background preloader

Top 40 des plus beaux ponts du monde en photos

Top 40 des plus beaux ponts du monde en photos
Faire le pont au mois de Mai, c'est bien beau. Mais le faire en vrai, c'est encore mieux. Il y en a qui ont pris la phrase très au sérieux et ont mis tout ce qu'ils avaient dans le ventre pour réaliser les plus beaux ponts du monde, sur lesquels on passera, allez au mieux, 2 minutes. Ponte Vecchio (Florence, Italie) Tower Bridge (Londres, UK) Stari Most (Mostar, Bosnie Herzegovine) Pont des Soupirs (Venise, Italie) Pont d’Oresund (Copenhage, Danemark vers Malmö, Suède) Brooklyn Bridge (Brooklyn, New York, USA) Leonard P. (bonus 2) Un pont qui explose Et vous, vous en voyez d'autres ? Voir aussi notre top des ponts les plus longs du monde. Top envoyé par Benny, topiteur adorateur Source : amazing facts Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch ! Related:  Lieux Etranges - A Classer

Les plus belles chutes d'eau et cascades du monde Que ce soit au Niagara ou face au Zambèze, le spectacle est toujours aussi fascinant. Les fleuves ou lacs qui se déversent sur des hauteurs vertigineuses dans un fracas assourdissant figurent parmi les plus belles attractions naturelles. Et des chutes d'eau, il y en a dans le monde entier! Les célèbres chutes du Niagara A l'est des Etats-Unis, à la frontière canadienne, les chutes du Niagara sont les chutes d'eau les plus célèbres du monde. Si cette cascade est loin d'être la plus haute, son débit est impressionnant - 2800 m3 d'eau par seconde. © Diane Gasselin toutes les photos du reportage envie de partir... vos photos les plus vues .reportage application mobile Orange Maps assistance pour voyager en toute tranquillité services à la personne besoin d'aide ? Toutes les Venise du monde Découvrez 15 Venise du monde et voguez sur leurs canaux. les Venise du monde découvrez avec Nos guides de voyage Geo.fr sur plus de 350 destinations en France et dans le monde. les guides de voyage

Top 25 des paysages insolites de France qui font voyager à l’étranger C’est la crise, c’est officiel. Alors pour les prochaines vacances, on risque de penser un peu plus « local » que d’habitude. Mais prendre ses vacances en France ne sous-entend pas pour autant s’infliger des paysages forcément (trop) connus et (trop) peu dépaysants. Notre pays en forme d’hexagone regorge de petits coins incroyables qui n’ont rien à envier aux magnifiques cartes postales vues dans d’autres pays. La preuve avec une vingtaine de paysages de métropole qui nous font penser à d’autres destinations plus exotiques. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Pas besoin d’aller bien loin !

Cascades du Hérisson - Bienvenue sur le site naturel classé des Cascades du Hérisson Top 8 des villes englouties, les ruines sous l’eau, c’est encore plus beau Éruptions volcaniques et plaques tectoniques obligent, il y a eu au cours des siècles passés pas mal de jolies petites bourgades inondées, voire carrément submergées. Aujourd'hui à plusieurs mètres de profondeur, ces sites sont encore visitables si vous avez une bonne paire de palmes et que vous n'êtes pas trop mauvais plongeur. Et croyez-nous, ça vaut le détour. Lion City (Chine) Située dans le lac artificiel de Qiandao, Lion City aurait abrité 290 000 habitants pendant plus de 1300 ans. Et sinon, d'après les scientifiques, Venise et Miami devraient elles aussi bientôt couler.

L'Oeil du Sahara, la Structure de Richat ~ Nature extrême La Structure de Richat (Guelb er Richat), également connue sous le nom d'Oeil du Sahara, Oeil de l'Afrique ou encore Oeil du désert, est une structure en dôme légèrement elliptique de plus de 40 km de grand diamètre, se démarquant du sol Saharien de Mauritanie (Ouest du Sahara), près de Ouadane. Des reliefs circulaires rocheux constituées de quartz soudés (Quartziste) donne à l'ensemble de la structure, vue de l'espace, l'aspect d'un oeil regardant le ciel. Son centre est une immense brèche rocheuse (conglomérat de roches anguleuses sédimentées) de plus de 3 km de diamètre. Le dôme de Richat constitue avant 2003, une énigme géologique de 40 à 50 km de diamètre, dont toute la splendeur et l'empreinte, se révèlent pleinement depuis l'espace. Découverte et visitée depuis longtemps, elle n'est décrite officiellement qu'à partir de 1963, puis largement observée et commentée par les premières missions spatiales, notamment, l'une des missions du Programme Gemini américain (1965).

La Caverne aux Cristaux Géants, Mine de Naica ~ Nature extrême La mine de Naica, située sur la commune de Saucillo, dans l'état mexicain de Chihuahua, pourrait être une mine tout à fait ordinaire. Elle fait vivre les gens alentours en leur permettant d'extraire du sol des métaux comme le zinc, l'argent, le plomb. De nombreux habitants alentours y travaillent, et se retrouvent parfois le soir pour échanger quelques trouvailles insolites. Une mine de cristal dans le désert Car la mine de Naica n'est en définitive pas une mine ordinaire, elle recèle de fabuleux cristaux de sélénite en quantités folles. Dès 1910, des mineurs ont dégagé de petites cavernes lors de leurs excavations, et furent surpris en y entrant, de se retrouver littéralement dans un autre monde. Au fil du temps et de l'excavation, d'autres grottes recelant de magnifiques cristaux furent également découvertes : L'Oeil de la Reine, la Grotte aux Bougies... Comment la Terre donne-t-elle naissance à de tels géants? Voyage au coeur de la grotte aux cristaux géants

Les 20 plus belles grottes du monde Il faut être aventurier dans l’âme pour être capable de s’hasarder au fond d’une vaste caverne naturelle qui existe depuis des millions d’années. En faisant de la spéléologie dans la plupart des grottes et cavernes, vous vous attendez à trouver des créatures pâles voire aveugles, des stalactites et des stalagmites énormes, et beaucoup d’obscurité. Mais ces incroyables grottes ont quelque chose d’encore plus particulier à offrir pour tout ceux qui osent explorer leurs profondeurs. 1. Découverte en 2000 par deux frères qui effectuaient des forages au-dessous de la mine de Naïca près de Chihuahua au Mexique, la grotte de cristaux est un spectacle scintillant avec des températures qui peuvent atteindre jusqu’à 58°C. 2. Formée il y a plus de 30 millions d’années, cette grotte est l’un des endroits les plus bioluminescents sur Terre. 3. Si jamais vous voyagez près de Capri, en Italie, vous devez vous rendre à la Grotte Bleue. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20.

LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE HUASHAN EN CHINE Les grottes énigmatiques de Huashan se situent dans la banlieue est de la ville de Tunxi, province chinoise de l'Anhui, à 30º de latitude Nord, appelée « parallèle mystérieuse » où on trouve plusieurs miracles du monde tels que les pyramides d' Egypte, le triangle des Bermudes, l'arche de Noé et le mont Huangshan de Chine. Situées entre 29º39' et 29º47' de latitude Nord, les grottes se situent près du mont Huangshan, chef-d'œuvre de la nature. Les deux se font ressortir l'un l'autre. Différentes des autres grottes connues en Chine, les grottes de Huashan ne sont pas naturelles, mais artificielles. Au printemps de 1999, inspiré d'une lettre des habitants locaux, le gouvernement municipal de Huangshan a pris la décision d'exploiter les grottes de Huashan. À présent, la grotte nº35, la plus grande, a été ouverte au public. En mai 2001, l'ex-président Jiang Zemin a visité ces grottes. Comme les pyramides d'Egypte, les grottes de Huashan sont une énigme millénaire. Salle Tongtian.

La piscine du diable : l'endroit le plus dangereux du monde pour se baigner La piscine du diable : l'endroit le plus dangereux du monde pour se baigner les Chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Situées sur le fleuve Zambèze, elles peuvent dépasser les 100 mètres de hauteur par endroit. Elles ne peuvent aussi être vu de face qu'avec un recul d'une bonne centaine de mètres ! En clair, si vous êtes candidat au suicide ou juste inconscient, vous pouvez aller taper une baignade à la limite de la falaise.C'est la mauvaise bonne idée qu'on eut ces jeunes touristes lors de leur visite des chutes Victoria. Pour rajouter un peu de piment à l'aventure, ce spot de baignade s'appelle "la piscine du diable". Bonus : Crystal Lagoon, la plus grande piscine du monde 1 km de long pour plus de 250 millions de litres d'eau.

Related: