background preloader

William S. Burroughs

William S. Burroughs
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. William S. Burroughs William S. Burroughs en 1977. Œuvres principales Principalement connu pour ses romans hallucinés mêlant drogue, homosexualité et anticipation[4], il est associé à la Beat Generation et à ses figures emblématiques : ses amis Jack Kerouac et Allen Ginsberg. « Alors que Kerouac retourna vivre avec sa mère dans les années 1960 et épousa la sœur d’un ami d’enfance, et que Ginsberg régna pendant les années hippies, ce furent les années 1980 et 1990 […] qui allaient être l’ère de William Burroughs, le plus sombre des trois anges de la Beat Generation. »[5] Biographie[modifier | modifier le code] En 1944, Burroughs est détective et travaille avec la pègre à New York, vit avec Joan Vollmer, une jeune femme brillante, passionnée de littérature et de philosophie, dans un appartement partagé avec Jack Kerouac et sa première femme Edie Parker. Œuvres traduites en français[modifier | modifier le code] Essais[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/William_S._Burroughs

Related:  Bizarre A-B

Ce chien et ce renard devenus inséparables sont la preuve que l’amitié ne connaît aucune limite L’existence d’émotions animales n’est plus à démontrer et deux canidés en sont le parfait exemple. Un chien et un renard se sont ainsi liés d’amitié, devenant inséparables depuis leur première rencontre. SooCurious vous présente cette émouvante anecdote. 13 espèces animales disparues si étranges que vous aurez du mal à croire qu’elles ont réellement existé Depuis que la Terre est peuplée d’êtres vivants, des millions d’espèces animales ont disparu. Certaines d’entre elles possédaient des caractéristiques étonnantes, voire spectaculaires. SooCurious vous présente 13 animaux disparus qui démontrent à quel point la nature peut être ingénieuse… et farceuse. L’hélicoprion : une scie circulaire en guise de mâchoire Même si les requins d’aujourd’hui peuvent paraître effrayants, ils ne sont rien par rapport à leurs ancêtres préhistoriques, à l’image de l’hélicoprion.

Le Labyrinthe de Pan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Labyrinthe de Pan (El laberinto del fauno) est un film fantastique hispano-mexicain de Guillermo del Toro, sorti en 2006. Tourné dans la sierra de Guadarrama en 2005, le film a été présenté pour la première fois au festival de Cannes 2006 et a été à sa sortie très bien accueilli par le public et la critique. Il a remporté de nombreux prix, dont trois Oscars du cinéma et le prix Hugo du meilleur film. Synopsis[modifier | modifier le code]

D’où vient cet incroyable sens de l’orientation chez les chiens ? L’étonnante faculté de certains animaux à retrouver leur chemin a toujours suscité beaucoup d’interrogations, des pigeons voyageurs aux baleines à bosse en passant par le chien. Mais d’où le meilleur ami de l’Homme tire-t-il cette capacité étonnante ? En avril 2016, un chien de berger de 4 ans nommé Pero s’est fait connaitre suite à son surprenant périple. Après avoir été confié par son maître fermier à un collègue anglais habitant à Cockermouth, à la frontière avec l’Ecosse, le canidé a réalisé l’exploit de rentrer chez lui en 2 semaines, à 380 km de là, à Penrhyn-coch. Brad Pitt et George Clooney tirent un trait sur leur belle amitié Ils ont tourné ensemble dans quatre films et aiment se faire des blagues: dans le monde du cinéma, Brad Pitt (51 ans) et George Clooney (54 ans) sont considérés comme les meilleurs amis au monde depuis des années. Mais il semblerait que leur belle amitié se soit envolée. Selon la presse américaine, un projet de film serait à l’origine de cette brouille: George Clooney et Brad Pitt voulaient tous les deux obtenir les droits pour l’adaptation au cinéma du livre «Law of the Jungle». Basé sur une histoire vraie, le film raconte le combat de l’avocat Steven Donziger, qui s’est battu pour défendre les droits des fermiers équatoriens, dont les champs ont été contaminés par les travaux de la compagnie pétrolière Chevron.

Une veillée funéraire exceptionnelle chez des chimpanzés EMPATHIE. Difficile de rester indifférent face à la mort d'un proche : colère, peur, tristesse ou même joie dans certains cas sont des sentiments qu'éprouvent aussi bien les humains que certains primates. Comme les gorilles ou les macaques, les chimpanzés expriment différentes émotions à la mort de l'un des membres de leur groupe social (quoi que parfois interprétées excessivement, par anthropomorphisme).

Paris sous les eaux : Julien compare la crue de 1910 à celle de 2016 grâce à des clichés historiques Le photographe Julien Knez a eu la bonne idée de comparer des images de la crue de la Seine qu’a connue Paris en 2016, à celle qui a frappé la capitale en 1910. Nous vous présentons son travail aussi original qu’instructif. Julien Knez, auteur du blog golem13, n’en est pas à son coup d’essai. Souvenez-vous, il y a peu de temps, le talentueux photographe nous faisait traverser les époques à travers de magnifiques clichés qui superposaient le Paris d’hier, à celui d’aujourd’hui. Cette fois, il compare des images d’archive de la crue qu’a connue la capitale en 1910, à la crue qui a frappé la Ville Lumière en 2016. Pont d’Arcole

La belle histoire de l'ampoule qui brille depuis 115 ans C'est une petite ampoule, qui brille assez faiblement au plafond d'un hangar abritant des camions de la caserne des pompiers située au 4550 East Avenue à Livermore, cité de 88.000 habitants dans le comté de d'Alameda, en Californie. Elle date d'une époque où l'idée d'ampoules basse consommation et autres LED n'était venue à personne, et où les économies d'énergie n'étaient pas nécessaires. Car cette ampoule a été mise en service pour la première fois... en 1901. Trois déménagements en un siècle Lorsqu'elle a été installée, c'était une "simple" ampoule de 60 watts branchée sur le réseau électrique de l'époque, du 110 volts.

Le Codex Seraphinianus est l’un des plus mystérieux livres au monde… et il est indéchiffré à ce jour Le Codex Seraphinianus est un livre mystérieux écrit dans une langue imaginaire par Luigi Serafini vers la fin des années 1970. Cet ouvrage intrigant est une encyclopédie fantastique composée de onze chapitres qui traite de la nature, des hommes, des minéraux, des mathématiques, de l’architecture et de l’écriture, illustrée par des dessins aussi absurdes que surréalistes. Le Codex Seraphinianus a été publié en 1981 dans une collection nommée “Les signes de l’homme”, ce travail remarquable se caractérise par son originalité graphique et littéraire. L’écriture « serafinienne » n’a pas pu être déchiffrée à ce jour, malgré les efforts de plusieurs linguistes. Malgré tout, certains racontent que Luigi Serafini aurait laissé un indice dans son oeuvre mystérieuse, la clef serait une phrase courte écrite, non pas dans la langue imaginaire de l’auteur, mais en français : “Fille orgiaque surgie et devinée, le premier jour sur la digue de Balbec”.

Adieu les camions polluants : la Suède construit des lignes électriques pour les poids lourds C’est une petite révolution qui pourrait avoir son importance. La Suède a en effet ouvert fin juin la première route sur laquelle des camions électriques et hybrides pourront rouler grâce à un système de caténaires, à la manière des trains. Une fois de plus, le pays affirme son objectif de supprimer les énergies fossiles dans le secteur des transports d’ici 2030. Et si les camions circulaient de la même façon que les trains ou les tramways ? C’est en effet le projet fou proposé par la Suède et inauguré le 22 juin dernier à Stockholm. Reliés à des lignes aériennes à l’aide d’une perche, ces camions de transport pourront rouler à l’électricité et ainsi limiter leur consommation d’énergie.

Fascinant et étrange, le désert de Nazca est recouvert de formes tracées par une civilisation éteinte Souvent préservés des activités humaines, les déserts offrent généralement de somptueux spectacles, aussi beaux que désolés. Mais l’un d’eux, celui de Nazca, en Amérique du Sud, est devenu un vestige d’une civilisation ancienne de plusieurs milliers d’années. La région de Nazca, dans le sud du Pérou, correspond géographiquement à la civilisation Nazca, qui vécut dans cette zone approximativement entre -300 et 800 après J.-C. Dans cette région, et plus particulièrement à sa pointe sud, se trouve le désert de Nazca, où furent découverts des géoglyphes – de grands motifs tracés à même le sol – en 1927.

19 faits surprenants sur le corps humain Notre corps est une machine incroyablement complexe qui fonctionne grâce à des milliards de mécanismes. Il se développe, réagit à notre environnement et évolue avec le temps qui passe. Et grâce à la science, on comprend de mieux en mieux son extraordinaire fonctionnement.

Related: