background preloader

Êtes-vous influent sur le web ? Voici 15 outils pour le mesurer

Êtes-vous influent sur le web ? Voici 15 outils pour le mesurer
Pour faire suite à mon billet d’hier, je vous présente une liste avec 15 outils pour mesurer votre présence sur les médias sociaux. Ces outils vont vous aider à mieux connaître votre public. Vous saurez ainsi quels sont les sujets qu’ils aiment le plus et vous allez aussi identifier ceux qui interagissent le plus avec vous. Ces statistiques sont là pour vous aider, utilisez-les de façon positive et elles vous aideront optimiser votre présence web. 1) Klout Mesure: Twitter, Facebook, Google+, Linkedin, Foursquare, Youtube, Instagram, Tumblr, Blogger, WordPress, Last.fm, Flickr 2) Peerindex Mesure: Twitter, Facebook, Linkedin, Quora et Blogue 3) Twenty feet: Mesure: Facebook, Twitter, Analytics, Youtube, MySpace, Bit.ly 4) The Social List: Mesure: Facebook, Twitter, Linkedin, Foursquare 5) Crowdbooster: Mesure: Twitter et Facebook 6) Proskore: Mesure: Twitter, Facebook, Google+, Linkedin 7) PinPuff: Mesure: Pinterest 8) PlusClout: Mesure: Google+ 9) Kred: Mesure: Twitter 10) Tweet Grader: 11) Twittercounter:

http://journalmetro.com/opinions/reseaux-sociaux/41189/etes-vous-influent-sur-le-web-voici-15-outils-pour-le-mesurer/

Related:  NetiquetteFOnum Réseaux sociauxAnalyse de site web

Comment naissent et évoluent les rumeurs sur les médias sociaux « Désigner nommément le mal, c’était le faire exister, en rechercher la cause, c’était avouer son inquiétude, s’exposer aux rumeurs ». Franck Pavloff Vous avez certainement tous entendu parler du bug Facebook qui aurait dévoilé par inadvertance les messages privés (de 2007 à 2009) de millions d’utilisateurs. Une inquiétude grandissante qui n’a pas pris le temps de vérifier l’exactitude des manifestations reprochées avant de lancer la rumeur d’une bévue chez Facebook.

Identité numérique : Ne laisse pas ton image t’échapper En octobre 2012, l’association Action Innocence Suisse a lancé une nouvelle campagne avec 2 visuels choc (cf. dans cet article) pour sensibiliser les adolescents et jeunes adultes à la protection de son identité numérique : Ne laisse pas ton image t’échapper. L’objectif est d’informer et faire réfléchir les jeunes sans moraliser et diaboliser les pratiques Internet et réseaux sociaux. L’identité numérique concerne tous les internautes et donc les jeunes Aujourd’hui, l’utilisation des blogs, réseaux sociaux, sites de partage de photos et vidéos contribuent aisément à la diffusion et à la prolifération de données qui constituent une identité numérique en ligne. Reporting Web pour son Site : Créer un reporting pertinent Le trafic est le bien le plus précieux d’Internet. C’est ce qui donne toute sa valeur à un site, c’est ce qui défini le potentiel de chaque site et potentiellement ce qui donne le plus d’indice sur comment s’améliorer. Et Internet nous donne l’opportunité d’avoir une multitude d’informations sur les internautes qui prennent le temps de consulter notre site.

GeneraTweet - Un nouvel outil pour partager vos articles sur Twitter ! Cet article a été publié il y a 1 an 10 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis une semaine, le New York Times teste une mécanique de partage totalement innovante. Twitter, un fabuleux levier d’engagement expliqué en 5 points via S’il est bien un réseau social qui se prête bien à l’exercice du service-client, c’est Twitter. Il s’agit de l’une des meilleurs plateformes pour engager ses prospects et consomm’acteurs. Le tout, pour des raisons bien identifiées : rapide, précis et concis. Comment j'ai pourri le web Petite expérience amusante sur l'usage du numérique en lettres Pendant ma première année au lycée, j’ai donné à mes élèves de Première une dissertation à faire à la maison. Avec les vacances scolaires les élèves avaient presque un mois pour la rédiger : c’était leur première dissertation de l’année. Plus tard, en corrigeant chez moi, je me suis aperçu que des expressions syntaxiquement obscures étaient répétées à l’identique dans plusieurs copies. En les recherchant sur Google, j’ai trouvé des corrigés sur un sujet de dissertation voisin vendus à 1,95€. Interloqué, j’ai immédiatement arrêté de corriger les copies, ne sachant plus à quoi ou à qui j’avais affaire et ayant l’impression de travailler dans le vide.

Mettre en place et superviser une veille avec Twitter Twitter est un outil simple et séduisant pour mettre en place une veille. L’élève muni de son smartphone pourra publier des informations provenant d’Internet mais aussi des photographies commentées prises sur le terrain. L’enseignant pourra de son coté contrôler avec précision la démarche de chaque participant et cibler très facilement sa communication vers un élève ou bien la classe entière.

Mots Clés, Trafic, Audience : Comment Espionner Vos Concurrents Cet article est un guest-post de Mélissa du blog e-commerce de Clicboutic. Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser des outils gratuits pour espionner vos concurrents et connaître leurs mots-clés, leur trafic et le profil démographique de leurs clients… Si vous êtes habitués à la veille concurrentielle sur les moteurs de recherches, alors vous connaissez sûrement le site dont je vais vous parler. Si vous démarrez en ligne, lisez la suite. L’outil d’espionnage dont je veux vous parler s’appelle Alexa.com et il est gratuit ! Avec Alexa, vous pouvez connaitre les mots-clés les plus utilisés, l’audience démographique et le trafic d’un site.

Related:  Outils numériques