background preloader

La cité de la construction

La cité de la construction

http://www.lacitedelaconstruction.com/

Related:  Orientation par secteurs

... l'art Ils façonnent, restaurent, imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile. Mais comment les identifier avec plus de précision ? Un métier d’art peut être défini par l’association de trois critères : Il met en œuvre des savoir-faire complexes pour transformer la matière. Il produit des objets uniques ou des petites séries qui présentent un caractère artistique. Le professionnel maîtrise ce métier dans sa globalité.

Les apprentis du BTP sont motivés et prêts à bouger : 04-09 Deux tiers des apprentis disent avoir choisi leur métier par goût personnel, choix qui s'affirme au fur et à mesure que le diplôme s'élève. Des atouts fortement plébiscités : salaire, métier, alternance et insertion sont mis en avant pour expliquer le choix de l'apprentissage. 1ère raison : apprendre un métier en étant salarié. Fait révélateur : moins de 2% des apprentis ont choisi ce mode de formation faute d'autre choix possible. Pour 80% et plus, les relations avec les équipes du centre de formation sont excellentes.

Vidéo de pose du système Placo® Easycable® Poser le système Placo® Easycable® Chargement en cours... Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin . Chapitres Chapitre 1 Présentation du projet Onisep > Des métiers selon mes goûts ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr. Espace jeunes - Ccca-btp.fr L’apprentissage BTP est une voie de formation d’excellence et de réussite et une voie d’insertion et de promotion sociale et professionnelle pour les jeunes dans un secteur stable et organisé, où les besoins structurels de renouvellement de salariés qualifiés sont réels. L’ensemble de la profession du BTP est fortement engagé pour relever tous les défis du développement durable, dans les domaines du progrès environnemental mais aussi du social, de la responsabilité sociétale et de la prévention de la santé et sécurité au travail. Les dernières évolutions techniques et technologiques confèrent aujourd’hui aux métiers du BTP une dimension de plus en plus « high tech » et confirment la volonté de toute la profession d’encourager les initiatives et innovations, qui font chaque jour progresser le secteur de la construction, le dynamise et le rende plus séduisant. Outre le relèvement sensible des salaires, d’autres mesures ont été prises pour notamment fidéliser les jeunes dans la filière.

Les métiers de la science C’est bien connu, les scientifiques sont tous des garçons à lunettes qui ont été de très bons élèves à l’école… Les clichés ont la peau dure ! Pourtant, les métiers scientifiques et technologiques sont ouverts à toutes et tous et offrent des opportunités de formation et d’emploi importantes. Qui dit études scientifiques dit tête de classe, des heures à bosser sur des équations, pas de sorties ni de loisirs… Même si cette caricature est en partie vraie pour les chercheurs à bac + 11, les sciences offrent des possibilités d’insertion professionnelle à des niveaux moindres : ingénieur à bac + 5, techniciens supérieurs à bac + 2 ou + 3, les métiers sont nombreux, dans le privé comme dans le public. Et, contrairement à une autre idée reçue, on peut même devenir scientifique après un parcours scolaire en dents de scie, grâce aux passerelles et réorientations. Des métiers sans préjugés À quoi mènent les études scientifiques ?

Dossier : les labels basse énergie (RT2005 - RT2012 - BBC Effinergie - BBC Minergie - Maison passive - Energie positive) Afin de simplifier la lecture du dossier et prendre en compte l'actualité sur le sujet des labels basse énergie, nous avons réorganisé ce dossier afin de n'y mettre que des informations actuelles. Les articles décryptant un aspect du sujet ont été déplacés sur le blog et des liens ont été mis en place pour faciliter la navigation de l'un à l'autre. Pour suivre les mises à jour du blog, vous pouvez vous abonner au flux RSS ici. Dossier réalisé par Frédéric Loyau - 2008 Contexte

Dictionnaire des métiers - France 5 et Onisep video Interview de Sophie Brouard, immunologiste L'inserm nous invite à nous faire une idée des recherches menées aujourd'hui en science de la vie et à découvrir la recherche... article Métiers de l'aviation : turbulences et perspectives Les métiers de l'aviation rencontrent des turbulences mais offrent des perspectives. Pilote de ligne, steward,... video Technico-commercial énergies renouvelables Jean-Romain Rousseau est technico-commercial dans le domaine des énergies renouvelables. Il nous expose son parcours... Infos pratiques : formations - architecture - novembre 2007 mai 2006> "La formation continue 2006" :une publication de la Dapa en ligne novembre 2007 Les métiers de l’architecte Les missions qui sont confiées à un architecte sont multiples. Elles vont de la conception et la réalisation de bâtiments, à l’assistance à la maîtrise d’ouvrage et aux interventions sur la ville et le territoire. L’architecte doit maîtriser la représentation dans l’espace, être capable de concevoir un projet architectural et d’en conduire l’exécution.

Les métiers du livre Près de 92 000 "liseuses" électroniques se sont vendues en 2011 en France, soit trois fois plus qu’en 2010. Bousculés par l’explosion des supports numériques, les métiers de l’édition traditionnelle s’adaptent aux nouveaux usages. C’est une évidence : les livres numériques ne représentant actuellement que 1,5 % du marché de l’édition, la part des livres en papier reste très largement dominante. Mais pour combien de temps encore ? Entre les partisans du fichier électronique qu’on lit sur une tablette numérique et les défenseurs du bon vieux livre dont on tourne les pages, le débat ne fait que commencer… Papier versus numérique : le match

Related:  Bâtiment Travaux PublicLes métiers du BTPTRAVAUX PUBLICS - ARCHITECTURE -URBANISME