background preloader

MUSEE de l'EROTISME

MUSEE de l'EROTISME
Barbe nous a quitté le 9 Février 2014, à l'âge de 76 ans. Le Musée de l'érotisme rend hommage à un ami, un grand artiste, un grand homme. André-François Barbe est né en 1936 à Nîmes. Grand maître du dessin érotique, Barbe fut particulièrement remarqué pour sa série Cinéma, publiée dans Charlie Mensuel, puis en albums (2 tomes) chez Glénat. Il s'est illustré dans plusieurs publications, dont Lui, L'Echo des Savanes, Le Monde, Lire... Et également aux États-Unis, pour Esquire, en Grande-Bretagne, dans Punch, ou en Allemagne, pour Pardon.

http://www.musee-erotisme.com/

Related:  ErosBizarre M-Q

Il est temps que vous fassiez pipi sous la douche Si faire pipi sous la douche est un acte que beaucoup jugent “dégoûtant”, il s’avère qu’en réalité, cela est bon pour l’environnement ! Nous vous expliquons comment en urinant pendant la douche, vous contribuez à sauver la planète. C’est une simple question mathématique. le magazine des utopies visuelles Partagez/Share Vous l’aurez compris, les femmes sont le sujet de prédilection de Jean-François Jonvelle. Il les photographie à tout moment du jour et de la nuit, avec ou sans vêtements et sous toutes les coutures. « Quand je photographie une femme, je veux qu’elle sache qu’elle est la plus belle de la terre, parce qu’une femme qui se sent belle est vraiment la plus belle femme du monde. » Et ça marche.

DECOUVERTE. Des centaines de gènes "zombies" se réactivent après la mort "Est-ce que la mort signifie réellement la fin de l'existence ?" C'est sur cette interrogation philosophique que la très sérieuse revue Science annonce la parution d'une étude déconcertante : elle montre que chez les souris et les poissons zèbres - deux modèles animaux phares de la recherche médicale - des gènes sont encore en activité quelques jours après la mort. Un constat à prendre avec prudence puisque l'étude n'a pas encore été soumise à une revue à comité de lecture : elle a été déposée sur le serveur de pré-publication BioRxiv. Mais selon ses auteurs, des chercheurs de l'Université de Washington (États-Unis), cette technique pourrait trouver des applications médicales majeures dans deux domaines distincts : la greffe d'organes et la médecine légale.

Histoire des représentations érotiques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les représentations érotiques sont les peintures, sculptures, photographies, œuvres musicales et littéraires qui montrent ou décrivent des scènes à caractère sexuel. On retrouve des représentations érotiques d’actes sexuels dans presque chaque civilisation, qu’elle soit antique ou moderne. Les civilisations les plus anciennes ont souvent associé l’acte sexuel à des forces surnaturelles, et les représentations de celui-ci et la spiritualité étaient souvent intimement liées. L'oreille de Van Gogh, un mystère enfin percé? L'un des faits divers les plus connus de l'histoire de l'art se précise : le peintre néerlandais ne se serait pas uniquement coupé un lobe d'oreille, mais bien la totalité de l'organe. La découverte d'un document médical d'époque, exposé à Amsterdam, vient crédibiliser cette thèse. Le 24 décembre 1888, l'artiste se blesse à Arles. Combat de sabres après une dispute avec Paul Gaugain ou geste volontaire dû à une santé mentale défaillante? Les raisons de son amputation sont floues.

Un site : trois déclinaisons de l’érotisme. Un site : Trois déclinaisons de l’érotisme. L’auteur du site est « Med Médiène, écrivain et conférencier a enseigné la littérature française du XIXème siècle à l’Université d’Oran et à l’Université de Besançon » Il aborde sur cette interface la littérature comme la peinture alliant un contenu de qualité à une présentation aérée et attractive. Sur la page d’accueil en navigant librement on retrouve à la suite trois articles qui nous intéresse particulièrement dans le cadre de nos recherches. "Degas et Matisse : la Putain et l’odalisque", "Caillebotte :nu au sofa" et enfin "Ingres :le Bain turc". Nous traiterons ici les articles dans leur ordre d’apparition sur le site :

Nostradamus : les prédictions qui se sont (presque) réalisées En plus de mourir au jour mais aussi à l'heure qu'il avait prédits (selon la légende), Nostradamus a prophétisé de grands événements dont certains ont une ressemblance troublante avec l'Histoire. Ses prédictions se sont-elles vraiment réalisées ? Grand Incendie de Londres, Révolution française, chute du Shah d'Iran... Le "prophète" provençal de la Renaissance Nostradamus a prédit des centaines d'événements de l'Histoire dans ses dix Centuries de 969 quatrains, (soit 10 groupes de 100 textes comprenant chacun près de 1000 vers poétiques).

Les fruits et légumes qui symbolisaient le sexe bien avant l'emoji aubergine En novembre 2016, le géant américain de l'électronique modifie la forme de l'emoji pêche, trop évocateur à son goût. Adieu la pêche-"fesses rebondies", bonjour la pêche-pêche. Très peu pour les utilisateurs d'Apple (et amateurs de sextos coquins), qui n'ont pas tardé à s'indigner contre cette réforme. Victoire, une dizaine de jours plus tard, Apple rétablit la forme originelle de sa pêche mythique : une belle paire de fesses. Après tout, à quoi bon nier ce caractère sexuel ? D'autant que si l'on en croit Nathalie Helal, auteur de Même les légumes ont un sexe (éd.

Related: