background preloader

Dedefensa.org : Accueil

Dedefensa.org : Accueil
La Grâce de l'Histoire La Grâce de l'Histoire est une étude sous forme de récit ambitionnant d'aller aux racines de la grande crise que notre civilisation connaît présentement. Le projet comprend trois tomes, successivement baptisés Troisième Cercle, Deuxième Cercle et Premier cercle. (L'explication de cette classification est sur ce site, le 27 novembre 2013.) Dans ce premier tome, on analyse la séquence historique identifiée comme la dynamique conduisant à la crise actuelle, à partir de la rupture de la fin du XVIIIe siècle avec ses trois événements fondamentaux : la Révolution américaniste (guerre d'Indépendance des USA), la Révolution française et la révolution du choix de la thermodynamique engendrant le développement industriel et technologique.

http://www.dedefensa.org/

Related:  LdJAntimondialisteEsprit critiqueUE : UNION EUROPÉENNE ; " l'EUROPE " ! - :: 1 ::

Actualités mai-juin-juilllet 2014 Mai - Juin - Juillet 2014 Cyc bientôt sous les feux de l'actualité ? Christophe Jacquemin - 07/07/2014 Sarko à Metz le 1er janvier : pas de trêve des confiseurs ! - Durruti36 Le silence est la plus grande persécution ; jamais les saints ne se sont tus. Blaise Pascal mercredi 16 avril La détention de milliers de Palestiniens n’est pas la seule arme utilisée par l’occupant israélien pour venir à bout de la résistance de tout un peuple, mais c’est l’une des plus cruelles. Pas un jour, pas une nuit ne se passent sans que la soldatesque israélienne fasse irruption dans les villes et villages de Palestine occupée, et prenne en otage la jeunesse de ce pays. Il y a actuellement plus de 5.000 Palestiniens détenus par Israël, dont plusieurs centaines en (...) Business bourse Mikis THEODORAKIS Alors que la Grèce est placée sous tutelle de la Troïka, que l’Etat réprime les manifestations pour rassurer les marchés et que l’Europe poursuit les renflouements financiers, le compositeur Mikis Theodorakis a appelé les grecs à combattre et mis en garde les peuples d’Europe qu’au rythme où vont les choses les banques ramèneront le fascisme sur le continent. Interviewé lors d’une émission politique très populaire en Grèce, Theodorakis a averti que si la Grèce se soumet aux exigences de ses soi-disant « partenaires européens », c’en sera « fini de nous en tant que peuple et que nation ». Il a accusé le gouvernement de n’être qu’une « fourmi » face à ces « partenaires », alors que le peuple le voit comme « brutal et offensif ». Si cette politique continue, « nous ne pourrons survivre (…) la seule solution est de se lever et de combattre ». Extraits :

Les VERTS, Frédéric Haziza et le lobby israélo-américain Autres articles INFO PANAMZA. Journaliste salarié par le service public, Frédéric Haziza a employé sa notoriété au service d'un lobby ultra-sioniste. Révélations. Le 21.04.2014 à 21h57 Du 6 au 9 juin 2013, une délégation d'élus Europe Écologie-Les Verts était en déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens. Le combat pour la "démocratie réelle" au cœur de "Occupy Wall Street" Le mouvement Occupy Wall Street, qui s’étend dans l’ensemble des États-Unis, ne porte pas que des revendications économiques. Il s’inscrit dans un cycle plus vaste, qui, de la place Tahrir à la Puerta del Sol, pose la question du dépassement du système politique représentatif. Les manifestations organisées sous l’étendard « Occupy Wall Street » ne trouvent pas un écho auprès de nombreuses personnes uniquement parce qu’elles donnent voix à un sentiment généralisé d’injustice économique, mais aussi, et peut-être surtout, parce qu’elles expriment des revendications et des aspirations politiques. En se propageant du Sud de Manhattan aux villes et communes de l’ensemble des États-Unis, les mobilisations ont mis en évidence la réalité et la profondeur de l’indignation contre l’avidité des entreprises et les inégalités économiques.

Toutes l'actualité consacrée aux sciences et alternatives Actualités EXTRAIT VIDEO – Interview exclusive à lire dans NEXUS n° 98 Jean-Claude Bourret partage ses certitudes et ses questionnements sur le phénomène ovni qu'il explore depuis plus de quarante ans. Un entretien riche en révélations sur des faits...

Le Mystère de la Passion de l Aujourd’hui partout dans le monde nous nous trouvons aux prises avec une époque qui devient de plus en plus agitée et stressante. Les personnes sensibles, et même l’homme de la rue plus averti, ressentent maintenant la pression et l’influence croissante de forces et de pouvoirs qui apparaissent pour maintenir leur domination en ces fins de temps, comme il fut prophétisé. L’ordre du jour actuel qui est de supprimer toute conscience et expérience spirituelle authentique s’intensifie : avec toujours plus d’ingéniosité, des efforts sont déployés pour réduire la possibilité de se libérer des systèmes de contrôle physique et invisible qui modèlent et manipulent la société humaine sur Terre. *La Matrice : terme métaphorique approprié, emprunté au film profondément allégorique du même nom. La matrice vivante et intelligente ainsi que ses serviteurs immatériels sans cesse actifs ont des réactions hostiles à tout effort sincère de s’en libérer.

L'archéofuturisme V2.0 - Nouvelles cataclysmiques - Europa Diffusion Europa Diffusion Bienvenue, ( Connexion ) Votre compte Panier vide Catégories Histoire ancienne Moyen-Âge Révolution française Empire Napoléon 1ère guerre mondiale 1918-1939 2e guerre mondiale Guerre d'Indochine Guerre d'Algérie 1970-2000 XXIème Régionalisme France Europe Monde Essais Philosophie Arts Romans de A à D de E à H de I à M de N à R de S à Z Revues Jeunesse Bande dessinée Football CD's DVD Musique Bibliothèque Dominique Venner Newsletter Accueil>Romans>de E à H>L'archéofuturisme V2.0 - Nouvelles cataclysmiques DEFENSE : Démembrement par la franc-maçonnerie, ca suffit ! l'armée est à bout... - Média Alternatif (...) Cette fois ci la grogne semble vraiment sérieuse, et la aussi notre gouvernement risque de se prendre en pleine face, ce qu’on appel la …réalité… L'armée est actuellement un élastique tendu à son maximum qui n'attend plus qu'une torsion supplémentaire pour casser. Pourtant le gouvernement avait promis, en échange d’un budget gelé à 31,4 milliards d’euros jusqu’en 2019 et de nouvelles réductions d’effectifs, de respecter les engagements financiers pris dans le cadre de la loi de programmation militaire.

Europe Solidaire Tillerson à Moscou. Trump veut-il réellement une guerre avec la Russie? Cette guerre constitue une perspective effrayante pour l'ensemble du monde, mais la rencontre le 12 avril à Moscou du secrétaire d'Etat américain Tillerson et du ministre des affaires étrangères russe Lavrov, suivi d'un entretien de Tillerson avec Vladimir Poutine, comme les déclarations de Trump peu après, peuvent faire penser que celui-ci est de plus en plus résolu à en courir le risque.

Le devoir de critiquer Hollande S’il restait encore quelques naïfs pour croire que l’élection de François Hollande en mai 2012 allait changer quelque chose, je suppose que les dernières scories des négociations politicardes entre “Verts” et P”S” auront achevé de les édifier. Je ne sais même pas pourquoi on parle de “négociations”. Le P”S” a énoncé ses choix : pas de sortie du nucléaire hormis la fermeture normale des vieilles centrales, poursuite de l’EPR, confirmation du démentiel Ayraultport de Notre Dame des Landes : rien de cela n’était négociable. En fait, la seule négociation a porté sur les circonscriptions concédées aux “Verts”. C’est tout simplement désespérant. Le lynchage médiatique et politique d’Eva Joly est un révélateur particulièrement éclairant.

Related:  kalarkoxBlogsStates' reactions