background preloader

Sécurité au travail, prévention risque professionnel. Officiel Prevention, annuaire CHSCT

Sécurité au travail, prévention risque professionnel. Officiel Prevention, annuaire CHSCT

http://www.officiel-prevention.com/index.php

Related:  Analyse de poste

Couvreur Le couvreur réalise ou répare les toitures d'immeubles ou de maisons individuelles. Il peut aussi effectuer la pose d'isolation thermique sous toiture, de même que des travaux de restauration de monuments historiques. Description métier Enviroveille Cette rubrique vous permet de consulter la version consolidée (mise à jour par intégration des modifications successives) des différentes nomenclatures en vigueur en matière d'installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE), de déchets et d'eau. Nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) La nomenclature des ICPE indique si une activité relève ou non de la législation des ICPE, et précise s'il s'agit d'une installation soumise à autorisation, à enregistrement ou à déclaration. La nomenclature est revue périodiquement pour être adaptée aux évolutions technologiques et industrielles et être mise en conformité avec la législation communautaire. La nomenclature des installations classées comporte aujourd'hui un classement numérique.

ameli.fr - l’Assurance Maladie en ligne Contacts Suivez-nous : Sélectionnez votre caisse Saisissez le code postal de votre lieu d’activité.Les pages d’ameli seront alors enrichies d’informations locales (contacts, évènements régionaux…). Le mal-être des salariés coûte 13.500 euros par an et par salarié Crédits photo : Shutterstock.com "Le bien-être des collaborateurs" est un enjeu social majeur pour les entreprises, surtout pour leur pérennité et leur performance. La mauvaise qualité de l'organisation du travail coûterait 13.500 euros par an et par salarié aux entreprises. En outre, la désorganisation du travail entraînerait une dégradation de la performance socio-économique des entreprises françaises de 27 %. Ces chiffres illustrent que le désengagement des salariés se paient au prix fort par les employeurs. Conscients du délabrement des conditions de travail et de l'impact de celui-ci sur les résultats des entreprises, le groupe de protection sociale Apicil et le cabinet de conseil en organisation Mozart Consulting s'associent, depuis 2011, pour réaliser chaque année un baromètre sur le bien-être au travail.

Santé et travail François Aballéa et Arnaud Mias (dir.) Organisation, gestion productive et santé au travail Toulouse: Octarès, coll. Le travail en débats – 383 p., mai 2014 Avec des contributions de : Couvreur zingueur - formation qualifiante La formation se compose de 4 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1.

Nos statistiques Recherchez les statistiques sur la sinistralité et par catégorie de risque (accident du travail, accident de trajet et maladie professionnelle) à partir du code APE-NAF de votre choix, pour l’ensemble de ce code NAF ou seulement pour la partie de ce code NAF qui relève du CTN sélectionné. A noter que si le code NAF est peu ou pas représenté dans le CTN demandé, seule la fiche du code NAF complet (sur l’ensemble des CTN) est affichée. Numéro de risque et code APE-NAF : de quoi s'agit-il ? Le code APE (Activité Principale Exercée), ou code NAF, est attribué par l’INSEE à chaque établissement en fonction de son activité économique. Il caractérise son activité principale par référence à la Nomenclature d'Activités Française (NAF). Si vous souhaitez disposer des statistiques de sinistralité par CTN, reportez-vous aux articles "synthèse et analyse", "statistiques sur les accidents

Conditions de travail dans les entreprises et développement durable Dans tous les pays, qu'ils soient en voie de développement ou développés, les entreprises ont la responsabilité des conditions de travail de leurs salariés. Elles ont l'obligation de procurer à leurs employés des conditions de travail décentes et propices à un bien-être physique et mental, ainsi qu'à une meilleure productivité qui bénéficiera au final à l'entreprise. Les conditions de travail regroupent beaucoup de paramètres : matériels, physiques, moraux, en termes de risques... De nombreux critères doivent être pris en compte :

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle Le titulaire du brevet de maitrise de couvreur-zingueur est le professionnel responsable de l’étanchéité de la toiture du bâtiment. Domaine professionnelLe titulaire de la certification est un couvreur-zingueur hautement qualifié à même de :- Concevoir un projet de couverture-zinguerie à partir de la demande d’un donneur d’ordre ou en réponse à un appel d’offre- Planifier le chantier et l’intégrer dans le planning général de l’entreprise- Réaliser tout type de travaux complexes de couverture-zinguerie en adoptant une démarche qualité- Superviser et contrôler les réalisations d’ouvrages de son (ses) équipe(s) de couvreurs-zingueurs, de co-traitants et sous-traitants avant la remise du chantier au client

Base de données Épicéa Acces rapides : Recherche rapide | Plan | Navigation principale | Aller au contenu | Pied de page Fin des accès rapides. Santé et sécurité au travail Accueil(/accueil/) > Produits et services(/accueil/produits.html) > Bases de données(/accueil/produits/bdd.html) > Épicéa Base de données Épicéa More Sharing ServicesPartager( | Share on facebook(undefined) Share on google(undefined) Share on twitter(undefined) Découvrez l'expertise SVP en images Vidéo : comment appréhender la religion dans l'entreprise ? Un Directeur des ressources humaines interroge SVP sur la question de la religion en entreprise. Quelle est la réglementation en matière de signes religieux dans une entreprise ? Est-ce légal ? Ergonomie Web Méthodes pour analyser le travail des utilisateurs 12 méthodes sont définies dans la norme ISO/TR 16982 (en 2002). Facteurs influençant le choix des méthodes : Etapes du cycle de vie Caractéristiques des utilisateurs Caractéristiques de la tâche à exécuter Produit ou système lui-même Contraintes du projet Degré d'expertise en ergonomie disponible au sein de l'équipe La norme ISO/TR 16982 décrit les 12 méthodes suivantes :

Plus de 3 millions de Français au bord du burn-out Plus de 3 millions d'actifs courraient un risque élevé d'épuisement professionnel. Faut-il mieux reconnaître cette dépression liée au travail ? Plus de 3 millions d'actifs ont un risque élevé de faire un burn-out, selon une étude publiée mercredi 22 janvier par le cabinet Technologia. A l'occasion de cette étude, ce cabinet de prévention des risques professionnels lance un appel pour la reconnaissance par les autorités de ce syndrome d'épuisement professionnel.

Explorer des carri res par habilet s et connaissances - Guichet-Emplois Résolution de problèmesÊtre aux prises avec des retards dans les travaux lorsque les fournitures ne sont pas reçues à temps ou en cas de bris d'équipement. Communiquer avec les fournisseurs et les superviseurs pour faire part des délais et demander à ce que les fournitures soient expédiées ou que l'équipement soit réparé le plus tôt possible. (1)Faire face à des clients qui ont des plaintes et qui désirent apporter des modifications de dernière minute aux travaux de couverture. Écouter attentivement les préoccupations des clients.

pour plus de précision, voir dans ce site : Conditions de travail et satisfaction au travail : et : L’amélioration de la qualité de vie au travail : by robertrene Apr 16

Related:  anndoc