background preloader

Êtes-vous influent sur le web ? Voici 15 outils pour le mesurer

Êtes-vous influent sur le web ? Voici 15 outils pour le mesurer
Pour faire suite à mon billet d’hier, je vous présente une liste avec 15 outils pour mesurer votre présence sur les médias sociaux. Ces outils vont vous aider à mieux connaître votre public. Vous saurez ainsi quels sont les sujets qu’ils aiment le plus et vous allez aussi identifier ceux qui interagissent le plus avec vous. Ces statistiques sont là pour vous aider, utilisez-les de façon positive et elles vous aideront optimiser votre présence web. 1) Klout Mesure: Twitter, Facebook, Google+, Linkedin, Foursquare, Youtube, Instagram, Tumblr, Blogger, WordPress, Last.fm, Flickr 2) Peerindex Mesure: Twitter, Facebook, Linkedin, Quora et Blogue 3) Twenty feet: Mesure: Facebook, Twitter, Analytics, Youtube, MySpace, Bit.ly 4) The Social List: Mesure: Facebook, Twitter, Linkedin, Foursquare 5) Crowdbooster: Mesure: Twitter et Facebook 6) Proskore: Mesure: Twitter, Facebook, Google+, Linkedin 7) PinPuff: Mesure: Pinterest 8) PlusClout: Mesure: Google+ 9) Kred: Mesure: Twitter 10) Tweet Grader: 11) Twittercounter:

http://journalmetro.com/opinions/reseaux-sociaux/41189/etes-vous-influent-sur-le-web-voici-15-outils-pour-le-mesurer/

Lady Gaga lance son propre réseau social dédié à ses fans Lady Gaga a décidé de créer son propre réseau social sur lequel ses fans pourront se connecter avec leurs adresses Facebook ou Twitter. Un réseau social un peu plus privé puisque celui-ci ne parlera que d’elle, évidemment. Pour rejoindre votre idole, n’hésitez pas à aller vous identifier sur le site Littlemonster.com ! 10 conseils pour animer efficacement une page Facebook Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares. Sans compter sur les récents changements opérés par le service à ce niveau qui n’ont rien arrangé ! 1] Personnaliser graphiquement sa page Ce conseil va sûrement en faire sourire plus d’un an.

Pourquoi vous gagnez à être votre propre média Avoir son propre média est une démarche à long terme que je recommande fortement à tous les clients de Niviti. Dans mes conférences, je rappelle souvent qu’il y a différentes façons de faire une communauté Web autour de vous ou de votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, en faire une avec une forte présence sur Linkedin, Twitter, Facebook, Google +, etc.

Les 10 meilleurs outils gratuits pour webmasters Où télécharger des images gratuites sur le Web ? Comment réaliser facilement votre propre logo ? Quelle palette de couleurs utiliser pour captiver le regard de vos visiteurs ? Autant de questions pour lesquelles vous trouverez des articles complets et détaillés dans ce même blog. Etes-vous prêt pour le social shopping ? Le social shopping est en plein développement, on voit de plus en plus d’exemples d’entreprises (pour la plupart américaines ou anglaises) s’aventurant dans l’e-commerce sur le réseau social Facebook. Express, une marque de prêt-à-porter américaine, vient de mettre sur sa page une e-boutique présentant son offre… Depuis mardi l’entreprise présente l’ensemble de son offre sur Facebook, la boutique est accessible via un onglet que l’on « like » ou non la page.

6 conseils pour utiliser les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont chronophages… L’utilisation des médias sociaux prend du temps à partir du moment où on a décidé de le faire bien. Ce qui distingue les adeptes des médias sociaux des utilisateurs lambda, c’est bien l’optimisation du temps qui est fait. Comment une PME peut profiter de Pinterest? Pinterest est sans aucun doute la plateforme sociale de l’heure sur le Web. Ce site est en fait un énorme babillard qui permet de créer des albums photos regroupés par thématiques. Jusque-là rien de bien nouveau, sauf que Pinterest offre des fonctionnalités qui permettent de partager les photos et albums. LES UTILISATEURS CRÉENT DES ALBUMS THÉMATIQUES Pour les utilisateurs, Pinterest permet d’assembler des albums photos sur des thématiques précises.

Mes Datas et moi. Réseaux sociaux et e-réputation – Les Outils Tice Mes Datas et moi est un site d’informations qui vise à vous faire prendre conscience de l’importance de votre identité numérique et notamment à travers les réseaux sociaux. Une initiative de la MAIF qui a le mérite de proposer un outil en ligne interactif et ludique pour aborder les problèmes d’e-réputation. La démarche de l’assureur militant n’est pas, comme on peut le voir parfois, de combattre, dans une bataille perdue d’avance, l’usage des réseaux, mais plutôt d’en accompagner les usages. Mieux comprendre l’importance de la protection des datas pour reprendre en main et contrôler son image numérique.

Related: