background preloader

Google analytics

Facebook Twitter

Définition de 20 indicateurs sur Google Analytics : taux de rebond, utilisateurs, conversions... Google Tag Manager et Wordpress : le guide complet. Vous souhaitez utiliser Google Tag Manager sur votre site WordPress mais vous n’êtes pas technique et/ou débutant avec GTM ? Alors vous êtes au bon endroit Je vais vous montrer tout ce que vous pouvez tracker et comment le faire, étape par étape. Après 2 premières parties plutôt théorique, allons-y à fond dans la pratique. Rattacher ce guide aux précédents Cet article est le troisième de la série. Le premier posait les bases de GTM : container, balises, déclencheurs, variables. Le second posait les bases théoriques du datalayer et des évènements datalayer.

Ces concepts sont extrêmement importants pour avoir une bonne compréhension de ce que nous allons faire aujourd’hui. Vous pouvez tout à fait copier et appliquer comme un robot, ça fonctionnera. How to Use Google Data Studio to Report on Facebook Campaigns. Les indicateurs clés de performance qu'il faut suivre dans Google Analytics. Actuellement, la plupart des entreprises et des organisations commerciales ont leurs propres sites Web, certains d'entre eux pourraient être considérés comme des œuvres d'art.

Les indicateurs clés de performance qu'il faut suivre dans Google Analytics

Ils sont modernes, attractifs et faciles à naviguer. Cependant, vous ne devriez pas juger un site Web par son apparence. SEO : comment évaluer la satisfaction des internautes avec Analytics ? Ce dossier est très complet et va vous fournir de nouvelles pistes pour améliorer votre référencement.

SEO : comment évaluer la satisfaction des internautes avec Analytics ?

Lisez-le jusqu’au bout et partagez-le à vos contacts ! Je vais d’abord faire quelques rappels basiques sur la façon dont Google Analytics procède pour enregistrer les pages vues et calculer les durées. Ensuite, je liste les éléments mesurables ayant un rapport avec l’expérience utilisateur (et sa satisfaction), en indiquant à chaque fois si c’est fiable et exploitable, selon les 19 experts interrogés (et moi !). 3 remarques avant de commencer : 5 fonctionnalités cachées pour bien utiliser Google Analytics ! > Growth Hacking France.

La réputation de Google Analytics n’est plus à faire.

5 fonctionnalités cachées pour bien utiliser Google Analytics ! > Growth Hacking France

Nous vous présentons 5 fonctionnalités méconnues pour bien utiliser Google Analytics ! Google Analytics est le meilleur ami des afficionados du digital afin d’évaluer les performances de votre site ou de votre blog. Il vous permet d’avoir accès à des statistiques très importantes comme l’efficacité de vos contenus, les profils de vos utilisateurs et bien d’autres informations nécessaires. Mais connaissez-vous toutes les fonctionnalités de cet outil ? Google Analytics : 6 métriques pour analyser le comportement de vos visiteurs.

Comment vos visiteurs se comportent-ils sur votre site internet ?

Google Analytics : 6 métriques pour analyser le comportement de vos visiteurs

Voici une question pertinente destinée à améliorer l’expérience utilisateur. En effet, générer du trafic sur ses pages et articles, c’est bien, mais le but est tout de même de les transformer en clients. Cela ne sera possible que si vous leur proposez un parcours optimisé. Pour vous aider à analyser le comportement de vos visiteurs, je vous proposerai tout au long de cet article 6 métriques destinées à identifier les points forts & axes d’améliorations de votre stratégie de contenus. 1) Les types d’acquisitions Pour commencer, il est toujours pertinent de savoir d’où proviennent vos visiteurs.

En cliquant sur chaque canal, vous obtiendrez des informations complémentaires. 3 dashboards qui montrent le potentiel de Google Data Studio. Un outil gratuit pour connaître les statistiques d'un site concurrent : SimilarWeb. Connaître les statistiques des sites de ses concurrents fait partie des indications les plus intéressantes pour beaucoup d’entreprises !

Un outil gratuit pour connaître les statistiques d'un site concurrent : SimilarWeb

Cela permet de comparer les résultats de son propre site avec la concurrence et de comprendre ses forces et faiblesses. Tant il est facile aujourd’hui d’obtenir des statistiques de trafic sur son propre site avec Google Analytics ) ou l’une des ses alternatives), tant la tâche est plus corsée quand il s’agit d’obtenir des informations sur le trafic des sites web des concurrents. Heureusement il existe un outil gratuit très intéressant pour connaître les statistiques des sites web, notamment ceux de ses concurrents, il s’agit de SimilarWeb. Je vous propose de découvrir mon évaluation complète de cette solution. Évaluation de SimilarWeb. 8 KPIs Google Analytics pour optimiser votre stratégie marketing. En tant que professionnel du marketing, mesurer le succès de vos campagnes marketing est primordial afin d’en démontrer l’efficacité à votre direction et afin de pouvoir optimiser votre stratégie.

8 KPIs Google Analytics pour optimiser votre stratégie marketing

Pour cela, il est important de définir des KPIs adaptés à vos objectifs et de les analyser en continu. Google Analytics est un outil qui va vous permettre de suivre les performances de votre site Web par heure, jour, semaine ou mois. Il vous permet de mieux comprendre le comportement des internautes sur votre site, et d’ajuster le contenu proposé en fonction des objectifs à atteindre… Face à la multitude de statistiques disponibles dans Google Analytics, nous vous proposons une sélection des principaux indicateurs à analyser pour comprendre qui est votre audience, son comportement, ses moyens d’acquisition et les types de conversion. 1- Nombre de pages.

7 tutoriels incontournables sur Google Analytics. Google Analytics est un formidable outil pour mesurer les performances de son site web.

7 tutoriels incontournables sur Google Analytics

Mail il n’est pas toujours facile d’accès pour les débutants avec son avalanche de statistiques. Ces 7 tutoriels vous seront très utiles pour vous former à cet outil. Démarrez avec Google Analytics Langue : Français / Formateur : Sébastien Tissier fr.tuto.comdemarrez-avec-google-analytics. Tutoriel : Bloquer son adresse IP sur Google Analytics. Bloquer son adresse IP et celle de vos collaborateurs dans Google Analytics permet de voir des statistiques plus proches de la réalité.

Tutoriel : Bloquer son adresse IP sur Google Analytics

Cela permet une analyse plus avancée des performances de marketing digital. Découvrez dans cet article pourquoi et comment bloquer votre adresse IP. Pourquoi est-il important de bloquer son adresse IP dans Google Analytics ? Zoom sur Google Data Studio, le dernier né de la Google Analytics. Google a dévoilé en mars dernier sa toute nouvelle suite d’outils web : Google Analytics 360, qui remplace Google Analytics Premium.

Zoom sur Google Data Studio, le dernier né de la Google Analytics

Cette suite intègre sept outils, dont Data Studio et Optimize qui disposent d’une version gratuite. Data Studio, disponible aux Etats-Unis depuis cette été et en France depuis fin septembre en version bêta, est un outil de visualisation de données et de création de rapports interactifs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Google Data Studio nous a particulièrement convaincu. Nous avons donc souhaité vous partager nos premières impressions.

3 méthodes pour mesurer ses performances social-média avec Google Analytics. Bâtir une stratégie sur les réseaux sociaux demande une profonde analyse de son marché et de ses attentes en matière de contenus.

3 méthodes pour mesurer ses performances social-média avec Google Analytics

Par conséquent, il est essentiel de mesurer régulièrement les retombées de sa stratégie social media, pour en connaître son coût et apprendre à l’optimiser. S’il est courant d’utiliser des outils intégrés aux réseaux sociaux (Facebook Insights, Twitter Analytics…), Google Analytics demeure indispensable pour mesurer un éventuel ROI de votre présence social-média. Je vous présenterai tout au long de cet article 3 méthodes qui vous permettront de tirer des enseignements concrets de l’impact des réseaux sociaux sur votre site Internet. Contrôler les conversions Il est parfois difficile de mettre en avant la réussite d’une campagne sur les réseaux sociaux.

Google Analytics pour débutants ou indépendants pressés : 5 notions clés. Ce questionnement est assez fréquent lorsque je donne la formation à l’utilisation des sites WordPress que je confectionne pour mes clients: qu’est ce qui est important dans Google Analytics et comment utiliser ces informations ? Matthieu avait fait un article sur ce sujet en 2014 sur les 6 kpi de Google Analytics que tout responsable marketing devrait suivre.

Bien que l’article soit toujours d’actualité, je vous propose 5 notions clés pour vous débutants ou indépendants pressés, que vous ayez investi du temps dans un blog ou ayez uniquement un site vitrine. Déterminer en amont une durée et ayez en tête un objectif à atteindre Vous pouvez bien sûr regarder les données par curiosité, mais le but, pour qu’elles soient efficaces, c’est de se donner un objectif. Par exemple: Vous avez lancé un nouveau service ou un évènement et souhaitez savoir si cela a attiré plus de visiteurs sur votre site ? Blog ou pas blog : regardez au moins ces indicateurs. Ces outils sensationnels qui permettent de suivre à la trace vos visiteurs… Conversions garanties ! Connaître ses prospects avec précision est aujourd’hui une étape fondamentale pour transformer avec succès vos visiteurs en futurs clients.

Plus vous aurez d’informations sur vos visiteurs, plus vous serez en mesure de leur proposer le produit / service idéal… 5 conseils pour réussir votre certification Google Analytics - E-marketing. Oui, c’est janvier, c’est froid partout, c’est gris tout le temps, vous n’avez envie de rien, c’est la déprime ! Et si vous cherchiez plutôt un challenge personnel motivant pour ce début d’année ?

Pourquoi ne pas se bouger et décider de tester votre niveau en web-analytics et obtenir la certification Google Analytics ? Autrefois payant, vous pouvez donc valider vos compétences Google Analytics (GA pour les intimes) en passant l’examen désormais gratuit à cette adresse www.google.com/partners. Vous obtiendrez alors la GAIQ : sous ce nom barbare se cache la Google Analytics Individual Qualification, soit dans la langue des ministères, l’agrément à titre personnel Google Analytics.

Vous disposez de 90 minutes pour une série de 70 questions et vous devez obtenir au moins 80% de bonnes réponses. A noter qu’à l’issue du test vous n’aurez pas le corrigé des questions avec les bonnes réponses mais uniquement votre score (exemple : 58 bonnes réponses sur 70 - 82% de bonnes réponses). Keep calm. Comment lier Google Analytics et Google Search Console ?

Lancement de Google Analytics 360 : 6 outils d'analyse de données pour les marketeurs. Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360. 4 avantages de Google Analytics pour votre entreprise. 6 KPI de Google Analytics que tout responsable marketing devrait suivre. 10 fonctionnalités Google Analytics cachées, puissantes et faciles à utiliser. Pourquoi Google Analytics vous trompe-t-il ? Comment mesurer vos réseaux sociaux sur Google Analytics  Votre site Web est la pierre angulaire de la présence en ligne de votre entreprise. Aux côtés de votre site Web se trouve une aide précieuse : les réseaux sociaux. Il est important d’intégrer votre présence sur les réseaux sociaux et sur votre site Web afin de diriger continuellement le trafic vers vos ressources en ligne. Après avoir dirigé le trafic des médias sociaux vers votre site, l’étape suivante consiste à mesurer les fruits de votre labeur pour vous améliorer.

Comme toujours, c’est à ce stade que Google Analytics s’avère bien pratique.