background preloader

Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise...

Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise...
Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Cette année, BlendWebMix a lieu les 2 & 3 novembre, à Lyon évidemment. Ca va être canon, on vous prépare plein de surprises. Et les conférences (plus de 75) vont être MEGA TOP. Cliquez ici pour en avoir le coeur net et commencer à préparer votre venue. Vraiment, un coup de coeur pour la mixité des sujets abordés, il y en a vraiment pour toutes les curiosités (Dév, Design, Tec Lire la suite... Si vous êtes déjà lancé dans votre création d’entreprise depuis quelques semaines, vous avez déjà dû vous en rendre compte : le moral fluctue plus que rapidement. Allez, c’est vendredi, cela fait du bien de se marrer de temps en temps Et là, pour le coup, on passe un bon moment de rigolade avec cette vidéo détournée de la célèbre scène de la chute de Berlin, dans La Chute, où Hitler engueule ses généraux. Je vous avais laissés en juillet avec un article sur les raisons du succès des startups.

http://www.guilhembertholet.com/blog/

Related:  lucierabiCréer son entreprise innovanteTech, Web & BusinessWEBSITES T A R T. M E. U P!

Ressources humaines Le Code de commerce impose, à la charge de celui qui souhaite mettre fin à une relation commerciale établie, une obligation de loyauté dans la rupture avec son partenaire économique. L’article L. 442-6-I-5° du Code de commerce dispose ainsi : « I.-Engage la responsabilité de son auteur et l'oblige à réparer le préjudice causé le fait, par tout producteur, commerçant, industriel ou personne immatriculée au répertoire des métiers : 5° De rompre brutalement, même partiellement, une relation commerciale établie, sans préavis écrit tenant compte de la durée de la relation commerciale et respectant la durée minimale de préavis déterminée, en référence aux usages du commerce, par des accords interprofessionnels. (…).

Module entrepreneuriat Le module Entrepreneuriat innovant – méthodes et outils, a été financé dans le cadre du projet européen PROTTEC. Ce module est rattaché à l'axe : Soutien Pédagogique et Appui aux Apprentissages (SPAA) de l'UEB. Production PROTTEC / UEB / Bretagne Valorisation / Université Rennes 2 Partenariat numérique Paris - San Francisco Main dans la main dans le développement économique par l’innovation, c’est l’objectif du rapprochement des écosystèmes numériques des deux villes que vient d’annoncer sur son site la Ville de Paris, par la voix de Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités. Bertrand Delanoë a signé aujourd’hui avec Ed Lee, maire de San Francisco, une convention de coopération axée sur l’économie numérique et les villes intelligentes (smart cities). Les deux villes vont par exemple coopérer sur la création de solutions comme la gestion du trafic, l’énergie, la mobilité…L’INRIA ( Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique, Paris) et le CITRIS (Center for Information Technology Research in the Interest of Society, UC Berkeley) ont lancé un programme commun. Réunion avec le maire de San Francisco et les acteurs de la Silicon Valley

Bob's Cold Press, des jus pressés à froid comme à New-York ! Dans la Grosse Pomme, il y en a à tous les coins de rue. A Paris, on peut enfin garer son vélo devant Bob's Cold Press, ce spot de jus bio non pasteurisés... pour une cure detox mais aussi rien que pour le goût ! Jenny et Tara, deux New-Yorkaises issues du milieu de la mode, venaient à Paris pendant les fashion weeks et en avaient assez de ne trouver que des boulangeries pour rassasier leur appétit à toute heure de la journée. Initiatrices de The Sporting Project, une société visant à introduire du Brooklyn lifestyle dans nos vies, elles se sont associées à Marc de Bob's Food Etc.

KOUDETAT ON DEMAND Entrepreneur, business angel et prof à Sciences Po, Oussama anime les cours avec passion. Convaincu que l'entrepreneuriat est en passe d'émanciper toute une génération, il transmet ce savoir entrepreneurial tel un gourou bienveillant : toujours avec beaucoup d'humour, il assène une doctrine cohérente qui décomplexe les débutants comme les confirmés. Oussama est le co-fondateur de TheFamily qui accompagne aujourd'hui plus de 180 entrepreneurs en France. Pearltrees : la bibliothèque aux 100 milles curateurs Lorsqu’on lui demande quel est son parcours, il pousse un soupir “j’ai fait pas mal de choses” : ingénieur, chercheur en sociologie, consultant en stratégie dans les médias…. L’idée de Pearltrees lui serait venue alors qu’il publiait un papier dans la revue française de sciences politiques en 2006 sur la théorie des réseaux mais qui “n’avait rien à voir avec le web”. A l’époque, on se demandait si des initiatives comme Wikipedia et Youtube allaient fonctionner. Deux ans plus tard, Pearltrees, est “un petit projet dans un appart en 2008”.

Selon une étude, créer une entreprise en France n'est pas si difficile Contrairement aux idées reçues, et malgré les lourds handicaps que constituent encore sa fiscalité réputée confiscatoire et sa bureaucratie considérée comme "tatillonne", la France constitue plutôt un cadre favorable à la création d'entreprise, assure le cabinet de conseil et d'audit Ernst & Young dans une étude parue mercredi 28 août. Il est "beaucoup plus simple de créer une entreprise en France qu'ailleurs, en termes de coût, de délais et de démarches admnistratives", selon un baromètre (PDF en anglais) du cabinet comparant les pays du G20, reposant à la fois sur des indicateurs et sur une enquête auprès de 1 500 entrepreneurs. "Il suffit de 5 procédures administratives et 7 jours en France pour créer une entreprise, contre 7,6 procédures et 22 jours en moyenne dans les pays du G20. Le coût pour créer une entreprise en France est de 0,9 % du revenu moyen par habitant, contre 9 % en moyenne dans les pays du G20", a calculé le cabinet de conseil.

Un réseau social ludique pour aider les entreprises à motiver et récompenser leurs salariés 13/07/2012 Business Motiver ses employés pour qu’ils puissent s’investir au mieux est un véritable défi pour les chefs d’entreprise, que la société soit petite ou grande. My Corner Office souhaite aider à motiver les employés à l’aide d’un réseau social destiné aux entreprises.

Zéro-Gâchis Zéro-Gâchis est un service gratuit qui référence autour de vous les produits à consommer rapidement et qui bénéficient par conséquent d’une forte réduction, pouvant aller jusqu’à -70% ! Notre objectif : réduire le gaspillage alimentaire et vous faire économiser de l’argent. Chaque jour, d’énormes quantités de produits ne trouvent pas d’acheteur, alors qu’ils sont toujours excellents à la consommation. Les distributeurs les vendent de plus en plus fréquemment à prix réduit, mais les consommateurs ne sont pas souvent informés de cette aubaine.

Monomaniaque de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat ! by hayat Jul 10

Related:  Blogs entrepreneuriatBlogsUnivers des startupsblog entrepreneur & start-updkoppInnovation SocialeBlogosphère / entrepreneursBlog Entrepreneurship, Marketing & InnovationEntreprisecreation d'entrepriseBusinessvoirVeille Numérique