background preloader

Plan comptable abrégé

Plan comptable abrégé
Rechercher Découvrez un outil interactif qui vous permettra de consulter le plan comptable général facilement. Un outil plan comptable gratuit et facile d’utilisation Vous ne savez pas quel compte choisir dans le plan comptable général ? Vous vous sentez perdu devant autant de classes, rubriques ou sous-rubriques ? Pas de panique, L-Expert-comptable.com vous propose son outil interactif et gratuit, qui vous facilitera la vie. Plan comptable : comment ça marche ? Cliquez sur le numéro de la classe du plan comptable général que vous désirez utiliser et découvrez les rubriques ainsi que les sous-rubriques du compte. Plan comptable : trouvez LE compte adéquat Grâce à sa barre de recherche, le plan comptable général vous permet de trouver rapidement le compte dans lequel comptabiliser votre opération.

http://www.l-expert-comptable.com/calculateurs/comptabilite/tenue-comptabilite/plan-comptable.html

Related:  veille comptablealindourveille comptableveille comtable

Emballages : définition types et enregistrement comptable Les emballages sont définis comme des objets destinés à contenir les marchandises et livrés à la clientèle en même temps que leur contenu. Il y a trois catégories d’emballages : Emballages perdus : ils ne sont pas récupérés par l’entreprise, ils sont vendus à la clientèle avec la marchandise (bouteilles en plastique, papiers, conserves…). La valeur de ces emballages est intégrée dans le prix de vente. Emballages récupérables non identifiables : ce sont des emballages qui peuvent être récupérés par l’entreprise, mais on ne peut pas les distinguer (bouteilles en verre…). Ils sont assimilés à des stocks.

Impôt sur les sociétés : calcul et taux de l'IS Les bénéfices fiscaux réalisés par la plupart des sociétés commerciales (SARL, SAS, et SA notamment) sont en principe imposables à l’impôt sur les sociétés. Au titre de chaque exercice, il convient de calculer l’impôt sur les sociétés à payer en fonction des différents taux d’imposition existants et des éventuelles contributions additionnelles. Voici un guide d’information sur les taux d’IS applicables et le calcul de cet impôt. Les taux de l’impôt sur les sociétés Le taux normal d’IS à 33,33% pour les exercices ouverts jusqu’au 31 décembre 2016 Pour les exercices ouverts jusqu’au 31 décembre 2016, le taux normal de l’impôt sur les sociétés en France est fixé à 33,33% (33,1/3% plus exactement).

Fiches Métiers : Comptabilité - Gestion - Studyrama.com Comptables et auditeurs ne connaissent pas la crise. Avec un taux de chômage de 2% seulement dans le secteur et les nombreux départs à la retraite, un bel avenir se dessine pour les jeunes tentés par ces métiers du chiffre. Travailler dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion financière ne se résume pas à taper sur une calculatrice ! Anticiper les évolutions des lois fiscales, élaborer des budgets prévisionnels, conseiller tel ou tel placement, répondre aux questions des salariés ou des clients : les professionnels doivent être à la fois experts et polyvalents. La profession de comptable ne cesse ainsi d’évoluer mais aussi de recruter. Les Big four et bien d’autres

La Revue Française de Comptabilité (RFC) Télécharger le bulletin d'abonnement La Revue Française de Comptabilité (RFC) aborde tous les aspects de la comptabilité et plus globalement du droit comptable : droit fiscal, droit des affaires, droit social, spécificités comptables, audit, missions de l'expert-comptable, exercice professionnel, entreprises en difficulté, prévoyance, retraite, recherche comptable, normalisation comptable nationale et internationale... C’est un outil incontournable pour tous les praticiens, les enseignants et les étudiants en comptabilité, audit et gestion. Pourquoi s’abonner à la Revue Française de Comptabilité ? Quelques témoignages extraits de l’enquête de satisfaction auprès des abonnés (novembre 2015)

La boutique du logiciel libre - OpenERP On Line (hébergement gratuit) OpenERP On Line est le point d'entrée des solutions d'exploitation OpenERP infogérées par SISalp. Offre limitée à un contrat par société cliente et non cumulable avec d'autres promotions. Revente interdite. OpenERP On Line s'adresse à ceux qui ont une utilisation occasionnelle d'un ERP. Par défaut, vous disposez des différentes versions publiées d'OpenERP. Vous pouvez créer vos bases de données et les paramétrer, les exploiter, les sauvegarder, etc.. depuis votre poste de travail, soit par le logiciel client OpenERP, soit depuis votre navigateur internet Firefox grâce à l'interface web eTiny qui vous est proposé. Réduction commerciale : Rabais, Remises et Ristournes [RRR] - Memo Compta Définitions Les rabais, remises et ristournes sont traités de la même manière en comptabilité bien qu’il ne s’agisse pas exactement de la même chose. (Cf. les définitions ci-dessous) :

IS : calcul de l'impôt sur les sociétés et taux d'imposition Révisé le 31/03/2016 par les Carole Girard-Oppici et classé dans Impôts. Taxe sur le chiffre d'affaires réalisé dans l'année et modalités de paiement des acomptes. Introduction L'impôt sur les sociétés (IS) est dû par les sociétés de capitaux (type SA société anonyme, SAS société anonyme simplifiée, SARL société à responsabilité limitée, SCA société en commandite par action, SEL société d'exercice libéral, etc.), mais aussi par certaines personnes morales (association réalisant des opérations à but lucratif, organisme public, société civile ayant une activité industrielle et commerciale) qui exercent sur le territoire français une activité commerciale habituelle.

Veille constante en matière comptable/fiscale/sociale 3 réponses636 lectures0 voteLien raccourci vers cette page : Votre profil membre est suspendu. Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici Lien à copier : Comptable unique en entreprise Les acteurs de la gestion budgétaire et comptable publique Le responsable de la fonction financière ministérielle Au sein de chaque ministère, un responsable de la fonction financière ministérielle est nommé par le ministre. Sans préjudice d’autres fonctions que peut lui confier le ministre, le responsable de la fonction financière ministérielle coordonne la préparation, la présentation et l’exécution du budget. Il assume trois missions principales : La coordination et la synthèse budgétaire et comptable au niveau du ministère Le responsable de la fonction financière ministérielle collecte les informations budgétaires et comptables et en opère la synthèse.

Related:  PGIVeille comptaleveille comptableVeille Comptable