background preloader

Pattie Maes and Pranav Mistry demo SixthSense

Pattie Maes and Pranav Mistry demo SixthSense

http://www.ted.com/talks/pattie_maes_demos_the_sixth_sense.html

Microsoft : interface magnétique 3D A gauche le prototype capable de détecter les mouvements d'objets métalliques, on distingue clairement les 64 bobines. A droite une poche de ferrofluide, des billes métalliques et une boîte contenant des billes dont la taille ne dépasse pas les 2 mm. © Microsoft Après 20 ans de souris, Microsoft propose une interface magnétique 3D - 1 Photo Depuis quelques années, de nouvelles interfaces physiques font leur apparition dans le domaine des nouvelles technologies. Des écrans tactiles multi-touch , présents sur l'iPhone, aux dispositifs de capture du mouvement comme ceux employés sur la Wii le projet Natal présenté à l'E3 2009 par Microsoft, nombreuses sont les innovations dans le domaine.

Des plates-formes mutalisées d'innovation bientôt à la disposition des PME C'est un outil de plus pour les PME et les entreprises de taille intermédiaires (ETI). Sélectionnées, mis en place dans le cadre du Programme d'investissement d'avenir (PIA), dont la gestion est assurée par le Commissariat général à l'investissement (CGI), dirigé par Louis Gallois qui a succédé à René Ricol, des plates-formes mutualisées d'innovation seront bientôt à la disposition des PME et des ETI. Elles offriront aux entreprises des ressources mutualisées, comme des équipements, des personnels, des services associés. Diagramme d'ISHIKAWA (cause/effet) RETOUR AUX OUTILS : par ordre alphabétique | par domaine de l'innovation | par typologie d'outils Les diagrammes d'Ishikawa, ou diagrammes en arête de poisson, sont des diagrammes où les différentes causes d'une erreur sont représentées d'une manière hiérarchique. Au niveau supérieur on distingue six "domaines standards" de causes.

SixthSense Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Projet en cours de développement en 1998[1] L'invention s'appelle "aremac"[2]. Le projet SixthSense (« sixième sens »), parfois dénommé WUW pour Wear ur world, est un projet d'ordinateur ubiquitaire et dématérialisé. Ce projet est en cours de développement au MIT par Steve Mann, Pranav Mistry et Pattie Maes au MIT Media Lab et a été présenté en 2001[2].

L'homme qui crée les interfaces du futur - Suivez le geek Mission Impossible, James Bond, la « Bourne Trilogy » ou encore The Island. Ces films ont pour point commun de présenter à un moment ou l'autre des interfaces informatiques aux looks futuristes. Ces systèmes de contrôles sont l'œuvre de Mark Coleran. Vialogues. Dialogue collaboratif autour de videos Vialogues est un outil collaboratif qui permet de créer un espace collaboratif de dialogue autour d’une vidéo. Vialogues c’est la contraction entre les mots Vidéos + Dialogues. Le service permet de créer trés facilement des vidéos interactives embarquant un espace d’échange et de discussion.

L'amitié entre homme et femme peut-elle exister ? Pas vraiment, selon une étude De récentes recherches se sont intéressées à l'amitié entre homme et femme afin de déterminer si celle-ci pouvait exister en étant parfaitement platonique. Il ressort des résultats que ce ne serait pas le cas notamment parce que les deux sexes n'auraient pas toujours la même conception de l'amitié. Un homme et une femme peuvent-ils vivre une amitié totalement platonique ? Sans que leur relation ne passe jamais au stade supérieur ? La question est largement débattue et a donné lieu à une quantité faramineuse de sondages et d'études.

Environnement pervasif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un environnement pervasif (ou environnement ubiquitaire) correspond à un fonctionnement global de la communication où une informatique diffuse permet à des objets communicants de se reconnaitre entre eux et de se localiser automatiquement. Principes[modifier | modifier le code] Les objets interagissent entre eux, avec ou sans action particulière de l'utilisateur humain. Autrement dit, à condition de disposer d'interfaces adaptées au système informatique, on peut être connecté partout et tout le temps. L'environnement ubiquitaire numérique sous-entend la notion de pro-activité, c'est-à-dire que des processus peuvent envoyer de l'information à ces terminaux à cœur numérique et en obtenir sans action d'un utilisateur.

Minority Report va tuer Windows 7 Le rôle d'un éditeur aussi puissant que Microsoft, tant au coeur des orientations mondiales, est d'anticiper nos besoins, et de préparer les technologies qui vont y répondre. Leurs spécialistes s'imprègnent des modes, des romans et des films d'anticipation, des grands événements... Il nous semble qu'à l'heure actuelle, le film qui a fait rêver et comprendre à des millions d'utilisateurs que le rapport clavier/souris avec la machine est dépassé est Minority report, film spielberguien, adapté de Philip K. Dick :

Les démo-tests #3 – Djéhouti Troisième revue d’effectif des outils d’aide à la narration par Le Blog documentaire. Cette fois-ci, nous avons rencontré l’équipe de Djéhouti, le troisième larron (français) du tryptique Klynt – 3WDOC – Djéhouti, qui forme l’arc principal des outils récemment arrivés sur le marché pour permettre de créer des expériences interactives. Passons provisoirement sur la question théorique de savoir si le webdocumentaire, dans sa forme exigeante de réalisation et de regard critique, peut s’accommoder de tels outils, pour s’intéresser à la façon dont fonctionne concrètement le logiciel. Car tout porte à croire que Djéhouti est appelé, en concurrence avec 3WDOC, à jouer un rôle important dans la mutation du travail des communicants et journalistes de tout bord, avec leur interface HTML5 en cloud…

Note de service Il existe un pays magique. Un pays fabuleux qui sent le sucre et le miel ; un pays où les rivières sont de lait et les arbres en chocolat. Un pays qui jamais ne connait de problème auquel il n’existe de solution simple. Bio-informatique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bioinformatique est un champ de recherche multi-disciplinaire où travaillent de concert biologistes, médecins, informaticiens, mathématiciens, physiciens et bioinformaticiens, dans le but de résoudre un problème scientifique posé par la biologie. Depuis quelques années les progrès de l'informatique (et en particulier de la bioinformatique mise au service de la biodiversité ou « Biodiversity informatics » pour les anglophones) dopent la biologie évolutive en offrant aux chercheurs un accès à un nombre croisant de données sur la diversité et les variation des gènes, ainsi que des génomes, des organismes et de l'environnement en général. Tout cela peut être relié à la phylogénie (de l'étude des populations à celle de clades entiers), via de nouveaux protocoles et réseaux dans le domaine de l'informatique de la biodiversité Définitions et champs d'application[modifier | modifier le code] Analyse de séquence[modifier | modifier le code]

Related:  wurmTED -THE BRAINkzenovkaVideos ITI