background preloader

Êtes-vous influent sur le web ? Voici 15 outils pour le mesurer

Êtes-vous influent sur le web ? Voici 15 outils pour le mesurer
Pour faire suite à mon billet d’hier, je vous présente une liste avec 15 outils pour mesurer votre présence sur les médias sociaux. Ces outils vont vous aider à mieux connaître votre public. Vous saurez ainsi quels sont les sujets qu’ils aiment le plus et vous allez aussi identifier ceux qui interagissent le plus avec vous. Ces statistiques sont là pour vous aider, utilisez-les de façon positive et elles vous aideront optimiser votre présence web. 1) Klout Mesure: Twitter, Facebook, Google+, Linkedin, Foursquare, Youtube, Instagram, Tumblr, Blogger, WordPress, Last.fm, Flickr 2) Peerindex Mesure: Twitter, Facebook, Linkedin, Quora et Blogue 3) Twenty feet: Mesure: Facebook, Twitter, Analytics, Youtube, MySpace, Bit.ly 4) The Social List: Mesure: Facebook, Twitter, Linkedin, Foursquare 5) Crowdbooster: Mesure: Twitter et Facebook 6) Proskore: Mesure: Twitter, Facebook, Google+, Linkedin 7) PinPuff: Mesure: Pinterest 8) PlusClout: Mesure: Google+ 9) Kred: Mesure: Twitter 10) Tweet Grader: 11) Twittercounter:

10 conseils pour animer efficacement une page Facebook Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares. Sans compter sur les récents changements opérés par le service à ce niveau qui n’ont rien arrangé ! 1] Personnaliser graphiquement sa page Ce conseil va sûrement en faire sourire plus d’un an. 4] Savoir faire face à la critique

Pourquoi vous gagnez à être votre propre média Avoir son propre média est une démarche à long terme que je recommande fortement à tous les clients de Niviti. Dans mes conférences, je rappelle souvent qu’il y a différentes façons de faire une communauté Web autour de vous ou de votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, en faire une avec une forte présence sur Linkedin, Twitter, Facebook, Google +, etc. Ce qui devient intéressant pour vous est lorsque vous décidez d’utiliser votre site Web ou votre blogue au coeur de votre stratégie web pour en faire un média et que vous le combinez à une forte présence sur les médias sociaux. Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi, selon moi…. Vous vous ferez connaître autrement Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, ou tout autre réseau social ne vous appartiennent pas. Vous prendrez de la valeur En ayant un meilleur trafic, votre média pourra devenir la cible de clients qui désirent se faire connaître à travers votre communauté. Vous vous démarquerez dans votre secteur d’activité

L’e-réputation c’est quoi ? | Social Reflex – Le blog L’e-réputation, c’est l’image d’une personne, marque, entreprise ou organisation sur internet. De nouveaux métiers spécialisés ont donc vu le jour afin d’établir une veille visant à monitorer cette e-réputation et de réagir si besoin est. Il est également possible, en amont, de créer un sentiment positif par une stratégie globale de communication. Elle varie donc au grès des baddbuzz et campagnes de communication réussies. Les principaux champs de développement de l’e-réputation sont donc le web en général et les médias sociaux en particulier où l’échange consommateur-consommateur et/ou client-marque est très dynamique. Une des idées principales à retenir c’est que, pour citer Warren Buffet, richissime homme d’affaires américain : « Il faut 20 ans pour construire une réputation, 5 minutes pour la détruire. » Ceci est d’autant plus vrai sur le web dont la viralité est redoutable et les traces indélébiles. Je vous laisse maintenant découvrir cette vidéo qui aborde les questions suivantes :

6 conseils pour utiliser les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont chronophages… L’utilisation des médias sociaux prend du temps à partir du moment où on a décidé de le faire bien. Ce qui distingue les adeptes des médias sociaux des utilisateurs lambda, c’est bien l’optimisation du temps qui est fait. Utiliser votre temps dédié aux activités sociales de manière efficiente. Voici 6 conseils qui vont vous permettre de passer à un niveau supérieur quant à l’utilisation des réseaux sociaux. 1. Les podcasts ont été dépassés par des nouveaux outils, plus sexy, plus trendy. Vous allez au travail en conduisant ? Adepte des salles de sports ? 2. Pas certain qu’une image vaut 1000 mots mais bien140 caractères. Cette année, les réseaux sociaux ont fait la part belle aux photos : Instagram; Pinterest; Path; Google Plus et sa reconnaissance faciale (Find My Face) La photographie est devenue très tendance. 3. 4. Le temps est une denrée rare surtout pour les utilisateurs des réseaux sociaux. 5. 6. Fait ? Laissez votre commentaire.

BECS > Célébrons la générosité La boite à outils du veilleur 2.0 Comment optimiser son profil pour être embauché sur Internet Les réseaux sociaux ne sont plus aujourd’hui une option pour trouver un emploi, mais une étape obligatoire. Il ne s’agit pas uniquement de lister ses compétences ou expériences mais les faire vivre sur les différents supports existants. Linkedin a atteint les 200 millions de membres, Viadéo se développe très bien en Asie et Twitter s’immisce de plus en plus dans le département carrière de sociétés de toutes tailles. Règle d’or sur les réseaux sociaux pour un personnal branding optimum : être concis, direct et clair. Les réseaux de diffusion d’information professionnelle Ils vous permettent de présenter une information complète sur un parcours, une expérience et une formation. Une fois cette mise en forme de l’information faite, Linkedin propose d’organiser ces informations en fonction du point d’accroche de votre profil. Au-delà du profil en lui-même, il est proposé d’ajouter des documents complémentaires appuyant vos réalisations professionnelles.

Comment une PME peut profiter de Pinterest? Pinterest est sans aucun doute la plateforme sociale de l’heure sur le Web. Ce site est en fait un énorme babillard qui permet de créer des albums photos regroupés par thématiques. Jusque-là rien de bien nouveau, sauf que Pinterest offre des fonctionnalités qui permettent de partager les photos et albums. LES UTILISATEURS CRÉENT DES ALBUMS THÉMATIQUES Pour les utilisateurs, Pinterest permet d’assembler des albums photos sur des thématiques précises. La suite sur Génération Inc…

Related: