background preloader

Foller.me Analytics for Twitter

Foller.me Analytics for Twitter

http://foller.me/

Related:  Twitter : évaluer/analyser l'activité d'un compteVEILLETwitter Analytics

Twitter ouvre ses outils d'analyse statistique au grand public ! D’après TheNextWeb, Twitter a discrètement ouvert ses divers outils d’analyse au public, offrant à tout utilisateur un accès à des données plus détaillées sur les internautes et les marques qui les suivent, ainsi que sur la performance de leurs plus récents tweets. Pour accéder à vos propres statistiques, vous devrez vous rendre sur la plateforme publicitaire de Twitter, à cette adresse : Une fois connecté, cliquez sur « statistiques » pour accéder soit aux performances de vos Tweets, soit à des informations sur vos abonnés. Vous pourrez ainsi identifier les messages les plus performants.Vous pourrez même télécharger le tout au format CSV pour archiver vos statistiques.

Eurêkoi : l'application gratuite qui répond à toutes vos questions, avec des humains derrière "Si Google peut vous apporter des centaines de milliers de résultats, les bibliothécaires peuvent vous aider à trouver le bon !" Cette célèbre citation de l'auteur britannique Neil Gaiman, valorisant le rôle et la médiation des bibliothèques, était le slogan tout trouvé de Bibliosésame, le service de questions-réponses lancé en 2006 par la Bibliothèque publique d'information (Bpi). Aujourd'hui, Bibliosésame change de nom : piloté désormais par la Bpi et la Fédération Wallonie-Bruxelles, le service francophone devient Eurêkoi, une application gratuite pour smartphones et tablettes Android et iOs. L'occasion de revenir sur ce service d'intérêt public.

Commun.it. Animez et gérez vos communautés Twitter Commun.it est un outil complet pensé pour tous ceux et celles qui ont en charge la gestion d’un ou de plusieurs comptes Twitter. Il n’est plus besoin de revenir sur l’importance de Twitter dans une stratégie marketing et communication pour une entreprise. Le réseau social est un moyen formidable pour se connecter à ses lecteurs, usagers, prospects ou clients et se constituer ainsi une communauté de followers. Le reproche que l’on fait souvent à Twitter est justifié. Trop de bruit. Trop d’info.

Comment bien répondre à vos détracteurs sur le Web 01Business le 21/08/13 à 07h00 Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et cofondateur de Média Aces Alerte ! Votre produit n'a pas plu, l'un de vos vendeurs a manqué de tact ou votre entreprise a commis une bourde. Et quelqu'un est allé le raconter sur Internet ! 3 outils pour redimensionner une image Suite de notre série dédiée aux services en ligne, avec un grand classique parmi les besoins ponctuels qui peuvent vous gâcher la vie… On s’est tous retrouvé avec le besoin de redimensionner une image au plus vite, que ce soit pour un billet de blog, pour la poster sur un réseau social, l’inclure à un document ou toute autre chose. Mais encore faut-il posséder un éditeur et/ou avoir la patience de l’ouvrir pour changer la dimension de sa photo… Un geste simple peut parfois vous faire perdre beaucoup de temps, ce serait dommage de ne pas utiliser ce qui existe en ligne à ce sujet. Les webwares touchant à la retouche d’image sont nombreux, spécialistes ou généralistes, et se révèlent très pratiques à l’usage. En voici 3 que vous apprécierez si vous avez besoin de redimensionner une image ! EasyPict Difficile de faire plus simple d’utilisation qu’Easypict.

Tutoriel : exploiter ses données Twitter Cet article suit et complète son pendant dédié à la libération des données, de même qu’il offre des possibilités d’explorer ses propres données tirées d’un réseau social en ligne, ainsi que le proposait Martin Grandjean pour Facebook (version anglaise / version française). Après avoir récupéré vos données tirées de Twitter (cela peut demander un certain temps avant de les recevoir, la première fois), nous vous proposons maintenant de les mettre en valeur, soit de les exploiter et découvrir ainsi quelles sont vos habitudes d’utilisation. Ce post consiste en de nombreuses illustrations basées sur les données personnelles de l’auteur (@yrochat). Un script contient les commandes utilisées pour cet article vous permettant de produire ces analyses sur vos propres données avec l’aide du logiciel libre R. Nous vous invitons à publier vos propres résultats sur votre blog, tumblr, etc., et à nous en informer via les commentaires de cet article.

9 astuces méconnues pour exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn LinkedIn est un réseau social particulièrement utile pour étoffer son carnet d’adresses, faire part de ses compétences, rester en contact avec ses clients et en trouver de nouveaux. Mais connaissez-vous toutes ses petites fonctionnalités, parfois bien cachées, qui vous aident à maîtriser au mieux votre image sur Linkedin ? Par ailleurs, une autre question revient souvent : dois-je accepter toutes les demandes de contact ? Community Management : un outil CRM pour son compte Twitter Filtrer les messages, qualifier et catégoriser ses followers, surveiller ce qu’il se dit sur sa marque… même si Twitter propose quelques options de façon native pour gérer les échanges avec sa communauté, dès qu’on souhaite professionnaliser sa communication sur Twitter, il est indispensable de s’aider d’outils. De mon coté j’utilise Hootsuite mais aujourd’hui, je vais vous présenter les nouvelles fonctionnalités CRM Twitter proposées par Agorapulse, bien connu pour ses fonctionnalités CRM sur Facebook. Voyons voir ce que cela donne… Les community managers qui gèrent leurs pages Facebook via Agorapulse vont très vite prendre leurs marques sur leur nouvel outil de CRM consacré à Twitter.

10 raisons pour lesquelles vous allez cliquer sur ce titre, la #6 vous jettera à terre! Vous êtes curieux, n’est-ce pas? Comment puis-je savoir que vous allez cliquer sur ce titre, que ce soit dans vos courriels ou sur les réseaux sociaux? Bienvenue dans l’art du clickbait. Un clickbait, c’est un titre qui a pour seul but d’attirer votre clic. En pratique : quelles sont les tailles optimales des photos sur Facebook, Twitter et Google Plus ? Lorsque l’on souhaite proposez de belles photos sur les réseaux sociaux et optimiser l’affichage de celle-ci (visibilité, compréhension du message, etc…), il convient de respecter certaines dimensions précises. Aujourd’hui, je vous propose donc un petit rappel de différentes tailles de photos sur les trois réseaux sociaux mondialement célèbres que sont Facebook, Twitter et Google Plus. Les différentes tailles de photos sur Facebook Afin d’optimiser la vision des photos sur votre Timeline, il convient de respecter des dimensions particulières. Petit rappel de celles-ci :

3 outils statistiques pour Twitter Quels outils utiliser pour analyser les statistiques d’un compte Twitter ? Ne vous faites pas d’illusions : l’outil parfait n’existe pas. Mais en combinant plusieurs services complémentaires vous trouverez peut-être votre bonheur.

Related:  VeilleTwitterTwitterTwitter√AppsTwıtterTwitter AppsStats / Influence / AnalyticsTwitterQui suivre ?communityfmtools twitter