background preloader

Réalité augmentée

Facebook Twitter

HoloLens : Microsoft dévoile un casque de réalité augmentée très excitant. Microsoft tenait hier soir une conférence pour présenter l’avenir de Windows.

HoloLens : Microsoft dévoile un casque de réalité augmentée très excitant

Elle a été l’occasion de dévoiler une très belle surprise, HoloLens, un casque de réalité augmentée aux promesses extrêmement alléchantes. Vieillot, Microsoft ? Pas du tout ! HoloLens : Microsoft dévoile un casque de réalité augmentée très excitant. Sight – Court métrage en Réalité augmentée. Réalité virtuelle et réalité augmentée : quelle différence ? SLAM: It’s all about tracking and mapping your world. In this post we examine a technology with a cool name, and some pretty neat uses.

SLAM: It’s all about tracking and mapping your world

SLAM stands for Simultaneous Localization and Mapping. Since expanding on the abbreviation does little to demystify the meaning of the term, we have asked Metaio computer vision researcher Darko Stanimirovic to explain what SLAM is and why it’s important. Darko Stanimirovic, Computer Vision Research at Metaio Q. In layman’s terms, what is SLAM? Darko: “The camera found on your smartphone is essentially a “dumb” device which simply captures the light in form of numbers. SLAM demonstrated from a remote quadracopter flying over a village. Augview Articles.

Quelles applications pro pour les lunettes et casques de réalité virtuelle ? La SNCF expérimente les Google Glass via sa filiale iDTGV. "Il doit y avoir une célébrité dans le même train que nous" soufflait une mère à l'oreille de son fils sur le quai de la gare de Lyon ce jeudi 23 octobre, à la vue des innombrables caméras et micros qui se dressaient devant eux.

La SNCF expérimente les Google Glass via sa filiale iDTGV

Dans un sens, elle avait vu juste. Il y avait bien une célébrité ce midi-là, et elle se dénommait "Google Glass". iDTGV a en effet lancé l'expérimentation de ce nouvel outil révolutionnaire, les Google Glass, avec ses agents d'embarquement afin de permettre une relation client plus directe et plus humaine. Plus qu'un gadget, cet outil est censé favoriser la fidélisation des clients et en attirer de nouveaux. Mais cet investissement dans le digital, transposé à l'ensemble de la clientèle SNCF, peut-il véritablement être rentable ? iDTGV, le laboratoire de la SCNCF La société iDTGV, créée il y a 10 ans, propose 30 destinations et transporte 4 millions de voyageurs par an.

Des Google Glass pour contrôler un billet de train, est-ce bien raisonnable? "Bonjour Madame Lebrun, bienvenue.

Des Google Glass pour contrôler un billet de train, est-ce bien raisonnable?

Votre siège se situe à l’étage, à la fenêtre, conformément à votre demande. La même place que pour votre trajet Strasbourg-Paris, le mois dernier, lorsque le train était arrivé avec 25 minutes de retard. Votre animal de compagnie est-il bien dans sa cage ? Ah, mais je vois que c’est un jour très spécial pour vous aujourd’hui. Bon anniversaire ! Des lunettes dédiées pour favoriser l'essor de la réalité augmentée en entreprise. Google Glass : les usages auxquels pensent les professionnels. Les professionnels cherchent à tirer parti des premiers prototypes de lunettes connectées.

Google Glass : les usages auxquels pensent les professionnels

Les secteurs de la banque, du tourisme ou de la santé réfléchissent à des moyens de développer des services autour de ces produits, certains présentent même des premiers concepts. Toutefois, rien ne dit encore si de nouveaux usages naîtront de ce type d'outil. Les Google Glass embarquent nativement plusieurs services comme la navigation GPS, la possibilité de consulter ses e-mails, son compte Twitter ou bien encore de réaliser des captures photo ou vidéo. Les professionnels cherchent désormais à utiliser ces outils simples pour proposer leur propre application. Google a bien saisi le message et a lancé en juin dernier son programme dédié aux entreprises. Jusqu'à présent, seulement 5 sociétés américaines se sont jointes au programme. Generix : des lunettes de réalité augmentée pour la gestion d'entrepôts logistiques. La société Generix Group a récemment annoncé souhaiter améliorer les conditions de travail des opérateurs logistiques ainsi que la productivité dans les entrepôts en misant sur une technologie nouvelle : des lunettes de réalité augmentée.

Generix : des lunettes de réalité augmentée pour la gestion d'entrepôts logistiques

Si les lunettes connectées avaient déjà été présentées dans le cadre d'utilisation professionnelle, qu'il s'agisse de l'assistance des médecins et chirurgiens ou des forces de l'ordre, c'est dans un domaine tout à fait différent que souhaite l'imposer l'éditeur Generix. BMW augmented reality. La réalité augmentée tente une seconde jeunesse en entreprise. Après des échecs auprès du grand public, la réalité augmentée se tourne naturellement vers l'entreprise.

La réalité augmentée tente une seconde jeunesse en entreprise

Utilisée dans de nombreux domaines, les usages professionnels tentent désormais de se développer en dépit des freins technologiques encore très présents. Malgré un engouement porté par divers jeux ou applications, la réalité augmentée reste peu présente dans le paysage numérique. Pourtant, la technologie est ancienne. Ses premières formes sont apparues dans les années 60 avec le casque d'Ivan Sutherland, chercheur au MIT de Boston. Dans les années 2000, la technologie refait surface avec l'arrivée des webcams, puis avec celle des smartphones et tablettes. . « On parle souvent de la réalité augmentée pour le grand public, mais beaucoup moins de ses usages professionnels », affirme Grégory Maubon, expert de la technologie et co-fondateur de l'association de promotion de la réalité augmentée RA'pro.

Le commerce, un secteur d'avenir ? Une technologie qui s'améliore avec le temps.