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20 métriques pour mesurer la performance de son site web

20 métriques pour mesurer la performance de son site web
A priori, si vous lisez cet article, vous êtes à peu prêt concerné et conscient de l’intérêt du web analytique et de son importance dans l’optimisation de la performance d’un site web. Vous savez probablement également qu’on peut tout savoir, quasiment sans limite sur les actions de vos visiteurs. Vous avez d’ailleurs installé un outil d’analytique et constatez régulièrement le trafic et les conversions de votre site. Oui mais au-delà du fait de regarder les gros chiffres dans Google Analytics (ou dans votre outils), l’utilisez-vous réellement pour optimiser votre site ? Je vous propose aujourd’hui 20 métriques à regarder et quelques explications sur comment s’en servir pour améliorer la performance de votre site. La diversité des mots clés La diversité des mots clés, c’est tout simplement le nombre de mots clés qui vous apportent du trafic. Par ailleurs, le trafic provenant de la longue-traîne est souvent plus qualifié car plus spécifique et entraînera ainsi peut-être plus de ventes.

20 KPIs you should monitor in Google Analytics Posted bydimitriszotoson to Marketing A Key Performance Indicator or KPI refers to a set of measurements reflecting the performance or success of an organization in terms of progress of its goals. In this article we present the most important website KPIs from online marketing perspective and we discuss how to monitor them in Google Analytics. Most online marketing professionals, SEO engineers and webmasters have in their daily routine the monitoring, reporting and data analyzing tasks followed by decision making regarding the optimization of the performance of their websites. Nevertheless all these numbers, metrics and statistics can be confusing. Website Goals & KPIs Setting specific and measurable goals is a vital stage before defining Key Performance Indicators (KPIs). KPIs are: Indicators of SuccessCan be presented through ratesRequire comparisonDepend on the industry and type of website General KPIs about Website Visibility KPIs Interaction KPIs Transactional KPIs Geo Targeting KPIs

Les bonnes pratiques de l’Emailing Je profite d’une excellente conférence à laquelle j’ai pu assister hier, sur l’Emailing, pour mettre fin à cette longue période de disette qu’a subi le blog, dû à diverses raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas. Toujours est-il que j’ai beaucoup appris hier, grâce à Message Business qui organisait cette conférence. Ceci n’est en rien un billet sponsorisé, mais j’en profite pour leur donner un petit coup de pouce sans prétention, pour louer leur professionnalisme, sans plus me prononcer quant à leur solution d’Emailing que je ne connais pas plus que ça. Au final, Message Business a durant 3 heures énuméré bon nombre de bonnes pratiques, souvent méconnues j’imagine, du grand public. Je vais vous en retranscrire quelques unes ici-même aujourd’hui et vous invite clairement à bien lire ce billet si vous faîtes de l’Emailing ou si vous vous y intéressez tout simplement. Créer ou louer une base d’adresses emails Première règle à respecter : le fameux opt-in. La constitution du message

Le web analytics (ou web analytique) pour les nuls Le web analytique c’est quoi ? Le web analytique (ou web analytics en anglais) c’est le fait de collecter des informations liées à votre sites web, et notamment à vos visiteurs. Mais c’est également, et beaucoup de personnes l’oublient, l’analyse de ces données afin d’en tirer des conclusions et ainsi améliorer ses performances. Ainsi, un site qui se soucie du web analytique devrait être en mesure de tirer des informations très précises sur ses visiteurs. Par exemple « Combien de visiteurs se sont inscrit à ma newsletter en étant arrivé depuis Google ? » ou encore « Combien d’internautes achètent sur mon site après être venu depuis un lien d’affiliation ? Par où commencer ? La première chose à faire lorsque l’on s’intéresse au web analytique, c’est de choisir un outil qui se chargera de collecter les données sur nos visiteurs. Et les outils, ce n’est pas ce qui manque. Ainsi, les statistiques d’un site peuvent varier selon l’outil utilisé. Que faire de ces chiffres ? Autant que possible.

Web Marketing Tuga Actualités sur le groupe Sigfox réseau précurseur français, en route vers la Silicon Valley ! San Francisco devrait bientôt recevoir un nouveau réseau sans fil, et devinez quoi ? Il s’agit de l’œuvre de Sigfox, une startup française ! L’entreprise française dit avoir choisi la Baie de San Francisco afin de démontrer l’efficacité de son réseau sans fil permettant de connecter n’importe quel objet à internet à très bas débit et pour un moindre prix. Son objectif est de faire grandir le réseau de transmission dédié à l’internet des objets le plus rapidement possible ! Sigfox, une étoile montante ! Lancée en 2009 et dirigée par Ludovic Le Moan, Sigfox est la première entreprise proposant une connectivité cellulaire mondiale pour l’internet des objets. Le réseau se prépare pour la Californie San Francisco devrait prochainement accueillir en son sein le réseau cellulaire de Sigfox. Sigfox va couvrir de son réseau toute la péninsule de San Francisco de sa pointe urbaine jusqu’à la Silicon Valley. Une course de vitesse ?

Social shopping, achats groupés et géolocalisation : Facebook face à la concurrence Facebook en train de louper le coche du « social shopping » ? Alors qu’aux Etats-Unis les sites Groupon et Livingsocial connaissent un succès sans précédent (les deux sites étant désormais présents en France, du moins Groupon, Livingsocial ne proposant que des offres sur Lyon à ce jour), Facebook n’arrive pas à s’appuyer sur son potentiel social et viral pour proposer des offres dont l’intérêt pour les internautes pourrait croitre en fonction de leur nombre… Les achats groupés... De vieux souvenirs pour les historiens du e-commerce qui se souviendront peut-être de l’européen Letsbuyit, et des sites français Uniondream et Clust (dont nous étions des collaborateurs de la première heure en 1999!). L’idée était bonne et adaptée à la dynamique du web mais peut-être trop en avance sur le virage social amorcé depuis quelques années seulement. Quoi qu’il en soit ce business model est remis au goût du jour et semble enfin fonctionner. En procédant au check-in on peut "revendiquer" son bon plan :

Cliché : "La France vue par les étrangers" Ce court métrage d'animation est utilisable à tous les niveaux et est très efficace. Voici en formats Word et PDF une fiche pédagogique utilisable en classe. Sont à votre disposition le corrigé pour le professeur ainsi que la fiche élève. Des activités sur la vidéo: Autre activité: Français sans baguette n'est pas un Français ! "Non seulement il (le travailleur français ndlr) accepte - au nom de l'intérêt national - de trimer quatre heures de moins par semaine mais il compte bien se faire payer ces fameuses heures afin que ses patrons ne se sentent pas exclus de cette solidarité républicaine." c'est ainsi qu'ironise l'Américain Ted Stanger, auteur de Sacrés Français, sur la loi Aubry. 3. Nombreux sont ceux qui pensent que les femmes françaises ne s'épilent pas, surtout au niveau des dessous de bras. 5. 6. 7. 8.

5 réflexes web analytics 5 réflexes web analytics Dans l’ère du marketing à la performance, les outils de tracking permettent de compiler une montagne de données, à un coût technique ridicule. Oui, mais encore faut-il savoir les utiliser au mieux. Comme je l’expliquais dans le post « Bien utiliser Google Analytics », scruter ses statistiques web sans méthodologie, c’est comme regarder une œuvre d’art à la jumelle en pleine nuit noire… Ce billet vous livre mes 5 réflexes lorsque je consulte les statistiques web d’un nouveau site client. 1 – Clarifier sa stratégie: objectifs business, KPI, Drivers… Analyser la performance d’un site web qui n’a aucune utilité n’a pas de sens. Et comme la forme ne doit pas prendre le pas sur le fond, il ne faut jamais perdre de vue le « Pourquoi » vous investissez du temps, de l’argent et de l’énergie dans votre activité web. Pour tirer le meilleur de vos statistiques web, vous devez clairement identifier: 2 – Comparer ses performances dans le temps Est ce le référencement naturel?

Connecting Things to the Internet with SIGFOX A few weeks ago ekito has been invited to the first SIGFOX VASP training day at their headquarters in Labège, near Toulouse. SIGFOX is an IoT ( Internet of Things ) network provider with a dedicated wireless network that makes it surprisingly easy to connect Things to the Internet. SIGFOX claims to have already full network coverage in France and now seeks to build up its network in other countries. As participants of the VASP training day, we had the chance to take home some trial kits to make up our own mind. About connecting IoT devices The particularity of IoT is that sensors send very little information at very low data rates. By today’s standards this is incredibly little information but enough to make this one little Thing worthwhile. One can take the analogy of modelling a truck load of sand. Considerable breakthroughs have been made in modeling, storing and analysing large amounts of data, commonly referred to as Big Data. What exactly does SIGFOX offer? Examples of Use Cases Ubuntu

Référencement Google | Création sites internet et référencement Cannes, Grasse, Nice, Antibes, Mandelieu Déléguez Tout est important et prioritaire, mais vous n’êtes pas surdoué, et vous ne savez pas tout faire. Eliminez les tâches facultatives et déléguez vos faiblesses. Une chose à la fois Cela peut sembler simpliste, mais les demandes multiples peuvent nuire à votre productivité. Traitez d’abord les urgences Effectuer ce qui est urgent suppose de les diviser en projets. Lire la suite : Quelques astuces pour gagner en efficacité au travail

Basic formulas in Online advertising | Know Online Advertising It’s true mathematics never leave you and so not even in online industry it has spared you , so let’s have some clear picture with examples of the formulas used in online world so that you know well how things are working in online advertising industries .. cost per mille (1000) – This is one of the most used metrics on the web. It is the cost that has to be paid by an advertiser for serving 1000 impressions . Example :In a campaign , say an Ad of 728×90 is running and the CPM set is $5 and the impressions to be served is 2,00,000 , what will be the actual cost to the advertiser ? The formula for CPM goes this way : Cost to an Advertiser = CPM x (Impressions / 1000) using the above metrics : Cost to an Advertiser= 5 x (2,00,000/1000) = 1000 So , $ 1000 is what the advertiser has to pay ! When CPM needs to be calculated : use the final cost. CPM = Cost to an Advertiser x 1000 / Impressions . The formula for CPC goes as below : Cost to an Advertiser : CPC x number of clicks using the above metrics ,

Améliorez votre taux de conversion ! Vous disposez d’un site web et vous souhaitez augmenter votre trafic et vos ventes ? La landing page pour augmenter votre taux de conversion ! Pour cela, vous disposez de liens publicitaires chez vos partenaires, ou affiliés sur d’autres sites web, supports journaux… Cependant, toutes ces actions sont-elles bien suffisantes ? Lors d’une campagne publicitaire ou web marketing, la landing page sera le point d’entrée de vos visiteurs, mais cette page est-elle suffisamment claire, attrayante et rassurante pour inciter vos internautes à vous contacter, s’inscrire, acheter… Finalement, votre taux de conversion sera-t’ il à la hauteur de vos espérances ? Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour optimiser la « landing page » de votre site web et ainsi améliorer votre taux de conversion… La landing page et le taux de conversion Qu’est-ce que la landing page ? Qu’est-ce que le taux de conversion ? Le taux de conversion correspond au ROI (retour sur investissement). Nos autres articles:

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