background preloader

GG Analytics

Facebook Twitter

Le search, mesure d’attractivité touristique de la France. La France est la première destination touristique au monde depuis les années 19801.

Le search, mesure d’attractivité touristique de la France

Mais qu’en est-il de son attractivité touristique ? Quel positionnement par rapport à l’Espagne ? Plutôt Paris ou Province ? Suivez le search pour comprendre les comportements de recherche et les tendances de consommation dans le secteur de l’e-tourisme ! De France et de Navarre Malgré un contexte perturbé, les demandes de voyages ont progressé de 13% sur l’année 2015, contre 11% en 2014 et 9% en 2013. La demande domestique en France est très dynamique et affiche une hausse de 17% pour l’été 2015 par rapport à l’été 2014. Et la demande internationale ? Les attentats impactent de 2 points l’attractivité de la France. Si l’on zoome sur les secteurs touristiques, on constate une baisse de 4% de la demande américaine pour l’hôtellerie de luxe à Paris, mais aussi une hausse de 5% de la demande voyage toutes destinations au début de l'année2. Match serré entre la France et l’Espagne. Mesurer le succès de votre blog [2/2]

Il y a deux semaines, dans la première partie de cet article, nous avions introduit les métriques de succès propres à un blog.

Mesurer le succès de votre blog [2/2]

Aujourd’hui, nous resserrons le focus sur chacune d’entre elles, dans les moindres détails. 6 rapports personnalisés Google Analytics à ne pas manquer. Google Analytics est un outil de mesure web qui est très puissant pour une solution gratuite, mais il peut aussi être perçu comme étant difficile à utiliser pour des utilisateurs sporadiques.

6 rapports personnalisés Google Analytics à ne pas manquer

Lorsque je discute avec des responsables marketing, je m'aperçois que tous connaissent et utilisent parfois le logiciel, mais bien peu n'en connaissent réellement l'étendue de ses fonctionnalités. Notamment, la section des rapports personnalisés est très pertinente pour la mesure web et pratiquement aucun utilisateur léger du logiciel ne semble utiliser cette fonctionnalité. Dans cet article, je vous démontrerai la pertinence de cette fonctionnalité en vous présentant six rapports Google Analytics personnalisés que je vous recommande grandement afin d'améliorer le suivi de vos performances sur le web! #1 Rapport des "not provided" Avec le rapport suivant, vous pourrez toutefois aller chercher de l'information pertinente sur vos visites issues du mot-clé "not provided" : #5 Rapport des erreurs 404. Segments avancés Google Analytics : tutoriel et exemples. Il existe plusieurs outils de Web Analytics qui vous permettent de segmenter vos données, moi j’utilise Google Analytics et ses segments avancés que je vais essayer de vous détailler en suivant ce plan : 0) Introduction I) Qu’est-ce que sont les segments avancés et pourquoi les utiliser?

Segments avancés Google Analytics : tutoriel et exemples

I-a) Qu’est ce que sont les segments avancés? Google Analytics : 5 nouveaux tableaux de bord optimisés à installer. Faire des rapports sur mesure pour son audit de site. Ce billet sur les rapports personnalisés clôture la série de 4 articles sur l’audit de site démarrée en janvier, dont le sujet dernier avait pour thème les variables personnalisées dans Google analytics.

faire des rapports sur mesure pour son audit de site

Cette fois-ci intéressons-nous aux rapports entièrement personnalisables, fonctionnalité disponible dans GA depuis avril 2008, elle s’est considérablement améliorée depuis avec notamment avec la possibilité de créer des rapports plus puissants (présentation, sous ensemble de données). Mais quels sont les avantages des rapports personnalisés par rapport aux rapports habituels ? Fig1- Vue interface. 1. Formation Google Analytics : Audience - Web Marketing Tuto Web Marketing Tuto. Dans cette 1ere partie, vous allez évaluer le trafic de votre site pour voir si il « fonctionne » bien.

1. Formation Google Analytics : Audience - Web Marketing Tuto Web Marketing Tuto

Y a-t-il beaucoup de personnes qui le visitent (+comparaisons) ? Quelle est l’évolution générale du trafic ? Comment en savoir plus sur son trafic : qui sont nos visiteurs ? (Origines, appareils utilisés, …) 1. Formation Google Analytics - Audience (tuto débutant) 1. Formation Google Analytics : Audience - Web Marketing Tuto Web Marketing Tuto. 5 étapes pour sélectionner des KPI réellement performants. 5 étapes pour sélectionner des KPI réellement performants Posted by Florian Giudicelli in Web Analytics Pour ce premier article, j’avais envie de rendre hommage au Digital Marketing and Measurement Model de Avinash Kaushik (2011).

5 étapes pour sélectionner des KPI réellement performants

C’est un modèle en 5 étapes simples qui permet de choisir les bons KPI (Key Performance Indicator) en fonction de son activité. Avant d’aller plus loin, il faut bien entendu connaître la définition d’un KPI : « Mesure qui évalue la qualité de la performance des sociétés dans leur exécution des activités stratégiques essentielles pour leur succès présent et futur. » Nicolas Malo & Jacques Warren (2009), Web Analytics, p.42 Comme l’a déjà soulignée Carole Da Silva, choisir les bons indicateurs pour suivre le succès de son site n’est pas une mince affaire. Avant de se lancer dans l’élaboration d’un plan de marquage ou la réalisation d’un tableau de bord, il faut réfléchir posément à ce qu’on va mesurer.

Pour illustrer mes propos rien de tel qu’un bon exemple. Taux de rebond: où en est-on? Taux de rebond sur Firefox Je suis beaucoup sollicité ces derniers temps sur des problématiques de taux de rebond, qui est sensé mesurer et décrire l’attrait des internautes pour votre site.

Taux de rebond: où en est-on?

Quel est le temps réellement passé sur la page? Mes visiteurs ont-ils trouvé ce qu’ils cherchaient?