que EPO n'exploiterait pas les terres du Clan Jogbahn sans leur accord.

100 000 signatures contre la corrida en France Je viens de signer la pétition suivante adressée à: Monsieur le President de la Republique ---------------- Interdire la corrida sur le territoire Français La corrida est un "spectacle" barbare qui n'a pas sa place dans notre société. Alors que la majorité des Français est opposée à la corrida, cela reste une tradition pour quelques centaines de personnes qui prennent plaisir à torturer un... Pétition - Arrêtons le massacre des abeilles Pétition - Environnement 534 signataires sur 750 Depuis 20 ans, des milliards d'abeilles meurent intoxiquées chaque année. Or sans abeilles, plus de 80% des espèces végétales disparaîtront de la surface de la terre ! Indispensables à la biodiversité, elles fournissent l’essentiel de nos ressources alimentaires.

Non aux chasseurs dans les écoles Pétition Non aux chasseurs dans les écoles Le gouvernement autorise les amateurs d’armes à entrer dans les écoles pour donner des leçons de « développement durable », favorisant ainsi le prosélytisme du lobby chasse envers les enfants. Les chasseurs n’ont aucune légitimité pédagogique.

Sauvons les éléphants de Tanzanie M. Jakaya Kikwete, Président de la Tanzanie Monsieur le Président, Vous avez une occasion historique d’assurer la survie du patrimoine naturel exceptionnel de votre pays et d’empêcher les projets qui le détruiraient. Nous vous demandons de : - stopper le massacre massif des éléphants avec des mesures décisives. Virunga : exploration pétrolière au pays des gorilles L’exploration pétrolière mettrait en danger les gorilles du Parc national des Virunga La beauté du lac Édouard en RDC est unique avec ses rives aux forêts tropicales luxuriantes jouxtant la chaîne volcanique du parc national des Virunga. Mais le pays des gorilles de montagne est menacé pour son pétrole. Écrivons à société SOCO International pour obtenir l’annulation de son projet d’exploration pétrolière ! « Reconnaître les opportunités » est le slogan quelque peu cynique de la société SOCO International pour son projet d’exploration pétrolière dans le Parc national des Virunga en République démocratique du Congo.

Fondation Nicolas Hulot Article I : Organisation La FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L’HOMME, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B 123456789, ayant son siège social 6 rue de l’Est, 92100 Boulogne-Billancourt organise un tirage au sort intitulé "Ecoacteurs 2012", du 19/10/2012 au 28/11/2012, 17h30. Article II : Participation La participation à ce tirage au sort est ouverte à toute personne physique domiciliée en France métropolitaine (à l'exception des salariés et représentants de la société organisatrice, de ses partenaires, et de ses sous-traitants, ainsi que de leurs conseils et des membres de leur famille) disposant d'une connexion à Internet et d'une adresse email valide. Dites stop au commerce illégal d'espèces sauvages sur internet Déjà 1774 signatures ! Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.Désinscription à tout moment en un seul clic. L'ampleur des ventes illégales d'espèces sauvages sur internet ou de leurs produits dérivés comme les objets en ivoire, favorise le braconnage de nombreux animaux dont celui, particulièrement cruel, des éléphants. Rejoignez la mobilisation d'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) afin de préserver la survie des dernières espèces sauvages de la planète.

cyberaction Pour notre droit à la souveraineté alimentaire - Non aux royalties sur les semences de ferme 3) cyberaction N° 492 : Tarifs progressifs : une belle innovation, mais le diable se cache dans les détails ! Montreuil, le 5 septembre 2012 – La proposition de loi présentée ce matin par le député François Brottes pose d'intéressantes bases pour rendre les tarifs de l'énergie plus intelligents. Si elle était adoptée, elle encouragerait la maîtrise de l'énergie et pénaliserait les consommations exubérantes tout en veillant à ne pas être injuste socialement. ... suite 4) cyberaction N° 491 : Justice pour Mumia Abu-Jamal Pour le droit de manifester contre les corridas ! Monsieur Ménard, En tant que citoyenne de France, je me permets de créer cette pétition. Votre interdiction contre la manifestation du 17 août va à l'encontre des droits de l'homme.

pétition sauvegarder les dernières fermes maraichères périurbaines de Toulouse Cette cyberaction est maintenant terminée Le délai initial ayant été prolongé Vous avez jusqu’au 18 mars 2011 : INDIGNEZ-VOUS, MOBILISEZ-VOUS ! Bilan de la cyberaction : Présentation de la cyberaction : ntVous êtes indignés : Sierra Leone : Libérez les défenseurs du droit à la terre ! Agrobusiness contre petit-e-s exploitant-e-s Depuis 2011, la SAC SL, filiale de la holding luxembourgeoise Socfin, elle-même liée au groupe français Bolloré, a obtenu le droit d’exploiter 12 000 hectares de terres pour cultiver des palmiers à huile alors que celles-ci étaient utilisées par les agriculteurs-trices de 40 villages. Ils-elles ne perçoivent aujourd’hui que 50% des 5 $ (4,5 €) que l’entreprise paie pour la location d’une acre (0,4 hectare) de terre par an. Conséquence : tandis que l’agro-industrie ou l’industrie minière bénéficient des transactions foncières effectuées à grande échelle dans tout le pays, nombre de paysannes et paysans ne peuvent plus subvenir à leurs besoins Dans la région de Malen, beaucoup de familles ont dû abandonner leur foyer et beaucoup d’enfants ont cessé d’aller à l’école, leurs familles ne pouvant plus subvenir aux besoins les plus élémentaires.

Related: