background preloader

Google Analytics : 4 alertes personnalisées à mettre en place

Google Analytics : 4 alertes personnalisées à mettre en place

Netvibes : optimiser sa veille d'informations Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l'ajout et de la gestion des flux RSS, voici quelques astuces et conseils pour mieux tirer parti de l'utilisation de Netvibes. Créer un tableau de bord prédéfini Netvibes permet de créer des tableaux de bord thématiques (Actualité, social, productivité, finance, high-tech, design) proposant un certain nombre de widgets prédéfinis. Si vous démarrez avec cet outil, il est plus simple de partir d'un « modèle » de tableau de bord, puis de le personnaliser au fur et à mesure, pour gagner du temps. Sélectionner et ajouter des widgets « Business » pour sa veille Il peut être utile de faire le tour de ces applications avant d'ajouter manuellement des flux RSS. Partager ses onglets

Comment optimiser sa page Google Plus locale Pour la plupart des professionnels qui souhaitent améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche, le référencement local est devenu incontournable. A ce niveau, les actions à mettre en place se sont longtemps résumées à la simple optimisation des fiches Google Adresses et de leur équivalent sur Bing, même si nous savons tous que celui-ci a beaucoup moins d’impact que le Big G. Avec la sortie de Google Plus et le poids de plus en plus important qu’il a en termes de SEO, la donne a quelque peu changé. En effet, dans un souci permanent d’imposer son réseau social, Google a tendance à lui relier tous ses services, ce qui prévaut également pour son écosystème local. Améliorez votre visibilité grâce à Google Plus local Conséquence directe de ce cap pris par Google, toute stratégie de SEO locale qui se respecte passe désormais par la création d’une page Google Plus locale. Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le RSS en langage simple Bienvenue dans “Le RSS en langage simple”. Le réseau Internet a un problème : il compte plus de 50 millions de pages, et ce chiffre continue d’augmenter. Tout ça, c’est énorme. La méthode ancienne était très lente. Là, c’est vous. Regardons maintenant la méthode plus rapide. En fait, nous allons créer un site unique sur lequel vous vous rendrez pour lire toutes les nouveautés de vos sites préférés. La première consiste à créer un site qui affichera les nouveautés. À l’étape 2, nous allons relier votre lecteur de flux à vos sites préférés. Pour vous abonner, vous devez trouver ces drôles de logos. Quand vous cliquez sur ce logo, deux possibilités. Une fois les abonnements ajoutés et les liens créés, vous recevrez de nouveaux articles dans votre lecteur et vous verrez que cette méthode est bien plus rapide. Je récapitule.

Le grand Guide Google+ du Marketeur Depuis son lancement en 2011, Google+ n'a pas cessé de prendre de l'ampleur. Le réseau social de Google atteint aujourd'hui 359 millions d'utilisateurs actifs si on en croit les chiffres proposés par Business Insider. Plusieurs évolutions ont été apportées à la plateforme depuis son ouverture dont une mise à jour assez spectaculaire et très récente en termes de design.Je me suis inscrit sur Google+ dès son ouverture. 1 - CRÉEZ VOTRE PROFIL PERSONNELVous ne pouvez pas y échapper, comme sur tout réseau social, il va falloir peaufiner votre profil. Lorsqu'un utilisateur effectuera une recherche dans le moteur Google+ et que votre profil est alors susceptible d'apparaître dans les résultats, sachez que la partie la plus pertinente de votre description selon Google, s'affichera à hauteur de 77 caractères. Comme vous pouvez le remarquez dans la capture d'écran ci-dessus, les 77 caractères sélectionnés ne sont, dans les faits, pas toujours les plus pertinents. Ah oui !

Netvibes Google Analytics : 6 astuces à ne pas manquer Google Analytics est un outil de statistique de sites Internet relativement répandu et populaire. La raison de cet engouement est simple : l'outil est gratuit et efficace. Ce n'est pas forcément le meilleur ni le plus adapté à chaque site Internet, mais il va satisfaire la plupart des webmasters. Voici donc 6 astuces pour bien utiliser Google Analytics, et qui vous aideront à améliorer et affiner vos analyses pour le référencement naturel, votre stratégie webmarketing mais aussi pour l'ergonomie de votre site. S'exclure des statistiques C'est la base de la base. L'accès à l'administration du site consulté Dans le menu du profil de votre site, vous aurez accès un onglet "Filtres". L'onglet filtre du profil Analytics Cliquez sur "Nouveau Filtre". ExclureTrafic provenant des adresses IPétant égal àVotre adresse IP (que vous pouvez récupérer à cette adresse) Créez ce filtre pour supprimer votre IP dans Google Analytics Attention cependant, cela ne fonctionnera qu'avec une adresse IP fixe.

Prismatic, le meilleur agrégateur du monde Il fut une époque où l’humanité souffrait d’un manque cruel d’informations. Aujourd’hui, grâce à Internet, nous faisons face au problème inverse: il y a tant d’informations à portée de clic, sur tellement de sujets différents, que l’on ne sait pas toujours bien par où commencer. C’est un casse-tête que les sociétés spécialisées dans les médias numériques tentent de résoudre depuis l’aube du Net. Dans les années 1990, déjà, CompuServe et AOL proposaient à leurs abonnés des sélections de contenus triés par leurs soins afin de les protéger des «tumultes» d’Internet. En 2008, Tina Brown lançait le Daily Beast, site d’information agrégeant les contenus d’autres sites avec pour slogan «Read This Skip That» («Lisez ça, passez le reste»). Ces dernières années, c’est Twitter qui est devenu le premier lieu de passage des accros à l’info, mais le torrent de liens que l’on peut y trouver à de quoi submerger l’utilisateur moyen. Un logiciel qui s'adapte à vous Voyons comment cela fonctionne.

200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Les outils Google sont relativement simples à prendre en main. 10 astuces pour mieux gérer son compte Google Avant de maîtriser les outils Google, il est important de maîtriser son compte Google. 25 astuces pour la recherche sur Google Le moteur de recherche est l’outil Google le plus utilisé. 30 opérateurs Google pour affiner ses recherches Pour affiner encore plus ses recherches, vous pouvez utiliser des opérateurs dédiés. 25 astuces pour Gmail Pour envoyer et recevoir des emails, de nombreux outils existent. 12 astuces pour Google Inbox Vous avez peut-être déjà accès à Google Inbox : il s’agit de la nouvelle messagerie Google, présentée en octobre 2014. 30 astuces pour Google Chrome 15 astuces pour Google Maps

Qu'est-ce que RSS ? Comment accéder aux flux RSS ? 01net. le 23/02/05 à 09h00 Qu'est-ce que le format RSS ? RSS (Really Simple Syndication) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d'informations, de façon automatisée, à l'intention des internautes, et qui favorise la syndication de contenus en permettant à d'autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données. Grâce à ce format, vous n'avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit d'insérer leur fil d'informations RSS dans un logiciel compatible pour avoir toutes vos sources d'informations agrégées sur un seul écran ! Ainsi, en récupérant les fils d'informations de 01net., vous pouvez afficher sur votre ordinateur les dernières actualités publiées sur notre site, sans pour autant avoir à vous connecter sur notre page d'accueil. Comment accéder aux flux RSS ? Il existe plusieurs moyens d'accéder, depuis votre ordinateur, aux fils d'informations publiés par 01net.

Related: