background preloader

Creation entreprise by guihlem

Creation entreprise by guihlem
Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Cette année, BlendWebMix a lieu les 2 & 3 novembre, à Lyon évidemment. Si vous êtes déjà lancé dans votre création d’entreprise depuis quelques semaines, vous avez déjà dû vous en rendre compte : le moral fluctue plus que rapidement. « J’aimerais bien me lancer et créer ma boite, d’ailleurs j’ai un projet sur lequel j’ai commencé à bosser. Je vous avais laissés en juillet avec un article sur les raisons du succès des startups.

http://www.guilhembertholet.com/blog/

Revue de livre « Effectual entrepreneurship : Comment les entrepreneurs pensent et agissent… vraiment « Philippe Silberzahn La théorie entrepreneuriale de l’effectuation existe depuis dix ans, mais elle commence seulement à gagner en visibilité en dehors des cercles universitaires. Et c’est tant mieux, car elle bouleverse notre manière de voir comment les entrepreneurs raisonnent et agissent dans leur démarche de création. Le processus entrepreneurial est habituellement décrit comme suit: un entrepreneur visionnaire a une grande idée, il rédige un business plan irréprochable, lève de l’argent auprès d’un VC, crée son entreprise, rassemble une équipe et se lance, met son entreprise en bourse et se retire aux îles Maldives. La réalité est très différente: les entrepreneurs partent souvent avec une idée assez simple, voire pas d’idée du tout. Ils s’appuient sur les moyens dont ils disposent: leur personnalité, leur réseau de contact, leur savoir.

Blog du marketing pour ingénieurs - ingénieur marketing - ingénieur R&D - innovation mardi, 29 mai 2012 Les agents virtuels intelligents : quels atouts pour la relation client ? Par Alain Goudey le mardi, 29 mai 2012, 22:09 - Prospective Cet article de Catherine Viot et Grégory Bressolles paru dans Décisions Marketing montre le rôle et les enjeux autour des agents virtuels. En effet, les auteurs font le constat que "les taux de conversion sur les sites marchands sont faibles, que l'expérience d'achat en ligne est souvent perçue comme manquant de chaleur humaine, et que les services consommateurs croulent sous les demandes d'informations et les réclamations..." Lire la suite...

[Vidéo] Stratégie en 4 étapes pour développer votre entreprise vers le succès Sébastien le Marketeur Français est un spécialiste du marketing (et pas seulement sur Internet comme on pourrait le penser) , c’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé à développer mon entreprise, et il publie en ce moment une série de vidéos sur l’entrepreneuriat. Si certains d’entre vous ne les ont pas vues je vous recommande vivement de les regarder, Sébastien a mis au point une stratégie en 4 poins pour développer une entreprise qu’il explique en détail dans cette vidéo: Cliquez ici pour voir la vidéo et découvrir la stratégie de Sébastien Définition Ce billet a pour but de donner une définition du concept de Business Model. Je tenetrais donc d'expliciter ce que j'entendrais par Business Model dans mon mémoire et donc sur ce Blog. Cette définition inclue également des outils permettant la conception de Business Model car elle est issue d'une réflexion postérieure sur la pertinence opérationnelle de "l'approche Business Model". Je n'ai pas souhaité les retirer car je pense que beaucoup apprécieront la présentation de ces outils. Cependant, pour ce qui est de ma présente recherche (qui est l'objet de ce blog), ma réflexion se penchera davantage sur l'exploration de business models possibles et pertinents pour un site communautaire que sur la manière de les concevoir. Par ailleurs, bien que chacune des composantes d'un business models soient intimement liées, c'est la composante "modèle économique" qui sera au cœur de notre réflexion.

Statistiques Twitter avec Klout Malgré mon engouement carrément mitigé par rapport à Twitter, il faut bien suivre le mouvement et ne pas totalement ignorer l’outil de micro-blogging. Il est indispensable de savoir exactement quelle est la portée d’un outil ou service si on ne veut pas investir dans quelque chose qui se révèle inutile. J’ai choisi Klout pour évaluer mon influence sur Twitter.Franchement, le retour concret de Twitter est plus que moyen. Sans doute que je ne m’investis pas assez pour participer aux conversations et affirmer ma présence, mais je ne trouve pas sain d’apporter une valeur ajoutée à un site qui ne m’appartient pas. En bref, le retour direct ou indirect n’est pas sensible au point de sauter au plafond.

Kolibri coaching - Business coaching - Accompagnement à la réussite Manager, c’est souvent agir : décider, demander, écouter, cadrer, encourager, piloter, écouter… Et parfois, la meilleure chose à faire, serait de ne rien faire. C’est le cas lors des mini courbes de deuil, ou courbe du changement express : la bonne voie c’est celle du Wu-Wei taoiste, qui n’est pas exactement ne pas agir, mais plutôt suivre le cours naturel. Les courbes du deuil express, nous en connaissons tous. Vous savez, quand dans la même journée vous apprenez une nouvelle fâcheuse, et passez successivement par des états très différents du déni à la colère, puis la perte d’énergie et enfin le rebond. Exemple : En pleine rédaction d’un email stratégique, votre ordinateur a planté, et vous devez recommencer.

Actualité Actualité 9803 Toutes l'actualité et les news sur Android. Google teste une nouvelle interface pour Hangouts Ultraviolet la version PC de Hangouts une nouvelle interface dans les tuyaux 3 hours ago Lire l'article Humble Mobile Bundle 12 est disponible Méthode des six chapeaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour cela, chaque participant prend un « chapeau » d'une couleur particulière, lui assignant ou lui reconnaissant un rôle. Ce chapeau peut changer durant la réunion. Il peut aussi être identique à celui d'autres participants. La méthode[modifier | modifier le code] Quand il s'agit d'utiliser la méthode lors d'une réunion, le principe est de faire l’effort d’endosser tous les modes de pensée à tour de rôle (ou de les reconnaître chez les autres intervenants).

Paroles d’entrepreneurs Lancé il y a quelques mois par l'accélérateur du groupe Beaumanoir.Silicon B dévoile les résultats de son premier appel à projets. Ainsi, ont été sélectionnées le 22 juin dernier La Boutonnière et Clickndress. Les startups choisies par les membres du jury (Beaumanoir Orange, Niji, Ouest France, Digitaleo, Ubiflow et Go Capital) pourront bénéficier d’un programme d’accompagnement gratuit d’une durée de 4 mois. En parallèle, deux « coups de cœur » ont été salués par le jury et le public : Marcel & Jupos et Cocolico. « Nous sommes ravis de cette première édition ! Nous avons eu la chance de découvrir de belles pépites tout au long de la sélection.

Monomaniaque de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat ! by hayat Jul 10

Related:  ShocoVeille NumériqueVeille technologique