background preloader

Google Analytics

Facebook Twitter

Valeur de l'objectif - Centre d'aide Google Analytics. À propos de la valeur de l'objectif Lorsque vous définissez un objectif, vous pouvez attribuer une valeur monétaire à la conversion.

Valeur de l'objectif - Centre d'aide Google Analytics

Chaque fois que l'objectif est réalisé par un visiteur, ce montant est enregistré. Tous les montants sont ensuite cumulés et s'affichent dans vos rapports en tant que valeur de l'objectif. Pour modifier la devise de la valeur de l'objectif, accédez aux paramètres de votre vue. Chaque action effectuée par un visiteur peut être traduite par une valeur monétaire. L'attribution d'une valeur à l'objectif est facultative lorsque vous définissez des objectifs. Définir la valeur de l'objectif Définissez la valeur monétaire à l'objectif lors du processus de configuration. Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer.

Différence entre les clics, les visites, les visiteurs, les entrées, les pages vues et les pages vues uniques - Centre d'aide Google Analytics. Il est facile de mal interpréter les données relatives aux visiteurs présentées dans votre compte Google Analytics, à cause des nombreux termes similaires utilisés dans différents rapports.

Différence entre les clics, les visites, les visiteurs, les entrées, les pages vues et les pages vues uniques - Centre d'aide Google Analytics

Voici des explications plus détaillées sur les termes posant le plus problème. Clics et visites Il existe une différence notable entre les clics (dans les rapports Campagnes AdWords, par exemple) et les visites (dans les rapports Visiteurs). La colonne Clics de vos rapports indique le nombre de clics enregistrés par vos annonces, tandis que la colonne Visites indique le nombre de sessions uniques déclenchées par vos visiteurs. Plusieurs raisons peuvent expliquer les différences entre ces deux chiffres : Il est possible qu'un visiteur clique sur votre annonce à plusieurs reprises. Visites et visiteurs Google Analytics calcule le nombre de visites et de visiteurs de votre compte. Visites et entrées. Taux de sortie et taux de rebond - Centre d'aide Google Analytics. Pour comprendre la différence qui existe entre le taux de sortie et le taux de rebond générés par une page donnée de votre site, il convient de retenir les trois points suivants : Pour toutes les pages vues jusqu'à ce que l'internaute accède à la page en question, le taux de sortie correspond au pourcentage du nombre de fois où cette page a été la dernière page consultée de la session.

Taux de sortie et taux de rebond - Centre d'aide Google Analytics

Pour toutes les sessions qui débutent par cette page, le taux de rebond correspond au pourcentage du nombre de fois où cette page a été la seule page consultée dans la session. Le calcul du taux de rebond d'une page s'appuie uniquement sur les visites qui débutent par cette page. Pour clarifier, prenons un exemple simple. Admettons que votre site propose les pages A à C, qu'il n'enregistre qu'une seule session par jour, et que les pages vues sont affichées dans l'ordre suivant : Les fonctionnalités méconnues de Google Analytics.

Capturing The Value Of Social Media Using Google Analytics. Measuring the value of social media has been a challenge for marketers.

Capturing The Value Of Social Media Using Google Analytics

And with good reason: it’s hard to understand exactly what is happening in an environment where activity occurs both on and off your website. Since social media is often an upper funnel player in a shopper’s journey, it's not always easy to determine which social channels actually drive value for your business and which tactics are most effective. But as the social industry matures, marketers and web analysts need true outcome-oriented reports. After all, although social is growing in popularity, brand websites - not social networks - remain the place where people most often purchase or convert.

That’s why we’re releasing a new set of Social reports within Google Analytics. The Social reports allow you to analyze all of this information together and see a more complete picture of social impact than often used today. Overview Report: see social performance at a glance and its impact on conversions. Analytics et l'évaluation des médias sociaux – Google Analytics. Évaluez l'impact des médias sociaux sur les statistiques qui vous intéressent Le rapport "Conversions" vous permet de quantifier la valeur des réseaux sociaux.

Analytics et l'évaluation des médias sociaux – Google Analytics

Il vous indique le taux de conversions et la valeur monétaire des conversions générées par chaque réseau social référent. Pour établir un lien entre l'impact des réseaux sociaux et les statistiques qui vous intéressent, définissez des objectifs pertinents pour votre entreprise. En savoir plus Identifiez les réseaux sociaux d'où proviennent les visiteurs intéressés Vous devez absolument identifier les communautés qui jouent un rôle important pour votre marque. En savoir plus Les visiteurs partagent du contenu. Comme d'autres fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux, Google+1 permet aux visiteurs de donner une autre dimension à votre contenu en le partageant avec leurs amis en toute simplicité. En savoir plus. Google Analytics et le partage sur les réseaux sociaux – Google Analytics. Présentation Effectuez le suivi de votre contenu partagé, tant sur votre site Web que sur les réseaux sociaux externes.

Google Analytics et le partage sur les réseaux sociaux – Google Analytics

Pour afficher les actions et conversations qui ont lieu en dehors du site, utilisez le rapport "Plug-ins des réseaux sociaux" et l'onglet "Flux d'activités" disponible dans les rapports "Sources" et "Pages".