background preloader

Analytics

Facebook Twitter

Facebook Page Growth And Engagement Study July 2016 - Locowise Blog. Facebook : le reach et l’engagement continuent de baisser. C’est un marronnier chez les professionnels du digital : la baisse constante du reach Facebook. La dernière étude Locowise vient confirmer une tendance de fond : le reach et l’engagement continuent de chuter, et la visibilité organique devient de plus en plus faible. Pour arriver à cette conclusion, Locowise s’est penché sur plus de 5000 pages Facebook afin de nous livrer des observations pertinentes. Voici les chiffres clés de l’étude : Une croissance organique des pages de 0,2% La croissance organique des pages est stable à 0,2% en moyenne. Le reach Facebook : 7,25% en moyenne Le reach Facebook est lui aussi à la peine. L’engagement en baisse L’engagement est lui aussi en baisse à 5,87%, contre 6,61% en mai.

Les vidéos : le format avec le plus de reach Tout n’est pas si noir pourtant. Les photos restent le contenu le plus engageant Si on raisonne en termes d’engagement, les photos fonctionnent mieux. 6 indicateurs de performance pour évaluer votre page Facebook. Peu importe la taille de votre entreprise, l’objectif d’une page Facebook est de construire une communauté et de l’engagement.

6 indicateurs de performance pour évaluer votre page Facebook

Une bonne gestion requiert du temps et de l’organisation, il est donc judicieux de mettre en place des indicateurs de performance pour mesurer l’efficacité des actions entreprises. Mais voilà, bien trop souvent aucun indicateur n’est mis en place et vient alors le temps de faire un bilan pour donner une nouvelle dynamique à votre page. A travers ce billet je vous propose de revenir sur 6 indicateurs de performance (KPI) afin de réaliser un audit de l’état actuel votre page Facebook. Aussi, cet audit en forme d’entonnoir vous permettra d’évaluer les obstacles et donc de prendre de meilleures décisions sur les stratégies à entreprendre. 1. Ce premier indicateur assez généraliste doit vous permettre en un clin d’œil d’évaluer la performance globale de votre page. Un seul abonné email vaut 78 Followers Twitter et 115 fans Facebook. (Infographie)

Par Olivier Lambert, dans Email Marketing , publié le 2014-10-05 J'ai une question rapide pour vous!

Un seul abonné email vaut 78 Followers Twitter et 115 fans Facebook. (Infographie)

Selon-vous, qu'est-ce qui est plus important pour moi: mes comptes sociaux (15k followers un peu partout), mon site web (15k visites mensuelles), ou ma liste de courriels (1300 inscrits). La réponse va te surprendre: ma liste de courriels. Bon, ça parait étrange à première vue, mais vous allez bientôt comprendre pourquoi une liste de courriel est le levier le plus important à toute entreprise, cause, blogue et projet. Si vous n'utilisez pas (ou pire, si vous n'avez pas encore) de liste de courriel pour faire valoir vos idées, produits ou services, lisez-ceci avec attention!

Ce que je m'apprête à te dire peut changer votre vie et votre business! Donc, pour débuter, voici quelques statistiques: Selon Convert kit, un seul email subscriber vaut au moins plus de 15 fois plus cher qu'un abonné sur Twitter. Comment calculer votre coût d’acquisition avec les publicités Facebook. Calculer le coût d’acquisition d’un acte (achat, inscription, etc.) sur un site tiers Lorsque votre publicité envoie les prospects vers un site tiers, Facebook ne propose pas de système de tracking intégré.

Comment calculer votre coût d’acquisition avec les publicités Facebook

Ce fut le cas pendant quelques mois, le service était d’ailleurs indiqué comme étant en Beta, mais il a été désactivé et n’est plus disponible. Par conséquent, il va falloir vous armer de patience, de temps et d’Excel pour parvenir à vos fins. Facebook : règle de calcul du taux d'engagement - Tribune d'expert. Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans.

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement - Tribune d'expert

Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence. A. Les 3 KPIs à surveiller sur Facebook Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1.