background preloader

Orgasme

Facebook Twitter

Les 6 raisons de simuler l’orgasme  Simuler l’orgasme n’est pas dramatique dans un couple mais certaines motivations sous-jacentes peuvent l’être.

Les 6 raisons de simuler l’orgasme 

Six grandes raisons de simuler l’orgasme Voilà des années que les sexologues essaient de faire la liste des raisons invoquées pour simuler. Avouons-le, lorsque l’on interroge les détenteurs d’orgasmes fictifs, cela ressemble parfois à un catalogue à la Prévert, aussi faut-il se réjouir de l'initiative de psychologues de l’université du Kansas et l’Emerson College de Boston d’avoir mis un peu d’ordre dans tout cela. Comment avoir un orgasme d'une heure non stop ? C’est une maison grise, sur les hauteurs de San Francisco.

Comment avoir un orgasme d'une heure non stop ?

Ce jour-là, une pluie battante cingle les fenêtres. Dans le salon, cinq femmes et trois hommes sont assis sur des chaises disposées en demi-cercle. Quand le sport mène à l'orgasme. Certaines femmes atteignent involontairement l'orgasme pendant des séances d'entraînement physique, révèle la première étude scientifique sur le sujet.

Quand le sport mène à l'orgasme

C'est un article qui va faire le bonheur des gérants de salles de sport. Selon une étude américaine parue dans la très sérieuse revue Sexual and Relationship Therapy, certaines femmes éprouveraient du plaisir sexuel, pouvant aller jusqu'à l'orgasme, au cours d'efforts physiques intenses. Et ce, sans l'intervention d'un tiers ou de fantasmes. Debby Herbenick, codirectrice du Centre pour la promotion de la santé sexuelle à l'Université de l'Indiana, s'est intéressée à ce phénomène négligé par la recherche mais dont des récits circulaient depuis plusieurs années.

Pour mener son étude à bien, elle a demandé à des femmes fréquentant des salles de sport de remplir un questionnaire très complet. Orgasme nocturne : avoir un orgasme en dormant. Si l'orgasme a toujours été un sujet plein de mystère, l'orgasme nocturne relèverait presque du secret de polichinelle.

Orgasme nocturne : avoir un orgasme en dormant

Un phénomène expérimenté par de nombreuses femmes - 37% l'auraient déjà ressenti -, pourtant rarement évoqué. Comme l'explique Marjorie Cambier*, sexothérapeute et psychologue clinicienne, ce phénomène correspond « à la survenue d'un orgasme durant le sommeil et notamment lors des phases de sommeil paradoxal, et ce en l'absence de stimulation volontaire directe ». Un plaisir inconscient qui surviendrait principalement pour la première fois autour de la quarantaine chez la femme. Carine, commerciale de 53 ans, connait régulièrement les joies du plaisir endormi. « Généralement, ça ne me réveille pas complètement, je suis dans une sorte de demi sommeil mais j'ai conscience de ce qui se passe. Les femmes, pas toutes égales face à l'orgasme. Bonne nouvelle.

Les femmes, pas toutes égales face à l'orgasme

Cette année, la journée mondiale de l’orgasme du 21 décembre tombe un dimanche. Si vous ne travaillez pas, vous avez toute la journée pour en avoir de multiples, seuls, à deux ou plusieurs. Pour l’occasion, l’IFOP1 publie une étude réalisée à la demande du site de webcam porno Cam42 sur les femmes et la jouissance. Où il en ressort que, malheureusement, les femmes ne sont pas toutes égales face au plaisir. L'orgasme féminin, héritage de l'évolution. L'orgasme féminin, plutôt habitué à figurer en couverture des magazines féminins, fait cette semaine parler de lui dans une revue scientifique, le Journal of Experimental Zoology.

L'orgasme féminin, héritage de l'évolution

Alors qu'ils étudiaient les origines de l'orgasme, le Pr Mihaeal Pavlicev (Université de médecine de Cincinnati, Ohio) et son collègue de l'université de Yale (Connecticut), Günter Wagner, ont découvert que, chez de lointains ancêtres communs à l'homme et à d'autres primates, il y a plus de 75 millions d'années, il servait à déclencher l'ovulation. «Depuis la découverte de la sélection naturelle par Charles Darwin, on cherche une explication adaptative à tous les caractères que l'on observe», explique Jean-Jacques Hublin, directeur du département d'évolution humaine à l'Institut Max Planck de Leipzig (Allemagne) et professeur de paléoanthropologie au Collège de France. Tout ce qu’on ne vous a jamais dit à propos de l’orgasme

Tout ce qu’on ne vous a jamais dit à propos de l’orgasme… Orgasme vaginal VS orgasme clitoridien, durée du plaisir sexuel, simulation de l’extase ou bénéfices santé… Êtes-vous réellement incollable au sujet de l’orgasme ?

Tout ce qu’on ne vous a jamais dit à propos de l’orgasme…

On vous propose le top 20 des choses que vous ne saviez (peut-être) pas au sujet de l’orgasme. Les filles, tenez-vous prêtes à grimper aux rideaux ! Atteindre le plaisir relève parfois plus du réel casse-tête chinois que du Nirvana. Entre durée de l’extase, orgasmes multiples, fantasmes, simulation, excitation féminine VS excitation masculine ou positions sexuelles : il n’est pas toujours facile de suivre le rythme. Vous pensiez peut-être que l’orgasme se résumait à quelques secondes de plaisir ultime aussi bien chez la femme que chez l’homme, et bien détrompez-vous.Atteindre le septième ciel est bien plus complexe qu’il n’y paraît tant au niveau physique que psychologique… L’orgasme féminin expliqué en images. Publicité Vous êtes vous déjà demandé ce qu’il se passe dans le corps d’une femme quand elle atteint l’extase ultime ?

L’orgasme féminin expliqué en images

Le magazine américain Wired oui, et a décidé d’en faire une vidéo (en anglais). Par le biais de petites expériences scientifiques amusantes, la vidéo explique en moins de deux minutes les secrets du vagin et du clitoris grâce à leurs 8000 terminaisons nerveuses. Comment reconnaître un orgasme vaginal. Publicité Il serait plus long, plus difficile à atteindre mais source d'un plus grand plaisir que l'orgasme clitoridien, mythe ou réalité ?

Comment reconnaître un orgasme vaginal

Peu de femmes pensent l'avoir un jour ressenti, pourtant il existe vraiment. Il faut savoir que l’orgasme vaginal se manifeste généralement entre 1 et 10 minutes après le début de la pénétration du pénis. Il s’associe alors à des signes visibles au niveau du corps de la femme. Les réactions physiologiques Concrètement : la respiration s’accélère, le cœur s’emballe, les pulsations passent de 80 à 110 ou 120 par minute et peuvent atteindre 185 au pic ultime de l’extase. Pourquoi l'orgasme féminin nous intrigue-t-il autant? “S’il vous plaît, n’essayez pas de frotter nos clitoris avec la vigueur et la brutalité nécessaire pour poncer un meuble.

Pourquoi l'orgasme féminin nous intrigue-t-il autant?

On a juste besoin d’une légère pression, et parfois c’est même trop. Posez vos doigts sur notre clitoris et dessinez des cercles de façon délicate…. On vous dira si la pression doit être plus forte ou plus rapide (les filles, promettons-nous de nous exprimer!)” C’est le genre de récit qui parsème le Tumblr anglophone “How To Make Me Come” et a garanti son succès. Plus loin, une autre femme raconte, toujours sous couvert d’anonymat, ne pas aimer la sodomie, tandis qu’une troisième assure que l’embrasser sur les lèvres est essentiel pour la faire jouir. Hey dis-moi, comment tu jouis? À l’occasion de la sortie de deux ouvrages sur le plaisir féminin –Petit éloge de la jouissance féminine et Volcaniques, une anthologie du plaisir-, nous avons demandé à 4 femmes de nous livrer leur définition de la jouissance.

La jouissance féminine a longtemps été ignorée. Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors? N'en déplaise aux sexologues qui nous expliquent que tout se passe dans la tête des femmes, les derniers travaux de Pierre Foldès sur la reconstruction du clitoris le prouvent. Le 12 juin 2012 paraissait dans The Lancet le résultat de l’expérience menée par Pierre Foldès, urologue (avec le Dr Béatrice Cuzin, également urologue, et la démographe Armelle Andro, de l’Ined): il a en effet mis au point une technique chirurgicale permettant de réparer les mutilations sexuelles chez les femmes. Trente années de combat qui portent aujourd’hui leurs fruits, puisque la publication des travaux de Pierre Foldès dans The Lancet valide la technique. Les résultats sont impressionnants: pour résumer, non seulement la chirurgie pratiquée par le Dr Foldès soulage, dans une grande majorité des cas, les douleurs clitoridiennes, mais elle permet également aux femmes qui ont bénéficié de cette intervention d’éprouver du plaisir, et même d’avoir des orgasmes.

Wow! J'ai Eu le Meilleur Orgasme de Ma Vie Grâce à l'Hypnose Érotique. Si d'aventures vous rencontrez Neil – un type plutôt mignon coincé dans son Damart et son vieux jean élimé – vous pourriez sans doute le qualifier de « gros nerd ». Vous ne penseriez pas non plus que cet ancien informaticien puisse gagner sa vie donnant des orgasmes indescriptibles capables de faire péter le frein de n'importe quel gus de ce Monde.

Mais c'est pourtant bien ce mec qui a une statuette de Ned Flanders sur ses étagères et qui collectionne les posters Snoopy qui vous fera jouir comme jamais. La méthode de Neil n'inclut ni branlette magique ni intrusion dans votre organisme d'un sexe masculin de quelque sorte. À vrai dire, il ne tombera même aucun de ses vêtements. Orgasme : le mauvais score des Françaises. S'il se nichait dans la satisfaction orgasmique féminine, l'orgueil national des Français serait sérieusement écorné, à en croire le sondage international IFOP* pour le site de webcam CAM4.fr, publié vendredi après consultation de 8000 femmes.

En France, une femme sur deux (49%) aurait régulièrement du mal à atteindre l'orgasme: c‘est la plus forte proportion d'insatisfaites parmi les huit nationalités interrogées. Cependant le malaise est général car à y regarder de plus près, les Nord-Américaines et nos voisines européennes -à l'exception notable des Néerlandaises- ne font pas beaucoup mieux. Les Canadiennes et les Italiennes sont en effet juste derrière les Françaises avec 46% de femmes dans la même situation, suivies par les Américaines (44%), les Allemandes (42%), les Anglaises (41%), les Espagnoles (40%). En revanche, les Néerlandaises ne sont que 28% à avoir régulièrement des difficultés à atteindre l'orgasme. Le clitoris négligé Communiquer davantage. Orgasme: elles racontent leurs première fois. Plus d'excuses les filles : 11 moyens différents pour atteindre l'orgasme. En général, on croit qu'une fille est soit clitoridienne, soit vaginale. En gros, on pense qu'elle atteint l'orgasme, soit grâce aux préliminaires, soit grâce à la pénétration.

Mais la réalité est beaucoup plus complexe. Il y a au moins 10 techniques différentes pour augmenter le désir et le plaisir de votre chère et tendre et lui faire atteindre le paradis du plaisir. Voici 12 voies différentes à explorer pour lui donner un orgasme inoubliable. 1. Pour avoir cet orgasme, il faut trouver la bonne position et cela demande un partenaire (ou un jouet), du temps et du rythme. Point G, orgasme vaginal, clitoridien... Le mystère de l'orgasme féminin. Nous aurait-on menti sur l'orgasme et le point G ? Jouir ou ne pas jouir. Les femmes, pas toutes égales face à l'orgasme. Comment jouissent les femmes ? Female Ejaculation Explained, Poetry-Slam Style. Sexe : 5 positions faciles spécial orgasme féminin. Emma Watson veut démystifier l'orgasme féminin.

C'est à Londres, lors d’une conférence sur le plateau de la journaliste, féministe et promotrice des droits des femmes Gloria Steinem, que l'actrice a avoué s’être abonnée à un site sensé révéler les mystères impénétrables de l’orgasme féminin. « Une amie m’a conseillée de m'inscrire sur OMGYes.com, un site basé sur des recherches pointues en matière de sexualité des femmes. Et j’ai trouvé ça plutôt cool », a confié Emma Watson, provoquant les rires et les applaudissements du public. Un outil d’apprentissage de l’orgasme féminin.