background preloader

Générateur de couverture Martine !

Générateur de couverture Martine !
Related:  Bizarre F-L

Achille Laviarde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Achille Laviarde, né le 17 novembre 1841 à Reims et mort le 6 mars 1902 à Paris, est un aventurier français, connu comme deuxième « souverain titulaire du royaume d’Araucanie et de Patagonie » sous le nom d'« Achille Ier » ou « Aquiles I » en espagnol. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] Au cimetière de Tourtoirac, la pierre tombale d’Achille Laviarde et de sa femme est à la gauche de celle d’Antoine de Tounens. Roi d’Araucanie et de Patagonie[modifier | modifier le code] Selon l’acte de 1882, le nouveau « roi » a déjà deux « ministres secrétaires d’État » — le « comte » Antoine Jimenez et Antoine-Hippolyte Cros, « duc de Niacalel », qui fait fonction de « garde des sceaux » — ainsi qu’un « conseil ministériel ». Laviarde fonde ou perpétue un « ordre de chevalerie », la Constellation du Sud, et bientôt un autre, la Couronne d’acier, puis un troisième, l’Étoile du Sud[2].

Remixito - Détournement, Parodie, Générateur d'images et Sous-titres de vidéos Nouvelles en trois lignes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rubrique du Matin[modifier | modifier le code] Les « nouvelles en trois lignes » se présentaient sous la forme d'une information rédigée de la manière la plus condensée possible, entre cent et cent-trente cinq signes typographiques[2], comme dans les exemples suivants[3] : « M. Dupuis, miroitier à Paris, et M. Marchand ont été blessés, à Versailles, dans un accident d'auto. « Le radicalisme gagne un siège au conseil général du Rhône, grâce à l'élection de M. La subversion Fénéon[modifier | modifier le code] C'est dans ce cadre qu'à partir de mai 1906, entre deux dépêches anodines, les lecteurs du Matin pouvaient en découvrir d'autres, également authentiques, rédigées dans le style des exemples qui suivent : « Madame Fournier, M. « Le feu, 126, boulevard Voltaire. « Rattrapé par un tramway qui venait de le lancer à dix mètres, l'herboriste Jean Désille, de Vannes, a été coupé en deux[8]. » La publication en volumes[modifier | modifier le code]

Faites la une ! — Doc Martine's La composition de la « une » d’un journal est le fruit d’un long travail : recherche d’information, choix d’une ligne éditoriale, hiérarchisation des informations, arbitrage, écriture des titres… Autant de tâches qu’il est intéressant de faire réaliser par des élèves. C’est l’occasion de travailler l’EMI en même temps qu’un travail d’écriture. Reste que la dernière étape (la composition en elle-même) requiert une certaine maîtrise de logiciels souvent pas simples à prendre en main. docmartines.fr/jefaislaune La prise en main est très simple. Voyons comment on peut s’en servir. Notez que la fonction d’enregistrement permet aussi de travailler sur sa une en plusieurs séances. Un petit plus : vous pouvez placer un bouton-lien (le même que ci-dessus) dans esidoc en insérant le code suivant : J’espère que cette application vous satisfera et je vous invite à vous en servir pour la prochaine Semaine de la presse. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques en laissant un commentaire.

Improbablologie Interzone (Le Festin nu) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Interzone est un pays de fiction placé en Afrique du Nord, n'apparaissant sur aucune carte, sorti de l'imagination de William S. Burroughs dans son livre Le Festin nu. L'Interzone n'a pas de campagnes : le pays est un enchevêtrement de rues ressemblant à un cerveau humain. Mettre la mention « Interzone » sur une carte demanderait de refaire une carte complète du monde. Le statut de l'Interzone reste flou vis-à-vis de son gouvernement : il est censé être une colonie française, mais les Français se font rares, voire n'apparaissent pas. Les émissionnistes : selon leurs théories, en plaçant un émetteur dans le cerveau d'un bébé à sa naissance, il suivra tous les ordres venant d'une antenne spéciale. En face de l'Interzone se trouve une île (appelée simplement « l'Île »). Le docteur A. Portail de la science-fiction

Des jumelles obtiennent la mention très bien au bac avec exactement la même moyenne Recevez nos newsletters : Jeanne et Elia, des jumelles de 17 ans, élèves au Lycée Louis Bascan à Rambouillet, ont toutes les deux obtenu leur baccalauréat. Les deux sœurs ont décroché la mention très bien avec exactement la même moyenne, au centième près : 17,65. Il est parfois difficile de différencier des jumelles par leur physique. Jeanne et Elia ne peuvent en tout cas pas être différenciées par leur note au baccalauréat. Ces deux sœurs ont eu la bonne surprise d’obtenir toutes les deux la moyenne de 17,65 à l’examen: «Nous étions très contentes pour la mention très bien. Les deux sœurs, élèves dans la même classe de Terminale S, ont révisé leur Bac ensemble: «Nous nous sommes appuyées l’une sur l’autre ce qui nous a permis de diviser notre temps de travail. Des passions communes mais des projets différents Les jumelles s’entendent très bien et ne se disputent que très rarement. L’année prochaine Jeanne et Elia prendront cependant des chemins différents.

Illusion du mur du café Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette illusion d'optique fait apparaître ces droites parallèles comme des courbes. Pour créer cette illusion, les colonnes de carreaux sombres et clairs sont légèrement décalées à chaque rang pour former une ondulation.

Related: