background preloader

REALITE AUGMENTEE

Facebook Twitter

Réalité augmentée. Les Aternatives énergétiques (articles) ColAR App — Coloring pages come to life! L'application Métro Paris sur iPhone et iPod Touch. Nomao, carnets de bonnes adresses (entre amis)

Principes et réactions des nouvelles Google glasses. Elles font la une des meilleurs sites du web en ce moment, les Google glasses.

Principes et réactions des nouvelles Google glasses

La Réalité Augmentée - Applications Jeux Google Marques & Communication. Contenu digital - Rédaction web - Brand Content : l'actualité du Contenu en ligne. Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée. Bienvenue dans le monde de la réalité mixte, grâce à la technologie de réalité augmentée qui a pris son envol depuis l’émergence des smartphones.

Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée

Elle s’invite un peu partout aujourd’hui, de la presse à la musique en passant par la publicité et le e-commerce, tous les secteurs semblent s’être approprié la technologie pour offrir de belles expériences aux utilisateurs et ainsi faire gonfler leurs ventes. Selon MarketsAndMarkets, le marché des applications de réalité augmentée était estimé à 181,25 millions de dollars en 2011 et atteindra 5,15 milliards de dollars en 2016. Les principaux acteurs du marché sont la France, l’Allemagne, l’Autriche, les États-Unis et les Pays-Bas. En 2017, Juniper Research estime que le nombre de téléchargements atteindra 2,5 milliards. Pour fonctionner, la réalité augmentée utilise en fait les technologies suivantes : les marqueurs, la géolocalisation et la reconnaissance de forme. – Le tracking : La caméra filme un environnement. Presse Informations pratiques. La Réalité Augmentée - tout savoir : Jeux, Applications, Vidéos. La réalité augmentée est une technologie qui permet l’interaction entre réel et virtuel.

La Réalité Augmentée - tout savoir : Jeux, Applications, Vidéos

Principe de la Réalité Augmentée Des informations vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Cette technologie s’intègre dans notre environnement au travers de supports visuels tels que des lunettes comme les GLASS de Google, tablettes, smartphones et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel.

Découvrez le concept au travers de ces vidéos : Découvrez des sites incroyables de réalité augmentée. Micro Hebdo le 22/07/09 à 16h52 Les effets spéciaux ne sont pas réservés aux films à gros budget.

Découvrez des sites incroyables de réalité augmentée

Chez vous, à l'aide d'une webcam et d'une imprimante, vous pouvez faire surgir sur votre écran des créatures et des bolides sortis de nulle part. Comment ? Grâce à la technologie de la réalité augmentée qui permet d'ajouter aux images filmées des éléments virtuels en 3D. Après avoir installé un logiciel, spécifique à chaque expérience, ou avoir lancé la fenêtre d'affichage, il suffit de présenter devant une webcam un « marqueur ». Trouver le bon angle Pour goûter à cet univers virtuel dans de bonnes conditions, mieux vaut se placer dans un endroit bien éclairé, mais dénué d'ombres, car elles pourraient gêner la reconnaissance des marqueurs. C3picasso.com. Ecomagination. Huawei - Android AR. Un téléphone qui reste tactile à travers les tissus. Les technologies d’écran tactile ont révolutionné nos habitudes en matière de téléphonie mobile et d’accès à Internet.

Un téléphone qui reste tactile à travers les tissus

Mais serait-il possible d’interagir avec nos précieux smartphone sans avoir besoin de les dégainer de leur pochette de protection ou de les sortir de nos poches de jean ? C’est le pari des laboratoires de Microsoft qui ont réussi à rendre une surface tactile à travers la plupart des tissus ! Quel peut-être l’intérêt me direz-vous… et bien l’innovation PocketTouch va plus loin que le simple contact à travers un tissu puisqu’il s’agit de rendre possible de nombreuses interactions y-compris la rédaction de messages textes par description des lettres du bout du doigt… Pour le moment il ne s’agit encore que d’un prototype assez encombrant, et pas non plus d’un écran mais d’une grille tactile, mais il est visiblement tout à fait possible d’intégrer cette technologie à un écran de manière suffisamment légère et discrète pour la généraliser dans des smartphones !

La réalité augmentée pour visualiser le contenu d’une boîte de LEGO. L’industrie de la mode était l’une des premières à aborder le virage écologique en lançant des tissus biodégradables.

La réalité augmentée pour visualiser le contenu d’une boîte de LEGO

Hyeona Yang et Joshua Noble vont encore plus loin en proposant un imperméable qui fait plus que protéger contre la pluie. En effet, cet imperméable dénommé Raincatch est capable de recycler l’eau de pluie. Il collecte l’eau de pluie et la purifie afin qu’elle devienne potable. Les cols de cet imperméable permettent de canaliser l’eau vers le bas du dos. Un filtre compose le premier volet de l’épuration et différentes substances chimiques parachèvent le processus. BMW répare votre voiture avec la réalité augmentée. Le 22 August 2009 - Par Hugo - Dans Concepts, Vidéos Encore à l’état de concept à mon avis (les lunettes ne sont pas reliées à un ordi pour traiter la vidéo), ce projet a pour but d’aider les mécanicien dans la réparation ou le changement de pièces sur votre BMW.

BMW répare votre voiture avec la réalité augmentée

L’avantage des lunettes est qu’elles permettent d’avoir les mains libres et la reconnaissance vocal de passer à l’étape suivante. Il manquerait plus qu’à associer le concept à l’eyeborg (âmes sensibles s’abstenir) : Pour la petite histoire, un réalisateur a perdu la vu d’un oeil lors d’un accident de chasse et depuis il tente de créer une sorte de lentille à poser par dessus son oeil qui lui permettra de filmer et sauvegarder tout ce qu’il voit (avec une carte mémoire). Tags : bmw, réalité augmentée voiture, voiture. Spatial et réalité augmentée médicale. Pour aider les astronautes à accomplir des échographies, l’Agence Spatiale Européenne a développé un procédé d’assistance par réalité augmentée qui pourra être utilisée sur Terre pour d’autres procédures médicales.

Spatial et réalité augmentée médicale

Le système CAMDASS : en portant des lunettes de réalité augmentée, l’astronaute voit des instructions claires avec des schémas qui se superposent à son patient afin qu’il positionne au mieux la sonde échographique.Crédit : ESA/Space Applications Service NV/Enjoy Space À bord de la Station Spatiale Internationale, l’examen par échographie est souvent employé par les astronautes, soit pour le suivi d’expériences, soit pour établir un diagnostic en cas de maladie.

Ce moyen de visualiser l’intérieur du corps humain fait appel aux ultrasons et s’avère donc inoffensif tout en étant plus simple à mettre en œuvre que des techniques, certes plus précises, mais bien trop volumineuses pour être amenées là-haut (scanner, radiographie, IRM, etc.). Un mobilier intelligent au service des cultures numériques à Paris. 04 Artspot. Dokeo+ - Accueil. Internet des objets et Réalité augmentée. What is Augmented Reality. It's not a futuristic dream, it’s here now.

What is Augmented Reality

Augmented reality (AR) is cutting-edge technology that allows for a digitally enhanced view of the real world, connecting you with more meaningful content in your everyday life. With the camera and sensors in a smartphone or tablet, AR adds layers of digital information – videos, photos, sounds – directly on top of items in the world around us. Ready to see what Layar can do for your business? Why Layar Make augmented reality part of your everyday life From exploring a new city with helpful tips to discovering additional content within the pages of a magazine, the possibilities for AR are nearly endless.

With AR, it is easy to have a great digital experience on top of interactive magazines, ads, packaging, business cards and other items. What the market says.