background preloader

Protections intimes lavables

Protections intimes lavables

http://www.plim.fr/en/

Related:  Les règles etcHygiène

Syndrome du choc toxique : 40 ans de lutte contre les tampons Lauren Wasser, en croisade contre les tampons depuis son amputation Le tampon est de nouveau dans le collimateur de bon nombre d’utilisatrices. Depuis quelques années s’intensifie un engouement pour des méthodes alternatives telles que la moon cup, traduisant une augmentation de la méfiance vis-à-vis des méthodes d’absorption présentes sur le marché de l’hygiène intime.

Carnet Prune⎪Blog beauté & lifestyle J’en avais un peu marre de mon carré long. J’ai voulu que mes cheveux poussent et maintenant qu’ils le sont, le problème c’est qu’ils ne ressemblent pas à grand chose. J’ai donc pris mon courage (et mes ciseaux) à deux mains et je me suis lancée dans le shag ! Oui mais : Qu’est ce que le shag ? La coupe Menstruelle Comment je l’ai découverte? Des voyageuses canadiennes rencontrées au Laos m’ont dit que c’était un peu idiot de trimbaler des tonnes de tampons dans mon sac à dos alors que la « cup » tient dans la main et est super pratique. Je n’avais jamais entendu parler de cet objet avant ! De retour en France, j’ai du attendre un salon bio pour en trouver une et depuis 8 ans, je ne m’en sépare plus.

ManufactureAxel et Cie Notre boulot ? Faire en sorte que les t-shirts qui dorment dans les placards vivent une seconde vie, cool, chic, hype et trendy. Créatifs compulsifs, nous concoctons avec passion les futurs must-have en fouillant dans nos souvenirs et en travaillant sec du crayon. Les meilleurs cuistos sont ceux qui nous font les burgers qu’ils rêvent eux-même de manger, ça on le sait ! Notre idée, c’est donc de créer les t-shirts que nous voudrions porter. Chaque t-shirt sera unique et racontera une histoire. Everyday Feminism déconstruit les mythes autour des règles Les règles ça n’est pas sale, vous pouvez avoir des relations sexuelles pendant que vous les avez et elles ne concernent pas seulement les femmes ! Une BD d’Everyday Feminism déconstruit toutes ces idées reçues et bien d’autres. Un nouveau strip du site Everyday Feminism, parle des règles et des idée reçues à leur sujet. La BD commence avec une jeune femme qui dit à une autre que toutes les informations sur les règles qu’elle a reçues au cours de sa vie divergent. Ce qu’elle a appris à l’école est tout à fait différent de ce que sa mère lui a raconté, ou encore de ce que son église lui a enseigné. À ce moment-là, un petit personnage ayant la forme d’un utérus apparait afin d’expliquer comment fonctionne les règles et revient sur les mythes et les légendes qui les entourent.

Comment se couper les cheveux soi-même. Vous avez été nombreuses à me demander quelles étaient les techniques pour rafraîchir sa coupe de cheveux, couper les pointes soi-même ou couper sa frange. Voilà enfin la méthode pour éviter le coiffeur ! ♥• Se couper les cheveux soi-même : les méthodes de coupe

Guide pratique des coupes menstruelles Accueil » Fiches techniques » Santé & Bien-être État des lieux Faire le choix d'une alternative au jetable n'offre pas que les avantages d'une plus grande autonomie et d'une économie d'argent. C'est aussi un moyen radical de moins polluer la planète. Sac à lait végétal et filtration du jus Ce sac à lait vous permet de réaliser simplement et manière économique des laits végétaux maison. Il est également très pratique pour filtrer la fibre restant dans les jus réalisés à l'extracteur de jus. Un sac à lait pratique, économique et nomade Ce sac à lait vous permet de réaliser facilement tous vos laits d'oléagineux. Il vous suffit de :

L'Assemblée nationale rejette la "taxe tampon" La demande des députés socialistes de réduire la TVA de 20% à 5,5% sur les protections hygiéniques pour femme n'a pas été entendue par l'Assemblée nationale. L'amendement contre la "taxe tampon" a été rejeté dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que deux jours plus tôt il avait été accepté en commission. Dans le cadre du projet de budget pour 2016, des députés socialistes ont tenté de faire passer, dans la nuit de mercredi à jeudi, un amendement sur la "taxe tampon". Ma routine beauté green, deuxième partie : le visage Si repenser ma routine beauté pour le corps a été facile, trouver les soins adaptés à la peau de mon visage n’a pas été de tout repos. Peau desséchée, irritée ou irruption de boutons intempestive je suis passée par tous les désagréments imaginables. Au fil des ajustements, j’ai fini par trouver le bon équilibre. Je vous dirai donc ce qui a fonctionné chez moi, et ce qui n’a pas marché.

Related: