background preloader

Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors?

Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors?
N'en déplaise aux sexologues qui nous expliquent que tout se passe dans la tête des femmes, les derniers travaux de Pierre Foldès sur la reconstruction du clitoris le prouvent. Le 12 juin 2012 paraissait dans The Lancet le résultat de l’expérience menée par Pierre Foldès, urologue (avec le Dr Béatrice Cuzin, également urologue, et la démographe Armelle Andro, de l’Ined): il a en effet mis au point une technique chirurgicale permettant de réparer les mutilations sexuelles chez les femmes. Trente années de combat qui portent aujourd’hui leurs fruits, puisque la publication des travaux de Pierre Foldès dans The Lancet valide la technique. Les résultats sont impressionnants: pour résumer, non seulement la chirurgie pratiquée par le Dr Foldès soulage, dans une grande majorité des cas, les douleurs clitoridiennes, mais elle permet également aux femmes qui ont bénéficié de cette intervention d’éprouver du plaisir, et même d’avoir des orgasmes. Wow! Mais que faites-vous du romantisme?

http://www.slate.fr/story/58435/orgasme-femme-clitoris-mecanique

Related:  Anatomie et rapport au corps fémininSexualité, prostitutionAU FOND DE L'ÊTRE CELA !halflady

Je ne suis pas « féminine »... et alors ? Yun n’est pas vraiment une fille considérée comme « girly ». Entre le côté assumé et la frustration de n’être souvent perçue que comme un garçon manqué, petit récap’ d’une fille pas « féminine ». Pour moi, être féminine c’est pas forcément une histoire de robes, de talons et de cheveux parfaitement coiffés chaque jour. Mais j’ai toujours eu du mal à trouver ma place, à être en adéquation entre la manière dont je me perçois et l’image que je donne de moi. Plus Tomboy que Laura Ingalls…

À quoi sert l'orgasme féminin Orgasme (jayne vidheecharoen/CC/Flickr.com). Chez les spécialistes de l'évolution de la sexualité humaine, la question de l'orgasme féminin est peut-être la plus problématique. Si, du côté masculin, l'équation orgasme = éjaculation = reproduction est on ne peut plus évidente, chez les femmes, les scientifiques s'écharpent gentiment depuis plusieurs dizaines d'années. L'orgasme féminin a-t-il été sélectionné par l'évolution ?

Docs ad Hoc : Femen : Naked War Jeune réalisateur et activiste, Joseph Paris a croisé la révolte des Femen – le mouvement féministe venu d’Ukraine - au printemps 2012 et les a suivies pendant plus d’un an. Joseph Paris les filme au plus près, ébloui par leur geste, solidaire de leur cause. Il cherche à mieux discerner ce que racontent cette révolte et ces évènements en ouvrant le documentaire aux voix de Annie Le Brun (écrivain, poète) et Benoit Goetz (philosophe), qui confient leur regard sur ce « pop féminisme radical » et prolongent la réflexion du réalisateur. Avec eux, Joseph Paris interroge les images fabriquées par les Femen et qui surgissent ponctuellement dans les médias. Ils mettent à nu la puissance révolutionnaire des Femen et leur audace : renverser les représentations du corps féminin, inventer une grammaire cinématographique, révéler les systèmes d’oppression et la violence qu’ils exercent. Joseph Paris salue le courage de ces toutes jeunes femmes, prêtes à bousculer notre monde frileux.

L'automutilation : témoignage et éclairage psychologique Article initialement publié le 3 mars 2014 À l’occasion du « Self Injury Awareness Day », qui s’est déroulé ce samedi 1er mars, une madmoizelle a souhaité attirer votre attention sur un trouble particulier : « l’automutilation », ou la blessure infligée à soi-même. Avec l’appui de son témoignage, nous revenons sur le sujet. « Self injury » ? De quoi parle-t-on ? En français, on parle « d’automutilation » pour désigner les blessures et atteintes corporelles que l’on s’inflige à soi-même.

La masturbation : témoignages et réflexions La masturbation, c’est le sujet de Brigitte Lebuysson (avec encore et toujours la participation de nos fantastiques lectrices). Publié initialement le 3 août 2012 Avant de commencer les festivités, laissez-moi vous raconter une petite anecdote qui est arrivée à quelqu’un dont les initiales sont BLB (c’est-pas-moi-c’est-une-amie) et qui témoigne à la première personne du singulier (parce qu’en fait, c’est pas une amie, c’est moi) :

Orgasme nocturne : avoir un orgasme en dormant Si l'orgasme a toujours été un sujet plein de mystère, l'orgasme nocturne relèverait presque du secret de polichinelle. Un phénomène expérimenté par de nombreuses femmes - 37% l'auraient déjà ressenti -, pourtant rarement évoqué. Comme l'explique Marjorie Cambier*, sexothérapeute et psychologue clinicienne, ce phénomène correspond « à la survenue d'un orgasme durant le sommeil et notamment lors des phases de sommeil paradoxal, et ce en l'absence de stimulation volontaire directe ». Un plaisir inconscient qui surviendrait principalement pour la première fois autour de la quarantaine chez la femme. Carine, commerciale de 53 ans, connait régulièrement les joies du plaisir endormi. « Généralement, ça ne me réveille pas complètement, je suis dans une sorte de demi sommeil mais j'ai conscience de ce qui se passe.

Sexisme ordinaire - liliaimelenougat 14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 09:00 Au début je voulais juste faire une blagounette sur cette fameuse phrase que j'entends souvent. J'ai essayé mais je ne trouvais ça drôle sous aucun angle. Chemin faisant ça m'a énervé contre moi même de vouloir en rire.

L'ovulation modifie le rapport des femmes à l'argent On savait déjà que la période d'ovulation modifie le comportement des femmes, en particulier vis-à-vis des hommes mais aussi des vêtements, de la nourriture ou de la politique. Plus étonnant, une étude menée à l'université du Texas vient de montrer qu'elle modifie aussi, et nettement, leurs réactions face aux questions financières (publiée dans le Journal of Marketing Research). Ainsi, les chercheurs ont testé des femmes en période d'ovulation et d'autres qui ne l'étaient pas.

Prostitution: oui, on peut être féministe et non abolitionniste La proposition de Najat Vallaud-Belkacem d’abolir la prostitution fait ressurgir un débat prégnant chez les féministes. De nombreux articles sont consacrés à la position abolitionniste, le nôtre vise à expliquer le raisonnement égalitaire qui incite une partie des féministes à défendre la position non abolitionniste. Nous ne nous prétendons pas réglementaristes.

Related: