background preloader

Salvia divinorum

Salvia divinorum
La plante psychotrope Salvia divinorum, ou «Sauge des devins», est un membre rare de la famille des menthes (Lamiaceae; anciennement Labiatae), qui a été caractérisée au milieu du vingtième siècle. La plante est endémique d’une petite région montagneuse de l’État d’Oaxaca (Mexique), où les Indiens mazatèques ingèrent ses feuilles fraîches ou des préparations à base de feuilles lors de rituels divinatoires, de rites de guérison ou à des fins médicales. Depuis la fin des années 1990, l'utilisation de la plante comme hallucinogène végétal «légal» a augmenté, en partie du fait de sa disponibilité. Fumer les feuilles séchées et broyées fournit des hallucinations de courte durée mais intenses. La dose efficace de salvinorine A, le principe actif de la plante, est comparable à celle des hallucinogènes synthétiques LSD ou DOB. La toxicité de Salvia divinorum n'est pas suffisamment connue. Chimie Structure moléculaire de la salvinorine A Forme physique Pharmacologie Origine Mode de consommation

http://www.emcdda.europa.eu/publications/drug-profiles/salvia/fr

Related:  plantes psychotropes (hallucinogénes)salvia divinorumGardening & Foragingnature

Datura stramonium Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Datura officinal, la Stramoine ou la Stramoine commune (Datura stramonium L.) est une plante de la famille des Solanacées. Elle comporte de nombreux noms vernaculaires : herbe aux fous, pomme-épineuse, herbe-aux-taupes, chasse-taupe, herbe du diable, endormeuse, pomme poison, trompette des anges, herbe Jimson ou trompette de la mort, faisant référence à la forme de la fleur ou à la toxicité de ses fruits. Variétés[modifier | modifier le code] Datura stramonium var. inermis (Juss. ex Jacq.) Schinz & Thell., fruit inerme, Corse, EssonneDatura stramonium var. stramoniumDatura stramonium var. tatula (L.)

Salvia divinorum - Drogues info service : information, aide sur drogues alcool La salvia divinorum est une plante hallucinogène appartenant à une variété de sauge originaire du Mexique. Elle contient de la salvinorine A, un puissant psychoactif. Appellations : sauge des devins, sauge divinatoire, menthe magique, Lady Sally, salvia, herbe de la bergère, herbe de Marie, Sally-D, sadi, "hojas de la pastora" (Mexique) Salvia divinorum Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. À prendre comme digestif après les repas sous forme de graines (tradition en Inde).

L'atelier de Tiphanie: L'Hippo Danseuse - Tuto gratuit et en français Niveau intermédiaire Gloria est son nom :-) Je vous traduit aujourd'hui le patron de cette superbe Mlle Gloria que j'ai trouvé en cherchant sur le net pour ma prochaine création. J'y ai modifié deux trois choses, mais l'esprit reste. C'est chez Michelle que j'ai craqué pour cette magnifique Hippo. Elle cherchait une idée pour une amie, et sans vraiment trouver son bonheur, elle a donc imaginé son propre modèle que je vous partage ici : De quoi j'ai besoin :

Datura Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On connaît une dizaine d'espèces du genre Datura. Ce sont des plantes riches en alcaloïdes dans tous leurs organes, vénéneuses mais intéressantes sur le plan pharmacologique. Histoire[modifier | modifier le code] La salvia: un hallucinogène légal? Un produit tel que la salvia qui se vend légalement au magasin d'aliments naturels du coin, ça ne peut pas être mauvais, pourrait-on croire… Détrompez-vous! La liste des précautions à prendre si l'on se risque à consommer de la salvia - liste qui provient, de surcroît, de ses partisans mêmes - donne à réfléchir. Si vous essayez cette drogue, recommandent ceux qui en ont fait l'expérience, mieux vaut le faire: sous la supervision d'une personne sobre, en se tenant loin des masses d'eau, du trafic, des objets contondants, des armes à feu, des fenêtres et des balcons... à tout hasard. C'est tout? Et on veut nous faire croire qu'autrement, ce n'est pas plus dangereux qu'un Quick aux fraises? Qu'est-ce que la salvia?

Petit éléphant deviendra grand... Un éléphant, dit-on, ça trompe énormément. Pourtant, je crois que celui-ci peut être un fidèle ami, il a l'air si gentil, non ? Il mesure 9 cm de haut, sans compter les oreilles, qui dépassent un peu. drogues - Datura - Tsukimi ( voir le site : ) La datura est considérée comme une plante toxique. En France, l'acquisition, la possession, l'usage, la production, le transport, la cession (même à titre gratuit) et la vente de stupéfiants sont prohibés par le Code de la Santé Publique et le Code Pénal. La datura est une substance hallucinogène naturelle.

Comment cultiver de la Salvia Divinorum Pour ce qui est de la Salvia Divinorum, il n'y a rien de plus satisfaisant que de cultiver la sienne. Ce qui suit est un guide rapide pour transformer votre bouture récemment achetée sur Zamnesia en une plante à part entière. Avant de rentrer dans les détails de la propagation et de la culture d'une bouture de Salvia, il est bon de savoir quelques caractéristiques basiques de la plante. Salvia Divinorum est une plante semi-tropicale vivace, ce qui signifie qu'elle pousse année après année, pourvu qu'elle soit toujours dans des conditions de culture optimales. Comme c'est une plante semi-tropicale, Salvia ne devrait jamais être exposée à des températures en-dessous de 10 degrés Celsius. La température idéale pour la plante est entre 15 et 27 degrés Celsius.

Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts Comme vous le savez maintenant je suis une blogueuse pauvre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie parfois de m'offrir de nouveaux bijoux sans pour autant être motivée pour me taper la manche dans le métro. Et comme je suis aussi une blogueuse écolo, lorsque je suis tombée l'autre jour sur le tuto d'un bracelet tressé avec des bouts de vieux tee- shirt, j'ai de suite aimé l'idée. Sauf que le résultat ne me plaisait pas trop, la fille avait fait son bracelet un peu à l'arrache avec du tissu uni, bref j'ai continué mes recherches et je suis finalement tombée sur ça: Et j'ai décidé de m'en inspirer.

Related: