background preloader

EURESIS

EURESIS
Je ne suis certes pas le premier à rebondir sur la polémique autour des VTC (Voitures de Tourisme avec Chauffeur) et du courroux exprimé par les taximen à Paris, Bruxelles et ailleurs. Je ne suis pas non plus le premier à faire le lien entre ce conflit et l'intelligence stratégique (ou économique) et j'ai le plaisir de vous recommander tant l'observatoire-taxi-vtc.com (http://observatoire-taxi-vtc.com/), mis en ligne par des étudiants de l'Ecole de Guerre Economique, que le billet posté le 31 mars dernier par l'agence marketing IntoTheMinds et intitulé "Djump et Uber interdits par les autorités belges ... Airbnb le prochain sur la liste?"

http://blog.euresis.com/

Related:  Veille : outils & techniquesveille vieille

Bipe Data Un outil d'aide à la décision stratégique combinant innovation et expertise du BIPE. Consultation dynamique des prévisions du BIPE et des données partagées au travers des communautés Centralisez l'information dans une plateforme unique contribuant à une réflexion globale Communautés

Le blog de FLA Consultants La recherche d'information mérite autantd'intelligence que son traitement Le blog de FLA Consultants 6 février 2020 MasterClass Veille & Search 2020 Thibault du Manoir de Juaye - Blogs - Les Echos Intelligence économique L’assemblée nationale a adopté le 4 février 2014 une proposition de loi tendant à renforcer la lutte contre la contrefaçon. Ce texte avait été adoptée par le sénat le 20 novembre 2013 qui doit donc l’examiner à nouveau selon la... On se souvient que la loi Carayon du 23 janvier 2012- adoptée seulement par l’assemblée a subordonné la protection juridique du secret des affaires à la mise en place de mesures effectives de protection, qui ne sont d’ailleurs pas... Les avocats commenceraient-ils, enfin, à s’intéresser à l’IE ? Si la réponse est oui, il faut espérer que de cet intérêt naîtra une véritable politique d’action.

Blogs sur l’intelligence économique et le lobbying - Part 2 Présence, visibilité et influence sur Internet November 30th, 2009 by IE-Lobbying.net and tagged Influence, Internet, Présence, Visibilité Je dirais qu’il existe trois niveau d’existence sur Internet passant de la simple présence, minimaliste, au développement d’une visibilité et jusqu’à la mise en oeuvre d’une certaine influence.

serdaLAB Le choix d’un ECM peut s'avérer compliqué. Avant de prendre une décision il est nécessaire de réfléchir aux dix caractéristiques principales qui doivent être prises en compte pour choisir le bon outil. La base de données centrale: Accessible via le logiciel de gestion de contenu, le référentiel central aide à simplifier le partage de fichiers en supportant plusieurs formats de fichiers provenant de plusieurs sources, que ce soit papiers ou de sources électroniques. La numérisation de documents: Elle aide a faciliter le partage de fichiers et de récupération de fichiers avec différentes méthodes de numérisation de documents. Sécuriser les fichiers issus de mails : Cette caractéristique peut aider à mettre un terme aux e-mails perdus, en stockant les mails entrants et sortants dans un système qui les relient aux clients, aux fournisseurs et sous-traitants. Et surtout s'assurer que le futur ECM peut facilement s'intégrer dans des applications de messagerie populaires déjà utilisées.

Inter-ligere Détails Publication : 20 septembre 2019 Affichages : 313 Je recommande l’incroyable livre de Frédéric Pierucci « Le piège américain ». À la lumière de son aventure, on se rend compte que le sous-titre « l’otage de la plus grande entreprise de déstabilisation économique témoigne » n’est pas exagéré. Intelligence économique - Blogs - Les Echos Mettre l’intelligence économique au service des entreprises, "sensibles" ou pas. Telle est l’ambition de ce blog réalisé avec les experts de "l’Académie de l’Intelligence économique". Voici ce que je sais ou voici ce que je pense La capacité récemment démontrée de s’approprier et de rendre accessible des « océans de données » porteuses de connaissances et d’explication, annonce des possibilités étendues de vigilance pour comprendre les mécanismes du marché et... De nouveaux moyens pour lutter contre la contrefaçon L’assemblée nationale a adopté le 4 février 2014 une proposition de loi tendant à renforcer la lutte contre la contrefaçon.

L'intelligence économique et la DSI Que recouvre le terme d'intelligence économique ? L'intelligence économique (IE) regroupe tous les moyens légaux et les techniques - notamment informatiques - mis en oeuvre par une entreprise pour collecter des informations à caractère économique sur une société, une organisation, un marché, etc. En 1994, le Commissariat Général au plan, donne de l'IE la définition suivante : ensemble des actions de recherche, de traitement et de diffusion (en vue de son exploitation) de l'information utile aux acteurs économiques. Certaines définitions incluent également le déploiement de moyens de protection contre les tentatives externes de vol d'informations, d'espionnage, d'intrusion, etc. et leur prévention.

Related: