background preloader

Developpement durable La Poste

Facebook Twitter

Développement durable. "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition du développement durable Le développement durable est une forme de développement économique ayant pour objectif principal de concilier le progrès économique et social avec la préservation de l'environnement, ce dernier étant considéré comme un patrimoine devant être transmis aux générations futures.

Développement durable

La Commission Mondiale pour l'Environnement et le Développement de l'ONU (WCED), dite "Commission Brundtland" en a donné en 1987 la définition suivante : "Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la possibilité, pour les générations à venir, de pouvoir répondre à leurs propres besoins. " La Poste à travers le temps. 1912 : Premier vol postal officiel en France effectué par le lieutenant Nicaud sur un biplan Farman, de Nancy à Lunéville sur 27 kms. 1918 : Création des chèques postaux. 1930 : Traversée de l’Atlantique sud par Mermoz. 1935 : Organisation d’un réseau aérien intérieur de jour avec la création de la société Air Bleu.

La Poste à travers le temps

Un service régulier de nuit est inauguré en 1939 avec des avions ’Goëland’ sur les lignes Paris-Bordeaux, Pau et Paris-Lyon-Marseille. 1964 : Début de la codification des adresses postales. 1991 : La Poste devient un exploitant autonome de droit public. 2000 : Août : La Poste lance @laposte.net et offre une adresse gratuite et pérenne à tous les français. REMISE DU LABEL DEPLACEMENT DURABLE AU GROUPE LA POSTE. Vendredi 27 février 2009, Daniel Delaveau, Président de Rennes Métropole a remis à Guy Jeannin, Délégué Régional du groupe La Poste en Bretagne, le label « déplacement durable » en présence de Georges Lefebvre, directeur général du groupe La Poste.

REMISE DU LABEL DEPLACEMENT DURABLE AU GROUPE LA POSTE

Définition Valeur de l'entreprise. Les valeurs du Groupe La Poste. Environnement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Environnement

Vue de la Lune, en 1968, une des premières visions de la Terre comme un ensemble fini et fragile. La sauvegarde de la nature, enjeu de la protection de l'environnement. L'environnement est défini comme « l'ensemble des éléments (biotiques ou abiotiques) qui entourent un individu ou une espèce et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins »[1], ou encore comme « l'ensemble des conditions naturelles (physiques, chimiques, biologiques) et culturelles (sociologiques) susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines »[2]. La notion d'environnement naturel, souvent désignée par le seul mot « environnement », a beaucoup évolué au cours des derniers siècles et tout particulièrement des dernières décennies. La neutralité carbone. Réduire l’impact environnemental et accompagner la transition énergétique. Accompagner la transition énergétique constitue un axe prioritaire de la stratégie environnementale du Groupe La Poste.

Réduire l’impact environnemental et accompagner la transition énergétique

Il s’est ainsi engagé à réduire de 15% les émissions de gaz à effet de serre liées à ses activités opérationnelles entre 2013 et 2020, et à consommer une électricité 100% renouvelable d’ici 2020 dans ses bâtiments en France. La stratégie environnementale du Groupe La Poste Dans le cadre de son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », Le Groupe La Poste a lancé deux projets prioritaires communs, au cœur de sa stratégie environnementale. Le premier, le projet Transition énergétique, vise un triple objectif : réduire la consommation d’énergie en encourageant une utilisation rationnelle de celle-ci, développer l’utilisation des énergies renouvelables et créer de nouveaux services énergétiques.

Des bâtiments durables Avec un parc de près de 12 000 immeubles gérés, Poste Immo se mobilise pour réduire les consommations d’énergie et les émissions de CO2. La Poste (entreprise française) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Poste (entreprise française)

Pour les articles homonymes, voir La Poste. La Poste est une entreprise française multimétiers, à la fois opérateur de services postaux (courrier, colis et express), banque, assurance, opérateur de téléphonie mobile, fournisseur de services numériques et de solutions commerce et commerce en ligne (marketing, logistique). La Poste et toutes ses filiales regroupées forment Le Groupe La Poste. Avant l'ouverture à la concurrence du secteur postal dans les années 2000, La Poste a le monopole de l’acheminement et de la distribution du courrier en France, ce qui en fait l'opérateur courrier historique. Elle est par ailleurs le premier opérateur de courrier européen. Avec ses filiales, elle est le deuxième opérateur (en chiffre d'affaires) du colis-express en Europe et est une importante banque de détail française, La Banque Postale comptant 10,7 millions de clients en 2014[3].

Développement durable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Développement durable

Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes. (octobre 2012). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références. Diagramme du développement durable : une approche globale à la confluence de trois préoccupations, dites « les trois piliers du développement durable ». Pour atteindre les objectifs du développement soutenable, il faut notamment faire appel à des ressources naturelles, minérales et vivantes qu'on peut selon leur vulnérabilité classer en « pas, peu, difficilement, coûteusement ou lentement renouvelables ». Le développement durable (anglais : sustainable development) est une conception du bien commun développée depuis la fin du XXe siècle. Définition Pour l'AFNOR en 2012, un état est dit « durable » si « les composantes de l'écosystème et leurs fonctions sont préservées pour les générations présentes et futures »[1].

Achats.