background preloader

Google Analytics : 4 alertes personnalisées à mettre en place

Google Analytics : 4 alertes personnalisées à mettre en place
Related:  Analytics

Les alternatives à Google Tag Manager Le Tag Management est utile aux sites souhaitant simplifier la gestion de leurs nombreux marqueurs de page. A l'heure où Google arrive sur ce marché, focus sur les propositions alternatives, et moins récentes. Un dernier "tag" pour les gérer tous ? C'est un peu la proposition des offres de "Tag Management System", ou "TMS", sur lesquelles les projecteurs ont été braqués lors de l'arrivée de Google sur ce marché avec son Google Tag Manager. Ces marqueurs, sous forme de bouts de code, pullulent vite sur les pages d'un site Web pour collecter des données sur les internautes, pour le Web Analytics, mais aussi pour l'affiliation, les publicités et le retargeting publicitaire ou encore, entre autres, le multivariate et l'A/B Testing. Or, en se multipliant, ils accentuent le risque d'une mauvaise implémentation ou d'un ralentissement du chargement des pages. Les solutions de Tag Management proposent de les piloter tous, ou au moins une grande partie d'entre eux. Levées de fonds et concentration

Quels indicateurs de performance pour votre site ? | Marketing On The BeachMarketing On The Beach Pour poursuivre dans la série des webanalytics et KPI’s, voici un article pour ceux qui n’ont pas le temps ou pas les moyens de créer leurs propres indicateurs de performance. Comme nous vous l’avons présenté dans un article précédent, les indicateurs de performance (KPI’s) sont directement liés aux objectifs du site et donc liés au type de site mis en place. Il est donc assez facile de ressortir pour chaque « type » de site web une liste d’indicateurs spécifiques à surveiller. Indicateurs clef (KPI’s) pour site de contenus avec revenus publicitaires: Visiteurs / périodePages vues par visitesVisites moyennes par visiteur (fidélisation)Revenus par visiteur /coût par visiteurTaux de rebond par landing page clefTaux de click sur publicité (CPC)Nouveaux visiteurs VS anciens KPI’s pour site avec un modèle de souscription: Taux de conversion visiteurs prospects en souscripteursSouscriptions actives / périodeDurée de souscription moyenneTaux de renouvellement de souscription (si effectif)

Comment optimiser sa page Google Plus locale Pour la plupart des professionnels qui souhaitent améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche, le référencement local est devenu incontournable. A ce niveau, les actions à mettre en place se sont longtemps résumées à la simple optimisation des fiches Google Adresses et de leur équivalent sur Bing, même si nous savons tous que celui-ci a beaucoup moins d’impact que le Big G. Avec la sortie de Google Plus et le poids de plus en plus important qu’il a en termes de SEO, la donne a quelque peu changé. En effet, dans un souci permanent d’imposer son réseau social, Google a tendance à lui relier tous ses services, ce qui prévaut également pour son écosystème local. Améliorez votre visibilité grâce à Google Plus local Conséquence directe de ce cap pris par Google, toute stratégie de SEO locale qui se respecte passe désormais par la création d’une page Google Plus locale. Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Netvibes : optimiser sa veille d'informations Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l'ajout et de la gestion des flux RSS, voici quelques astuces et conseils pour mieux tirer parti de l'utilisation de Netvibes. Créer un tableau de bord prédéfini Netvibes permet de créer des tableaux de bord thématiques (Actualité, social, productivité, finance, high-tech, design) proposant un certain nombre de widgets prédéfinis. Si vous démarrez avec cet outil, il est plus simple de partir d'un « modèle » de tableau de bord, puis de le personnaliser au fur et à mesure, pour gagner du temps. Sélectionner et ajouter des widgets « Business » pour sa veille Il peut être utile de faire le tour de ces applications avant d'ajouter manuellement des flux RSS. Partager ses onglets

Nuwave Marketing - Actualités Marketing | Communication digitale | Webmarketing Google Analytics : les principales expressions régulières à connaître Pour définir des objectifs ou des segments personnalisés, certaines expressions régulières ou "RegEx" peuvent être particulièrement utiles pour Google Analytics. En voici les principales. Les "RegEx", ou les "expressions régulières", ne sont pas forcément faciles à appréhender, mais elles peuvent rendre bien des services dans Google Analytics. Les RegEx sont des caractères un peu spéciaux qui permettent en effet, dans l'outil de Google, de définir des objectifs, des filtres ou des segments personnalisés, ou encore d'exclure des adresses IP du trafic pris en compte. Voici une liste, introductive et non-exhaustive, de celles qui sont le plus souvent utilisées. A noter que la combinaison des caractères . et * ouvre un grand champ. Les RegEx pour exclure des IP du trafic analysé L'un des premiers contacts avec les RegEx peut être au moment d'implémenter Google Analytics à un site. Les RegEx pour créer des filtres ou des segments avancés personnalisés Tester les RegEx

Raccourcis - Centre d'aide Google Analytics À propos des raccourcis Grâce aux raccourcis, le système mémorise vos paramètres. Vous n'avez donc pas besoin de reconfigurer un rapport chaque fois que vous l'ouvrez. Tous les paramètres que vous appliquez à un rapport (par exemple, l'ajout d'un segment avancé ou d'une statistique) restent actifs via un raccourci tant que vous ne les modifiez pas manuellement. Ces paramètres sont enregistrés, même si vous vous déconnectez de votre compte, puis vous reconnectez. Vous pouvez créer un raccourci dans n'importe quel rapport standard ou personnalisé comportant l'option Raccourci (sous le titre du rapport). Accédez à vos raccourcis et gérez-les dans la section Raccourcis du panneau de gauche. Seul l'utilisateur qui a créé un raccourci peut le voir, mais il peut le partager grâce aux fonctions d'exportation et d'envoi de rapports par e-mail. Créer, modifier ou supprimer un raccourci Pour créer un raccourci, procédez comme suit : Pour modifier un raccourci, procédez comme suit :

Le grand Guide Google+ du Marketeur Depuis son lancement en 2011, Google+ n'a pas cessé de prendre de l'ampleur. Le réseau social de Google atteint aujourd'hui 359 millions d'utilisateurs actifs si on en croit les chiffres proposés par Business Insider. Plusieurs évolutions ont été apportées à la plateforme depuis son ouverture dont une mise à jour assez spectaculaire et très récente en termes de design.Je me suis inscrit sur Google+ dès son ouverture. 1 - CRÉEZ VOTRE PROFIL PERSONNELVous ne pouvez pas y échapper, comme sur tout réseau social, il va falloir peaufiner votre profil. Lorsqu'un utilisateur effectuera une recherche dans le moteur Google+ et que votre profil est alors susceptible d'apparaître dans les résultats, sachez que la partie la plus pertinente de votre description selon Google, s'affichera à hauteur de 77 caractères. Comme vous pouvez le remarquez dans la capture d'écran ci-dessus, les 77 caractères sélectionnés ne sont, dans les faits, pas toujours les plus pertinents. Ah oui !

Le RSS en langage simple Bienvenue dans “Le RSS en langage simple”. Le réseau Internet a un problème : il compte plus de 50 millions de pages, et ce chiffre continue d’augmenter. Tout ça, c’est énorme. La méthode ancienne était très lente. Là, c’est vous. Regardons maintenant la méthode plus rapide. En fait, nous allons créer un site unique sur lequel vous vous rendrez pour lire toutes les nouveautés de vos sites préférés. La première consiste à créer un site qui affichera les nouveautés. À l’étape 2, nous allons relier votre lecteur de flux à vos sites préférés. Pour vous abonner, vous devez trouver ces drôles de logos. Quand vous cliquez sur ce logo, deux possibilités. Une fois les abonnements ajoutés et les liens créés, vous recevrez de nouveaux articles dans votre lecteur et vous verrez que cette méthode est bien plus rapide. Je récapitule.

Related:  Google+