background preloader

... la mode, des textiles & du cuir

... la mode, des textiles & du cuir
Related:  DP3

... l'art Ils façonnent, restaurent, imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile. Mais comment les identifier avec plus de précision ? Un métier d’art peut être défini par l’association de trois critères : Il met en œuvre des savoir-faire complexes pour transformer la matière. Il produit des objets uniques ou des petites séries qui présentent un caractère artistique. Un secteur reconnu par la loi L’article 22 de la loi n° 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, remplace l’article 20 de la loi du 5 juillet 1996 et donne une définition légale des « métiers d’art ». Une nouvelle liste des métiers d'art a été fixée par l'arrêté du 24 décembre 2015 et publiée au Journal Officiel du 31 janvier 2016.Télécharger la nouvelle liste des métiers d'art Notre site Internet sera prochainement mis à jour en tenant compte de cette nouvelle classification.

CRIJ Limousin > Serious games métiers Le site seriousgamesmetiers.com, créé par le CRIJ Nouvelle-Aquitaine - Site de Limoges, recense l’ensemble des serious games métiers actuels, dans des domaines professionnels variés tels que les métiers de la communication et des médias, de l’informatique, de l’économie, du transport et de la logistique et bien d’autres encore... Conçu à la base en tant qu’outil pour les professionnels de l’information, ce site peut être utilisé par tous, afin de tester, d’essayer ou de s’immerger dans des domaines professionnels multiples ! Ce projet entrait dans le cadre du rapprochement entre les réseaux de l’Information Jeunesse du Limousin et de la Cité des métiers de Limoges et du Limousin. Ce projet a été soutenu par le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse, mis en oeuvre par le ministère chargé de la Jeunesse.

Habillement, Mode : infos du secteur et métiers En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus Accueil > Orientation > Métiers > Secteurs > Habillement, Mode Info générale sur le secteur Bousculé par une mondialisation des marchés et une concurrence féroce des pays où la main-d’œuvre est bon marché, le secteur français de la mode et de l’habillement ne tarde pas à trouver de nouvelles cartes à jouer et à s’ouvrir à de nouvelles compétences. CC BY 2.0 fervent-adepte-de-la-mode Habillement, Mode : qualités requises Le secteur de la mode et de l’habillement offre de nombreuses perspectives professionnelles. Les métiers du secteur Habillement, Mode Découvrez d'autres secteurs Newsletter le Parisien Étudiant Les soirées, bons plans, actu, orientation, Votre inscription a bien été prise en compte.Newsletters du Parisien * J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

... la biodiversité Propreté ... livre Ecole Estienne, Paris Ecole supérieure de l’enseignement public (Ministère de l’éducation nationale), elle dispense des formations en arts appliqués et industries graphiques (DMA, BTS, licence professionnelle et DSAA). Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, Paris Etablissement d’enseignement supérieur public (Ministère de la culture et de la communication), l'ENSAD propose des formations en 5 ans en arts et industries graphiques (diplôme d’état conférant le grade de Master). Institut National des Métiers d’Art, Paris Opérateur de l’État, il mène une mission d’intérêt général au service des métiers d’art : soutien de la formation et de la recherche, coopération nationale et internationale, promotion de dispositifs innovants utiles à la création d’activité économique. Ecole nationale supérieure des arts visuels, La Cambre, Belgique Ecole nationale des chartes, Paris nstitut national du patrimoine, Paris Ecole d'ingénieurs Grenoble INP Pagora, Saint-Martin d'Hères

PASSINFORMATIQUE: Home Mode et industrie textile : peu de créatifs et une qualification à la hausse L’industrie de la mode est un secteur où quelques grandes maisons de couture côtoient une majorité de PME de prêt-à-porter. Concurrence internationale oblige, dans la confection comme dans la création, le niveau de qualification requis est à la hausse. © Onisep - Modélistes, stylistes… Les métiers de la création recrutent peu au regard du nombre de candidats à l’entrée des écoles de mode Des délocalisations mais un marché porté par le luxe Quand on pense mode, on pense aussitôt défilés et grands couturiers… On ne dénombre pourtant qu’une dizaine de maisons de haute couture et une centaine de créateurs. Confronté à la concurrence de pays à bas coûts de production, le secteur du prêt à porter a connu des délocalisations massives des usines et des suppressions de postes. Création mais surtout innovation et commerce Production, création, qualité, commerce … Le secteur offre une grande diversité de métiers. Par ailleurs, le secteur a besoin de "commerciaux". Du CAP au master : compétence exigée

Ma voie économique métiers de la fonction publique hospitalière ... numérique Qualités : Curiosité ; rigueur ; autonomie ; écoute ; sens de l’analyse.[if gte mso 9]> Compétences : Esprit d’analyse ; capacité de veille sur les nouveaux usages. EndFragment Formation : Bac + 2 : BTS Topographie, Cartographie ou Systèmes d'information géographiques ; Bac + 5 : École d'ingénieurs, spécialité Géographie, Géologie, Biologie, Environnement, Urbanisme.EndFragment Travailler dans le numérique, c’est dynamique ! Françoise aimerait être totalement indépendante, aussi libre de ses mouvements que ses amis, pour attraper elle-même un objet placé en hauteur ou retrouver le plaisir de la marche. Malgré son handicap, Françoise est une femme pleine d’entrain et active qui aime pratiquer des activités de loisir avec ses amis. Voici Wandercraft, une entreprise qui travaille sur l’exosquelette Atalante.EndFragment Grâce à l’exosquelette, Françoise pourrait retrouver le mouvement naturel de la marche et se tenir debout. Compétences Gestion de projets, ingénierie, Programmation informatique.

CEA - Espace Enseignants Le CEA met à votre disposition documentation et supports multimédias. Ressources pédagogiques Animations, posters, magazine... Le CEA met à disposition des enseignants de nombreux contenus pédagogiques et supports multimédias dans les domaines suivants : énergies, radioactivité, climat, micro & nanotechnologies, sciences du vivant, physique-chimie, Univers. Consultez la rubrique "Ressources pédagogiques" Expositions Energie express, Voyage au centre de la Galaxie... Le CEA réalise des expositions à destination des collégiens et lycéens. Consultez la rubrique "Expositions" Activités pour la classe Livrets, vidéos, cahier d'expérience... Le CEA propose des activités à réaliser en classe, à partir du cycle 3 : livrets thématiques à monter soi-même, expériences scientifiques ludiques… Consultez la rubrique "Activité pour la classe" Métiers de la recherche DVD, livret, rubrique... Physico-chimiste, radiopharmacien, mécanicien des matériaux… une trentaine de métiers à faire découvrir à vos élèves.

Related: